Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Temps escale Europe et compagnies aériennes

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Temps escale Europe et compagnies aériennes

Messagepar madmag » Sam 11 Mai 2013 08:48

Bonjour à tous ! :coucou:

Une petite question à nouveau pour vérifier que j'ai bien compris tout ce qui est dis dans les fiches pratiques et le forum. :clin:

J'envisage de prendre des billets d'avions avec une escale en Europe pour aller à San Francisco et revenir de Los Angeles.
Ex :
Départ Lyon 7h - Londres 7h45
puis Londres 11h - San Francisco 15h15

Et retour Los Angeles 18h55 - londres 13h35 (j+1)
puis Londres 17h15 - Lyon 19h55

J'ai compris que pour une correspondance aux Etats-Unis ou Canada il faut prévoir large car contrôle douane + immigration + récupération de bagages longs !
Si je ne me trompe pas, ce ne sera pas le cas pour une escale en Europe ? Si je prévois un temps d'escale d'1h30, ça peut donc être suffisant si tous les contrôles sont bien faits à l'arrivée ? ou y a t-il des contrôles aussi au départ (1er avion ? escale?)
Dans l'exemple, il y a une escale de 3h15 environ ce qui pourrait être donc inutilement trop long...
Comme beaucoup de billet sont au même prix pour cette période, (entre 1470€ et 1520€), le choix se fera plus sur les temps de vols et la qualité des compagnies aériennes. D'ailleurs, si vous avez des compagnies préférées ou à éviter, je suis preneuse car dans les billets proposés, je tombe souvent sur United, Lufthansa ou Virgin. Entre les 3 mon cœur balance !

Merci pour vos précieux conseils, ensuite je me lance !! :cool:

héhéhé
Magali
madmag
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Temps escale Europe et compagnies aériennes

Messagepar dommm063 » Sam 11 Mai 2013 09:12

Salut,

A l'aller, en cas d'escale en Europe, il n'y a pas de contrôle d'immigration. Les contrôles de sécurité se font au premier vol (Lyon dans ton cas). A Londres, tu n'auras pas besoin de récupérer tes bagages. Tu auras juste à te rendre au terminal pour prendre ton nouveau vol et passer quelques contrôles.
Donc pas la peine de prévoir une grosse escale. 2h sont suffisantes.
dommm063
Administrateur du site

Re: Temps escale Europe et compagnies aériennes

Messagepar Jo89 » Sam 11 Mai 2013 09:14

A Londres, il faut quand même prévoir le temps de:

Sortir de l'avion,

Se rendre vers une sortie de mini immigration (c'est plus un contrôle de passeport)

Se rendre vers la sécurité,

Passer la sécurité

Se rendre vers un des terminaux du T5 en train

Et arriver à la porte.

Pour ma part, 1h30 est un peu juste, je tablerais sur 2h car l'affluence peut jouer bcp.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis