Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Sondage : quelle compagnie aérienne ?

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Quelle(s) compagnie(s) aérienne(s) avez-vous choisi lors de votre dernier/prochain voyage aux USA ?

Air France / KLM
74
23%
British Airways
66
21%
Lufthansa
24
8%
Swiss International Air Lines
14
4%
Iberia
7
2%
Air Canada
13
4%
Delta Airlines
21
7%
American Airlines / US Airways
35
11%
United Airlines
29
9%
XL Airways
9
3%
Autre
24
8%

Nombre total de votes : 316

Re: Sondage : quelle compagnie aérienne ?

Messagepar mano2a13 » Dim 20 Avr 2014 16:48

bonjour

en octobre 2013, Air France pour nous (mon mari et moi) avec vols directs en multi destination aller Paris-SF retour LA-Paris. pas d'A380 pour nous mais un avion tres propre avec ecran individuel et large choix de films, series ou jeux. bon repas et alcool sans supplement, ecouteur non payant. prix : 848 euros/pers. personnel tres gentil.

en mars 2011, US Airways (via Opodo) vol avec escale aller/retour Paris-Orlando. bonne compagnie aussi (avion et disponibilité du perso) par contre 5 dollars les ecouteurs, et repas correct mais sans +. bemol tout de meme sur le 2nd vol à l'aller ( escale a Charlotte) pas de tv, bon 2h30 de vol seulement donc ça passe. prix : 455 euros/pers

voila voila
roadtrip du 08 au 25 oct 2013...... I love the USA.
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Vulmix » Mer 30 Juil 2014 13:35

Nous avons fait le voyage avec aer Lingus. Très très bien ! Nous avons fait escale à Dublin. Avantage non négligeable , il y a un "poste frontière" américain. C'est donc là que nous avons passé les fameuses démarches (vérification Esta, prise des empreintes, etc....) et il n'y avait que notre vol. Temps d'attente : 1 minutes, temps de faire les démarches 2 minutes par personne.
Parmi celles-ci, il y avait la reconnaissance de nos bagages embarqués (via photo sur écran) Ce qui a confirmé que nos bagages nous suivaient bien!
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar MrWilltrip » Dim 14 Sep 2014 19:36

Pour un vol direct CDG -> LAX je prend toujours Air tahiti nui tellement mieux qu'Air France !! Pour moi Air France et la SNCF c'est le meme combat alors j'évite au maximum de prendre cette compagnie pas envie de me faire c.... avec leur grève tout les 4 matins
MrWilltrip
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar alex1911 » Sam 27 Sep 2014 08:32

Bonjour à tous,

J'ai acheté hier mes billets en multi destinations pour mai 2015 sur le site American airlines
Je fais une escale à Londres au départ de Paris puis Londres > San Francisco en vol BA0287 sur un A380 opéré par British Airways,
Retour par Los Angeles avec toujours une escale à Londres en A380 vol BA0282

Avez-vous déjà voyagé sur l'un de ces longs courriers ? Savez-vous ce que veut-dire "opéré par" ? Le numéro de vol commençant par BA, est ce que cela veut dire que mes avions seront des British ou des AA??? Je ne trouve absolument rien sur flight report ou internet...
Merci d'avance,

Bon week end :cool:
http://www.onmyway.fr
A simple, travel and lifestyle blog
Découverte de la Corse / Idées d'escapades / Photographies & récits de voyages / City-breaks
alex1911
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar kalista » Sam 27 Sep 2014 09:05

Hello

AA n'a pas d'A380, ce sera donc un vol BA

Le 'opéré par' apparait sur des lignes exploitées conjointement par plusieurs compagnies (2 numéros de vol différents (ou plus !) mais physiquement c'est le même vol)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar alex1911 » Sam 27 Sep 2014 23:22

Merci pour ta réponse kalista c'est ce que je pensais ;)
Bonne soirée
Découverte de la Corse / Idées d'escapades / Photographies & récits de voyages / City-breaks
alex1911

Messagepar Familytrip2015 » Jeu 2 Oct 2014 11:40

Nous avons choisi Air Tahiti Nui pour des vols directs entre Paris et Los Angeles en Juillet/Août 2015.
Nous avions hésité avec Air France mais c'est principalement le tarif bien moins cher qui nous a fait choisir Air Tahiti Nui.
Des amis qui ont voyagé avec cette compagnie cet été nous l'ont aussi recommandée.
Familytrip2015

Messagepar alex1911 » Jeu 2 Oct 2014 11:49

kalista a écrit:Hello

AA n'a pas d'A380, ce sera donc un vol BA

Le 'opéré par' apparait sur des lignes exploitées conjointement par plusieurs compagnies (2 numéros de vol différents (ou plus !) mais physiquement c'est le même vol)

Merci kalista tu as raison c'est bien ça... J'ai vu que toi-aussi tu avais tes billets! C'est chouette maintenant y a plus qu'à attendre (et tout préparer) j'ai hâte !!! Plus que 7 mois :super:
alex1911

Messagepar kalista » Jeu 2 Oct 2014 21:57

C'est loooong une fois que tu as réservé l'avion et les hôtels tu voudrais partir dès le lendemain :hihi:
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar MARIE74 » Mer 15 Oct 2014 15:44

En aout 2014 Geneve-Los Angeles avec escale à Londres de 3h British et Américain Airlines.
avec un bon prix pour le mois d aout : 3050 € pour 2 adultes 1 ado 1 enfant (billet pris 10 mois avant)
bon service, personnel sympa
MARIE74
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis