Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
ChicagoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Temps de correspondance vol retour + prix des billets

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Temps de correspondance vol retour + prix des billets

Messagepar archi73 » Ven 4 Jan 2013 09:29

Bonjour à tous,

Pour un vol aller Paris - Las Vegas avec escale aux USA (par exemple), je sais qu’il faut prévoir au minimum 2h, voir 3h d’escale pour avoir le temps de passer l’immigration et avoir du rab en cas de retard du premier avion.

Qu’en est-il pour le vol retour (toujours avec escale aux USA) ? Il n’est pas nécessaire de prévoir du temps pour le passage à l’immigration ? Uniquement une marge en cas de retard ? Quelle durée d’escale conseillez-vous au retour?

Je devrai partir de Paris vers le 19 avril 2013 avec escale de trois jours à New York, pour Los Angeles.
Je regarde les prix régulièrement depuis un moment et depuis le 2 janvier, ils ont beaucoup remonté.

L’année dernière nous devions faire le même type de voyage à la même époque mais mon fils s’est cassé la jambe 3 semaines avant le départ. Le 22 janvier j’avais trouvé des vols Paris – San Francisco + Las Vegas – Paris pour 550 €/pers. Cette année, c’est beaucoup plus cher. En ce moment, on est autour des 900 €. Rien à voir. Pensez-vous que les prix vont baisser ?

Merci par avance de vos avis et conseils.
archi73
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Temps de correspondance vol retour + prix des billets

Messagepar Elk6 » Ven 4 Jan 2013 14:03

Hello et Bonne Année !

Dans le sens USA---> FRANCE, le temps de correspondance nécessaire peut être très court car le passage à l'immigration est super rapide (j'ai même l'impression qu'il n'existe pas :) )
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar archi73 » Ven 4 Jan 2013 14:27

Bonjour Elk6 et bonne année également,

merci pour cette précision. C'est bien ce qui me semblait : pas ou presque pas de contrôle à l'immigration dans ce sens.
Est-ce que 1h30 d'escale vous semble suffisant?
Des conseils sur le meilleur moment pour acheter les billets?

Encore merci et à bientôt peut-être :coucou: .
archi73

Messagepar dommm063 » Ven 4 Jan 2013 16:10

Il n'y a pas de contrôle d'immigration sur une correspondance aux USA, car les contrôles sont faits à l'aéroport de départ.

http://www.roadtrippin.fr/organiser/billet-avion.php
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis