Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Sondage : quelle compagnie aérienne ?

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Quelle(s) compagnie(s) aérienne(s) avez-vous choisi lors de votre dernier/prochain voyage aux USA ?

Air France / KLM
74
23%
British Airways
67
21%
Lufthansa
24
8%
Swiss International Air Lines
14
4%
Iberia
8
3%
Air Canada
13
4%
Delta Airlines
21
7%
American Airlines / US Airways
35
11%
United Airlines
29
9%
XL Airways
9
3%
Autre
24
8%

Nombre total de votes : 318

Re: Sondage : quelle compagnie aérienne ?

Messagepar ElMago31 » Jeu 16 Oct 2014 18:23

Bonjour,

Bon je vais me faire l'avocat du diable pour AirFrance. Je tiens à préciser que je n'y travaille pas, que je n'y ai pas d'actions, n'y de famille y travaillant (au contraire de la SNCF :lol: ...) et que pendant la grève j'ai été bloqué à Cayenne pendant 4 jours avec pour conséquence, le ratage d'un mariage (ma sœur) dans lequel j'étais témoin et 3 jours de travail ratés :grrrr: !!!
Effectivement, AirFrance est soumis à de fréquents retards (je prend très souvent l'avion) et aussi à des grèves (contrôleurs aériens, mais ça c'est pour toute les compagnies, personnel au sol etc).
Cependant, quand une compagnie comme RyanAir ou Easyjet se targue d'être un des compagnies les plus ponctuelles d'Europe, ce n'est pas difficile car ils ne peuvent pas dépasser le créneau horaire qui leur ai attribué. En gros la fin de l'embarquement est à 08h00, à 08h01 impossible de monter dans l'avion.
De plus, les compagnies lowcost ont les mêmes avions que AirFrance mais il y a plus de sièges donc moins de place pour les jambes (je ne suis pas grand, je ne fait qu'1M80), et sincèrement avoir les jambes qui touche le siège de devant en étant assis normalement ce n'est pas très confortable.
Alors oui AirFrance à de nombreux défauts, mais plus de flexibilité sur les horaires (d'où les retards fréquents), mais une fin d'embarquement à 8h00 peut se terminer à 08h10 et du coup on peut avoir son vol même en étant en retard, plus d'espace pour les jambes (sans forcément prendre de siège plus), un service client présent (je sais de quoi je parle, la grève est passée par là), tout cela à un prix et par rapport aux services fournis, pour moi ça restera AirFrance.

Voilà c'était ma petite contribution :hihi: !!!
ElMago31
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Bobo » Ven 12 Déc 2014 17:04

Bonjour.

Depart depuis Geneve, j'hesite entre BA (GVA/LHR ensuite LHR/LAX sur l'A380) ou depart de Geneve sur Montreal avec Air Canada. A prix plus ou moins egaux, vous prendriez quelle compagnie ?

Je suis alle voir les reviews sur Seatguru et les reviews BA sont assez negatives, je trouve, surtout au niveau de la place des jambes et du siege devant quand celui-ci est decline.
Bobo
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar bea » Jeu 8 Jan 2015 15:16

Air France sans conteste ! on a pas mal cherché l'an passé et on s'est aperçu que les vols directs AF étaient au même prix que des vols avec escale sur d'autres compagnies et à des horaires pas toujours arrangeant. On en est à notre 4è voyage avec eux vers les USA
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar CHAUSSON » Mar 10 Fév 2015 17:36

CHAUSSON
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar mael2000 » Mer 11 Fév 2015 16:53

air france sans hesiter :lol:
mael2000
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar lilas66 » Mar 17 Mar 2015 13:33

2 voyages aux USA, l'un en 2011, l'autre en 2014 et le suivant dans 5 semaines :fete: à chaque fois avec Lufthansa (être frontalier avec l’Allemagne a parfois quelques avantages !) très bon tarifs pour les vols direct Francfort-Los Angeles quand les billets sont pris suffisamment à l'avance.
lilas66
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar budibulle » Ven 27 Mar 2015 14:41

Ici, ça sera AIR TAHITI NUI pour faire Paris/Los Angeles sans escale.
C'était les moins chers pour la période où l'on part.
Carnet de voyages (en cours) : 5 semaines dans l'ouest américain

En projet : roadtrip Utah/Wyoming
budibulle
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Chicruss » Jeu 27 Aoû 2015 09:33

Bonjour,
Est-ce que vous auriez des sites à me conseiller, un ou plusieurs sites permettant de comparer les prix des différentes compagnies aériennes, d'être averti lorsque des prix intéressants sont proposés ? Merci
Chicruss
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar nath78 » Mer 2 Sep 2015 14:34

Après des heures de recherche sur le net pour trouver le tarif !!!
nous avons finalement opté pour un vol direct Air France en A380 paris -los Angeles et retour SF/paris
départ 29/7 retour 25/8

Pour le mois d'Aout la différence de prix entre un vol avec escale et direct n'était pas énorme ( 150-200 euros par personne) et franchement quel confort le vol direct

Rien a redire d'Air france pour nous
prix du billet 1300 euros
nath78
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar zazapilite » Lun 23 Nov 2015 21:02

zazapilite
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis