Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Retour en France par Salt Lake City ou Las Vegas

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Retour en France par Salt Lake City ou Las Vegas

Messagepar Poutigali » Mer 5 Fév 2014 22:39

Bonsoir,
Je poste ce message car je pars dans le Grand Ouest à la mi-mars 2014 avec un ami. Nous souhaitons partir un mois et demi afin de profiter un maximum des merveilles de ce coin de la planète.
En bref, nous comptons arriver à San Francisco, descendre à Los Angeles et finir par Yellostone (je ne le précise pas, mais nous allons faire tous les parcs et villes sur notre chemin).
Nous allons louer une voiture pour ce voyage. La question que l'on se pose est la suivante:

Est-ce plus rentable de repartir de Salt Lake City (en laissant la voiture là-bas) ou de redescendre à Las Vegas (sachant que les billets au départ de Las Vegas sont un peu moins cher) ?
Poutigali
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: Retour en France par Salt Lake City ou Las Vegas

Messagepar Jo89 » Jeu 6 Fév 2014 06:48

Hello,

Je vais te faire une réponse "bateau" ça dépend ...

Ça dépend de ton circuit, si ce dernier se termine à Salt Lake City, c'est intéressant de repartir de là pour éviter de faire des centaines de miles dans une étape de liaison.

Si dans ton circuit tu sais intégrer la visite de Capitol Reef, Bryce et Zion entre Salt Lake City et Vegas ... Alors c'est intéressant de retourner à Vegas ( pas de frais de one way pour la voiture et vols moins chers)

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Retour en France par Salt Lake City ou Las Vegas

Messagepar dommm063 » Jeu 6 Fév 2014 22:07

Salut,

Si tu le peux, alors partir de Las Vegas, pas de frais de drop off.

Attention, en mars/avril, Yellowstone est couvert de neige, inaccessible en grande partie aux voitures...
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis