Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Crater Lake NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Temps d'escale vol interne

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Temps d'escale vol interne

Messagepar lacia » Lun 11 Aoû 2014 19:15

Bonsoir à tous,

Je prépare toujours mon voyage pour mars ou mai 2015 (pas encore défini) et je regarde régulièrement le prix des billets d'avion sur Air France et Delta.

Nous allons faire :
Marseille - San Francisco
Las Vegas - Marseille.

Il n'y a aucun vol direct de LV vers la France, il y a donc une escale aux USA. Il me semble que vous aviez dit que le temps d'escale correct était de 2h30/3h00 or beaucoup de vol sur Air France propose des vol avec 50mns d'escale ou 1h30. Comment cela se fait-il si nous ne pouvons pas "chopper" notre prochain vol?? :hein:
Par contre, les vols pour mai sont encore cher :(
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Temps d'escale vol interne

Messagepar Jo89 » Lun 11 Aoû 2014 19:20

Hello,

Au retour, l'escale peut être plus courte car il n'y a pas de récupération de bagage et pas toujours de contrôle de sécu.

50min, c'est peut être court mais 1h30 c'est jouable :clin:

Au pire, si tu rates l'avion, vous serez replacés sur un des prochains vols. Mais pour ça, il faut bien veiller à avoir un seul et unique billet et non plusieurs billets achetés chez des intermédiaires "douteux".

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar kalista » Lun 11 Aoû 2014 21:22

Hello,

Regarde British Airways ils ont des vols directs Londres/Las Vegas, et c'est plus facile de faire un changement en europe qu'aux states
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar lacia » Lun 11 Aoû 2014 21:40

Merci pour vos réponses.

Jo89 on aura un seul et même billet acheté soit sur Delta, sur AirFrance ;-)

Kalista, je vais regarder ça...
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Elk6 » Mar 12 Aoû 2014 08:00

Hello Folks, :lol:

Depuis un vol pour LV raté dans l'univers impitoyable de Dallas, je préfère tabler sur 2h mini de correspondance... :shock:
Mais comme c'était un billet unique Paris- LV via Dallas, nous avons pu être mis sur l'avion suivant. Il faut juste qu'il y ait de la place.

Donc d'accord avec Jo89, toujours prendre un billet complet et ne pas se dire, je prend un "France-US" avec une cie et puis un vol intérieur avec une autre... :non:

Autre options intéressante, voler via l'Irlande avec AerLingus car les formalités US sont faites au départ de l'Irlande.
Mais ce n'est pas du "Skyteam" (comme Delta et AF).
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar lacia » Mar 12 Aoû 2014 08:45

En fait, pour l'allée, aucun souci, c'est un Paris SFO direct, c'est pour le retour ces "mini" correspondances, et apparemment, là, on peut se permettre d'avoir une "correspondance" plus courte.
Par contre aucun souci question billet car je prendrais tout en même temps et même compagnie...

Heuu, c'est quoi su "skyteam"??? :oops:

Merci
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Elk6 » Mar 12 Aoû 2014 13:41

Pour le retour, les mini-correspondances ne posent pas de problème.
Je me souviens d'un transit à SLC vers Paris où nous avions eu à peine 30' entre la sortie de l'avion et l'embarquement du vol suivant....

lacia a écrit:Heuu, c'est quoi su "skyteam"???

C'est l'alliance entre diverses compagnies aériennes https://www.skyteam.com/fr/, plus de flexibilité pour passer dune cie à l'autre en cas de besoin.
Exemple : En 2013, nous avons été mis sur un vol LV - SLC - CDG avec Delta ne pouvions pas avoir notre correspondance LV - Detroit - CDG Air France à cause du retard du 1er vol.

On peut aussi en s'inscrire à leur programme de fidélité et gagner des miles et des réduc.
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Blacksad » Lun 18 Aoû 2014 16:50

Hummm... Je ne sais pas si aller ou retour change beaucoup de chose. Bien sur, il y a moins de formalité au retour qu'à l'aller mais le problème vient surtout de l'aéroport de sa bonne (ou mauvaise ) organisation et du monde dans l'aéroport au moment des formalités diverses.
Pour ma part à l'aller j'ai fais un changement à Dallas, et nous étions visiblement le seul avion a atterrir à ce moment là, aucune queue pour les formalités immigration et d'entrée sur le territoire avec empreintes et tout le tralala. Récupération des bagages quasi immédiate derrière et une seule personne devant nous pour les formalités douanières. Contrôle de sécurité rapide et bien organisé, nous étions prêt pour le nouvel avion une demi heure après l'atterrissage ! Sachant qu'en revanche, il y a eu des problèmes avec le second vol, nous avons donc du attendre presque 5h à l'aéroport de Dallas........ Mais ça c'est une autre histoire.
Au retour, changement à Londres: un bordel sans nom. Un monde de fou pour le passage des frontières et seulement deux bureaux ouverts, presque une demi heure de queue pour juste un vaste regard sur un passeport, et ensuite début du cauchemar Il fallait faire une pré-queue pour avoir le droit de sortir de l'aéroport et/ou de passer les contrôles de sécurité, avec des queues de prioritaires et de semi prioritaires. Le personnels de l'aéroport ne cessait de renvoyer les gens d'une file à l'autre sachant que seule la file prioritaire avançait a peu près normalement, tout le monde voulait aller dans cette file, et du coup les vrais prioritaires étaient renvoyés au bout de la file normale, les semis prioritaires repassaient à la fin de la file prioritaire alors qu'ils étaient presque arrivés au bout de leur file tout ça sur des critères totalement abstraits ( ce qui explique que tout le monde se sentait prioritaire ) ... enfin bref, quand je suis arrivé au contrôle de sécurité j'étais en train de me dire que si la queue n'allait pas plus vite j'allais devoir attendre un autre vol. Bien sur, comme à chaque fois qu'on manque de temps, j'ai sonné et on m'a fouillé pendant un temps qui m'a paru interminable puis j'ai couru pour embarquer parmi les derniers passagers. Bref, juste à l'heure!

Au final, 50 mn à l'aller auraient été suffisantes tandis que les 2h10 du retour n'ont pas du tout été superflu !
A ta place, je ferais donc en sorte d'avoir au moins deux heures d'escale, quitte à ce que ça se passe vite et trainer un peu dans les boutiques duty free. ;)
Blacksad
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Jo89 » Lun 18 Aoû 2014 18:58

Hello,

Dans ton cas, tu as eu une escale en dehors des USA (à Londres pour toi). Il est donc logique de devoir passer une "immigration"

Dans le cas d'une escale au USA et au retour, les formalités sont moindres voir inexistantes suivant les aéroports

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Blacksad » Mar 19 Aoû 2014 07:31

Je repondais à Kalista qui laissait entendre que c'etait plus simple de changer à Londres ^^
Sinon, ce n'est pas le passage à l'immigration qui a été le pire à Londres mais le post-immigration/passage de sécurité.
Blacksad

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis