Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Coyote Buttes SouthRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Réservation de vol pour groupe de 12 personnes

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Réservation de vol pour groupe de 12 personnes

Messagepar Nena12 » Mar 7 Avr 2015 21:29

Bonsoir à tous, :coucou:

Nous préparons un voyage dans l'Ouest des USA pour juillet 2016. Notre but est de se passer d'agence de voyage et de tout faire nous-même. Mais la réservation d'un vol pour un si grand groupe me semble être un fameux casse-tête! Surtout que pour nous il est indispensable de se retrouver sur le même vol.

D'un côté si je passe par agence j'ai très peur de payer beaucoup plus cher et pour ne pas avoir nécessairement une super connexion. Bien que j'avoue connaître une très bonne agence en Belgique (pour ceux qui la connaissent: Connections, qui ne m'a jamais déçue).
De l'autre côté ça me semble quasi impossible de se garantir 12 places sur le même vol et surtout au même prix (et un bon prix!)

Je voulais vous demander vos retours d'expérience à ce sujet.

Merci d'avance!! ^^
Nena12
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Réservation de vol pour groupe de 12 personnes

Messagepar Jo89 » Mer 8 Avr 2015 06:14

Hello,

Connections a effectivement très bonnes réputation pour ça. Tu peux tout à fait demander un devis dans une agence de voyage sans que cela ne t'engage à rien.

Sinon, généralement, sur certains sites web des compagnies, il y a un téléphone où les joindre pour les réservations de groupe .

Chez British c'est ici http://www.britishairways.com/travel/we ... roupsrates

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Nena12 » Mer 8 Avr 2015 16:12

Merci Jo pour ta réponse.

Je voudrais savoir si d'autres personnes ont été dans mon cas et on privilégié la réservation individuelle malgré tout, avec les inconvénients et risques que ça comporte pour un groupe?

merci
Nena12
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar kalista » Mer 8 Avr 2015 19:16

Hello

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu ne veux pas appeler la compagnie pour faire ta réservation de groupe ??
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Nena12 » Mer 8 Avr 2015 20:53

Salut,
Ben j'ai l'impression que réservation de groupe et prix plancher ne vont pas ensemble. Si je demande une "prise en charge" d'un groupe j'ai peur que ça me coûte de l'argent car de 1) ça sera programmé et je ne pourrai pas sauter sur l'occasion et 2) on pourrait me faire payer le service.
D'un autre côté je suppose que si je tombe sur un prix plancher en faisant une recherche individuelle et qu'on essaie de réserver les 12 billets sur 2 PC ça risque de bloquer pour une des deux réservations ?
Nena12
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Familytrip2015 » Jeu 9 Avr 2015 10:13

Une agence peut être... mais une compagnie aérienne n'a pas vraiment de raison de vous faire payer plus cher :pprr:
Par exemple, Raya a négocié un tarif défiant toute concurrence pour Los Angeles directement auprès de la compagnie Air Tahiti Nui.
A mon avis, demande des devis aux compagnies, il n'y a rien à perdre, c'est juste une demande d'information et vous serez fixés sur les différences de tarif entre l'option groupe ou pas.
Familytrip2015
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Nena12 » Jeu 9 Avr 2015 11:46

Merci beaucoup, c'est une bonne idée! Pour le timing, demander 12 mois à l'avance semble ok ou trop tôt? On part début juillet 2016.
Nena12
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Jo89 » Jeu 9 Avr 2015 18:31

Les vols seront dispo à partir de aout 2015. Avant ça ne sert à rien de les contacter.

Ensuite, tu peux les questionner plusieurs fois. Un devis ne coûte rien et n'engage à rien :clin:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Nena12 » Jeu 9 Avr 2015 20:20

Ok merci, je ferai ça !
Nena12
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar raya » Sam 11 Avr 2015 20:56

Coucou effectivement moi j'ai organisé de A à Z pour 15
J'ai contacté air Tahiti nui dés septembre 2013 pour un vol le 22 juin 2014
Et le 18 oct nous avons payé tous séparément (enfin par famille ) Aussi dans le groupe de 15 on avait 2 potes qui ne connaîtraient leurs confirmations de dates de vacances que en Mars 2014 et en plus ces même 2 potes là, devaient rentrer 2 jours avant le reste du groupe car ils étaient de mariage au moment du décollage retour. Bref les relous
Hey bin air Tahiti a accepté ce decallage D'achat et de retour sans problème :clin: bref moi je te conseil d'aller contacter le service groupe de air Tahiti nui.

Si d'autre questions... N'hésite pas
Image

Image
raya
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Suivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis