Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Risques Lastminute et Promovacances pour acheter un vol ?

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Risques Lastminute et Promovacances pour acheter un vol ?

Messagepar HelloElo » Mar 22 Juil 2014 20:58

Hello !
je suis un peu dépitée...j'ai laissé passé sur british airways un vol aller-retour paris/san francisco du 25/08/14 au 13/09/14, horaires idéaux : vol aller depart de paris 8h55, arrivée à SFO 14h30 et retour 19h20 depuis SFO, arrivée à paris le lendemain vers 17h. le tout pour 1460€ pour 2 personnes. bref possibilité de visiter encore SFO toute la derniere journée. 3 jours + tard, le meme vol s'élève à presque 2000€. donc pas possible!
je regarde sur airfrance, vol avec horaires differents mais avantageux aussi: 1737 euros (grrrr on depasse le budget prévu à 1500€)
alors je regarde promovacances et lastminute qui proposent un vol airfrance/delta pas trop mal (arrivée le lundi 25 aout vers 16h00, depart le 13 sept vers 12h00) pour environ 1483 euros. je peux éviter les frais d'emissions de billets en commandant cette nuit, mais y aura -t-il d'autres surprises? des frais cachés...de plus, beaucoup de gens se plaignent de ce genre d'agences qui modifient les dates et heures de vols à la dernière minute...voire qui disent au bout de 2 jours que les vols ne sont pas retenus et qu'il faut recommencer la démarche en payant + cher cette fois-ci...
alors j'ai qq questions pour ceux qui sauraient m'aiguiller :
-ces 2 sites sont-ils fiables (à 5500€ le voyage je voudrais éviter de le gâcher :) )
-a-t-on le risque de se voir changer les vols initialement commandés, avec ou sans frais
-a-t-on aussi ce risque en passant directement par les compagnies (air france ici en l’occurrence)
-si on revient vers moi dans qq jours pour me dire que je n'ai pas pu avoir les billets, est-ce que ces "agences" gardent mon paiement initial? càd suis-je obligée de racheter chez eux, et probablement plus cher du coup? ou puis-je aller sur un autre site?

cela fait une différence de 230€ au final quand même, mais j'ai peur d'avoir des déconvenues...
si vous avez un avis, il est le bienvenu !!!
merci à tous!
HelloElo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Risques Lastminute et Promovacances pour acheter un vol

Messagepar melane297 » Jeu 24 Juil 2014 12:18

Bonjour HelloElo,

Nous sommes partis aux USA en avril dernier et je suis passée par lastminute pour acheter les billets d'avion.
J'ai scruté le net pendant plusieurs semaines pour choper un bon prix et j'ai réussi à trouver un A/R San Francisco à 527 euros par personne. Ni une ni deux j'ai sorti ma CB et acheté 4 billets.
Cela nous est revenu à 590 euros par personne assurances comprises (assurances que j'ai choisi de prendre mais je n'y ai pas été obligée). Aucune surprise ni aucun coût supplémentaire.
J'ai été très satisfaite de cet achat (sûrement parce que tout c'est bien passé). Je suppose que si j'avais du annuler mon vol ou autre, je n'aurais peut-être jamais vu venir le remboursement mais ça c'est sur presque tous les sites pareil.

Le seul truc que je peux leur reprocher c'est que comme pour chaque vol, il faut s'enregistrer sur le site de la compagnie aérienne et transmettre les infos nécessaires genre numéro de passeport, etc...
Pour s'enregistrer il me faut un numéro de dossier que lastminute a été incapable de me donner. Il a donc fallu que je contacte directement American Airlines et eux ont été très efficace.
Je n'ai également reçu aucun mail de confirmation de vol avant le départ ni quoi que ce soit. Heureusement je pouvais tout consulter sur le site de la compagnie.

Voilà ce que je peux te dire à ce sujet.
melane297
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Zabou21 » Dim 31 Aoû 2014 17:03

Bonjour,
Rentrés depuis 2 jours, Pour info nous avons acheté nos billets en mars avec promovacances. Vol Bale/las vegas via Londres et retour San francisco/Bale via Londres également. Compagnie Virgin Atlantic. 3472 € pour 4.
Aucun souci, pas de changements d'horaires et nous avons pu reserver nos sieges et faire le check in à l'avance directement sur le site de Virgin.
Zabou21
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Camerata » Dim 7 Sep 2014 00:52

Je viens d'acheter un A/R Marseille/San Francisco via Istanbul avec Turkish Airlines sur Lastminute, j'espère que tout se passera bien, c'est pour Juillet 2015
Camerata
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar kalista » Dim 7 Sep 2014 07:32

Hello,

Je suppose qu'à chaque fois vous avez comparé avec le prix du même vol si vous le preniez sur directement sur le site de la compagnie.

Vous pourriez nous donner le prix lasminute ou promovacance et le prix direct compagnie ?
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Camerata » Dim 7 Sep 2014 13:46

Sur le site officiel le billet était à 792 mais je suis pas allée plus loin voir s'il y avait des frais en plus. Sur Lastminute, je l'ai fait par tel pour ne pas mettre le numéro de passeport qui va changer d'ici l'an prochain, et c'était de base 768 € mais + frais de service et assurance annulation ça fait 838 €. Dans tous les cas de toute façon on prenait l'assurance annulation alors... Sur Opodo le billet était à 748 ou 752 € mais pareil fallait rajouter l'assurance annulation à 30 € et les avis étaient mauvais sur Opodo alors que Lastminute j'ai testé plein de fois et ça s'est toujours bien passé. Croisons les doigts
Camerata

Messagepar Zabou21 » Dim 7 Sep 2014 19:10

Pour ma part J'aurais préféré prendre les billets en direct mais les tarifs en mars étaient plutôt autour de 1000 à 1200 € par personne au lieu de 800 €. Vu la différence nous n'avons pas hésité trop longtemps car à 4 cela représentait une économie assez importante.
Zabou21
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis