Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Réservation de siège sur vol BA opéré par AA

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Réservation de siège sur vol BA opéré par AA

Messagepar Lofwyra » Mer 11 Sep 2013 18:35

Hello,

Mon compagnon est plutôt grand (1m93) et quand on voyage, pour les vols un peu plus long, on paye le supplémement pour avoir plus de place pour les jambes.

Pour les US, j'ai achété mes billets sur British Airways.
Pour le vol retour, opéré par BA, j'ai pu choisir mes sièges (moyennant supplément bien sûr :humm:)

Par contre, le vol aller est opéré par American Airlines et lors de l'achat des billets je n'avais pas l'opportunité de choisir les sièges. Il faut que j'attende l'enregistrement on-line pour choisir mes sièges ... ok, alors c'est gratuit, mais les chances pour avoir un siège avec de la place pour les jambes à ce moment-là sont minces ... je crois que j'aurai plus de chance de gagner à la loterie pour The Wave :hein:

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de réserver des sièges lorsque le vol est opéré par une autre compagnie?
Je vais appeler American Airlines ... mais si quelqu'un l'a déjà fait, je serais intéressée de savoir comment il a fait.

Alternative: JF passera le vol debout près des toilettes pendant que moi je profiterai de 2 sièges :lol:
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Réservation de siège sur vol BA opéré par AA

Messagepar poupette1 » Ven 27 Sep 2013 21:17

Bonsoir,

Désolée pour le retard, mais je ne vois votre poste qu'aujourd'hui.

J'ai réservé en août mon voyage aux USA pour 2014 avec British Airways et American Airlines. Ayant des problèmes de dos, j'ai également réservé mes différents sièges. J'ai pu le faire sans problème sur le site de British Airways pour les 2 compagnies.

Je suis allée sur le site de British Airways, puis sur "gérer ma réservation", puis sur "trouver ma réservation". Là, j'ai inscrit mon numéro de référence à 2 lettres + 2 chiffres + 2 lettres (BF Réf.). Le détail de tous mes vols se sont affichés et là j'ai pu réserver mes sièges, même ceux d'American Airlines.

Pour la réservation des sièges, je l'ai fait moi-même, par contre la réservation des vols a été effectuée par une agence de voyage. Je ne sais pas si cela fait une différence !

J'espère avoir pu vous être utile.

Bonne soirée.

Patricia
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Réservation de siège sur vol BA opéré par AA

Messagepar Lofwyra » Ven 4 Oct 2013 14:15

Hello Patricia,

Merci pour les infos.
J'avais également contacté BA. Pour une raison inconnue, lorsque je me connectais sur mon compte, je n'avais pas le bouton pour sélectionner les sièges. Ca a été résolu.

Sièges réservés pour les longs vols :-)

Lofwy'
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis