Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Sondage : quelle compagnie aérienne ?

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Quelle(s) compagnie(s) aérienne(s) avez-vous choisi lors de votre dernier/prochain voyage aux USA ?

Air France / KLM
74
23%
British Airways
67
21%
Lufthansa
24
8%
Swiss International Air Lines
14
4%
Iberia
8
3%
Air Canada
13
4%
Delta Airlines
21
7%
American Airlines / US Airways
35
11%
United Airlines
29
9%
XL Airways
9
3%
Autre
24
8%

Nombre total de votes : 318

Re: Sondage : quelle compagnie aérienne ?

Messagepar edelweiss69200 » Ven 6 Déc 2013 20:19

United Airlines, je l'ai prise en mai pour un vol Geneve New York , resultat nous sommes arrivés avec 24 h de retard, dont 5 heures cloués au sol de l'aeroport de Geneve, et une nuit a.......... Zurich soit a 350 kms...et oui, et en plus un personnel de bord trés antipathique, et si on parle pas anglais alors la, on est trés mal vu!! jamais plus je ne reprendrai cette compagnie.

British Airways : prise en juin 2013 aller retour - Lyon - Phoenix et San Francisco Lyon (via Londres) compagnie correcte, sympa, rien a dire.
edelweiss69200
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Maya1987 » Dim 8 Déc 2013 09:37

Vos avis sur United airlines me font un peu "fliper" !
Car c'est la compagnie que nous avons choisit

Avec comme pour toi edelweiss69200, un départ depuis Genève !

J'espère que ca se passera bien !
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar edelweiss69200 » Dim 8 Déc 2013 09:47

bonjour
desolée Maya1987, il s'agit de mon experience, je vous souhaite que cela se passe bien. Au retour meme compagnie, et tout c'est bien passé. Je trouve juste le personnel de bord pas avenant du tout, car je voulais un thé, et elle me demandait si je voulais un sucre, et je n'ai ni entendu ni compris (en anglais). J'ai dit non sans savoir et ensuite je lui en ai redemandé un (hi hi), et elle a fait des reflexions a son collegue (moi je n'entendais pas car j'etais coté hublot) mais mon ami a entendu.
edelweiss69200
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Maya1987 » Dim 8 Déc 2013 09:59

Merci ! :)
Maya1987

Messagepar HPR38 » Mer 25 Déc 2013 17:30

Bonsoir,

L'année prochaine ce sera Lufthansa, à partir de Lyon (trajets aller et retour)
Le changement d'avion est à Francfort. Donc ça doit être comme BA à Londres: pas de récupération/réenregistrement de bagages. Enfin j'espère
Mais je n'ai pas eu le choix puisque passant par un voyagiste (un petit plus : sur le vol Francfort --> Los Angeles (et retour) il m'a réservé une des 8 rangées du fond ou il n'y a que 2 sièges. C'est plus cool que de se retrouver dans une rangée de x sièges et de déranger tout le monde pour se lever)
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar MissVivi » Jeu 26 Déc 2013 12:30

Pour notre voyage Lyon > San Francisco, nous avions la compagnie Swiss Airlines, via Zurich. Vraiment je recommande, l'avion était très confortable, avec des fauteuils bien large, nous y avons bien mangé, personnel sympa. Une des meilleures compagnie que j'ai testé (la meilleure pour l'instant reste Emirates vers l'Asie seulement).

Au retour Las Vegas / Lyon via Chicago et Munich, c'était Lufthansa, un peu moins bien, mais encore très correct. Un avion annulé à Munich à cause de la météo (la neige tombait fort), nous avons été replacé sur le vol suivant, une heure plus tard. Le petit plus à noter : café et jus d'orange offert à volonté dans la salle d'embarquement !

Pour notre voyage à New-York en Septembre, c'était British Airways. Pour l'aller, nous avions un avion tout neuf, avec prises USB dans les fauteuils pour recharger les téléphones, un bon repas, par contre le personnel très très désagréable. Au retour, l'avion était au contraire bien vieux, je n'étais pas bien tranquille, surtout que nous avons eu 2 personnes qui ont fait des malaises pendant le vol. Par contre le personnel était très sympa, les pauvres, ils ont eu un vol agité eux aussi !
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar maillet39 » Lun 30 Déc 2013 01:18

Air France,car les tarifs ne sont pas plus eleves que chez les autres en basse saison et que faire Paris Lax dans
L' A 380 est bien mieux.
maillet39
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar bobdetassin » Jeu 2 Jan 2014 12:33

Pour notre voyage en Aout 2014, nous avons réservé fin novembre les billets suivants :

- aller : Lyon-NYC (via Zurich) avec Swiss Air
- vol intérieur : NYC-Denver avec American Airlines
- retour : Los Angeles-Lyon (via Francfort) avec Lufthansa

A noter : prix total pour 2 adultes + 1 enfant de 12 ans + 1 enfant de 8 ans = 4359 euros chez Carrefour Voyages (prix le plus bas constaté, inférieur aux tarifs direct internet)

A+
bobdetassin
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Eric74 » Jeu 2 Jan 2014 18:19

Eric74
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar Rigaudu » Ven 3 Jan 2014 09:08

AIR FRANCE aller-retour en A380 entre Paris et Los Angeles, super pratique avec des enfants le vol direct, et niveau prix, les moins chères pour la période. Départ fin mars 2014. De plus, nous avons déjà fait la NZ en A380, et c'est nickel.
Rigaudu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis