Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Réservation réussie avec Vouchers AA

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Réservation réussie avec Vouchers AA

Messagepar madmag » Mer 5 Juin 2013 18:49

Bonjour à tous !

Un petit mail pour faire profiter de mon retour d'expérience positif concernant la réservation de billets d'avion via notamment des vouchers qui n'étaient pas à mon nom !!! :lol: :lol:
2 roadtrippers m'ont en effet vendu leur voucher American Airlines en dessous de leur valeur réelle et j'ai pu les faire valoir à mon nom pour ne payer qu'une partie du prix du billet d'avion !
Dans mon cas, la réduction a été de plus de 400 € !!

Billets American airlines Toulouse - San Francisco et Los Angeles - Toulouse pour 2 personnes : prix d'origine = 1570€.
J'ai acheté 2 vouchers : 1000$ soit 800€ de valeur environ payés 500€ et 500$ soit 400€ environ de valeur payés 250€ soit au total une valeur des vouchers de 1200€ environ payés 750€.
La compagnie aérienne a donc enregistré mes 2 vouchers pour une valeur de 1200€ et j'ai payé la différence (1570€-1200 soit 370€)
Mon billet d'avion a donc été acheté : 750€ (vouchers)+ 370€ = 1200€ au lieu de 1570€ !!! :shock: :lol:

Ce qui me fait un billet d'avion A/R par personne à 560€ ! Sur les sites de comparaison de billets d'avions, j'arrivais rarement en dessous de 1450€ soit 725€/personne
L'avantage : j'ai pu choisir complètement mon vol = ville/date de départ, ville/date d'arrivée mais surtout les vols selon la durée de l'escale et le temps de trajet au total, et même le terminal entre 2 liaisons (pour un même vol, j'arrivais soit au même terminal que ma correspondance soit à un autre terminal!!) car certains vols proposés comme les moins chers sur les sites comme Govoyages comportaient soit des escales trop courtes (avec changement de terminal) soit des vols trop longs !

Par contre, cela a nécessité un minimum de confiance avec mes vendeurs ! Pour l'un, transaction en mains propres (argent contre vouchers), pour l'autre, transaction via la poste (envoi des vouchers pour lui puis virement de l'argent pour moi et envoi des documents nécessaires pour faire valoir les vouchers à savoir photocopie des passeport + lettre d'autorisation) :clap:
Les vouchers, pour être utilisés, doivent donc obligatoirement être accompagnés de la photocopie des passeports au nom des personnes pour lequel le voucher a été émis + une lettre d'autorisation.
l'inconvénient je pense que la valeur de l'assurance pour mon billet d'avion sera limitée à ce que j'ai payé par carte bleue donc 370€. Espérons que je n'en ai pas besoin :hihi:

Voilà, je voulais faire partager cette expérience car il n'y a très peu voir aucun témoignage d'utilisation de vouchers réussie sur le net et cela m'a un peu effrayée au début!

Donc une solution de plus pour des billets à tarifs avantageux !!
Bonne continuation à tous !
Magali
madmag
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Réservation réussie avec Vouchers AA

Messagepar dommm063 » Mer 5 Juin 2013 19:20

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Californication » Mer 5 Juin 2013 23:29

Salut.

Bien joué... :super:

@+
Californication
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar toucan » Mer 12 Juin 2013 09:24

Bonjour,

Suite à un retard sur American airlines en Mai, j'ai justement été dédommagée d'un Voucher de 300€ dont je n'ai pas l'utilité.
Je peux le transmettre à n'importe qui et il est utilisable sur American Airlines, American Eagle et American connection.
Si quelqu'un souhaite en profiter, je le cède à 150€ soit une économie de 150€ pour le futur acheteur.

Il est valable pour 2013.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information : cvittet@hotmail.com

Catherine
toucan
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar philippe78 » Mer 12 Juin 2013 09:44

Merci pour ce retour d'expérience :super:
Et vive la communauté roadtrippin !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar MissVivi » Sam 31 Aoû 2013 10:35

Je viens compléter le témoignage de madmag car je viens moi aussi de finaliser une réservation avec des vouchers.

Nous avons procédé par correspondance, de la même façon :
- Envoi des vouchers et des lettres de cession par la poste en lettre suivi
- A réception, envoi du paiement par virement direct sur compte bancaire
- Puis envoi par mail des photocopies des passeports des personnes mentionnées sur les vouchers.

Pour la suite :
- Faire la réservation de vos vols sur le site American Airlines
- Au moment du paiement, au lieu de payer, il faut choisir "réserver les vols"
- Vous avez alors un numéro de dossier avec des lettres.
- Dans les 24h suivantes, il faut appeler la compagnie au +33-(0)826-460-950, du lundi au vendredi de 8h à 17h30, où une personne répond en français.
- Cette personne va vous demander les numéros de voucher, les noms d'émission et la date de validité. Vous devrez également donner un numéro de carte bleue si les vouchers ne suffisent pas à couvrir la totalité du prix des billets. Attention, vous devez être la personne dont le nom figure sur la CB (je souhaitai payer avec notre carte visa premier, compte joint, donc nom de mon mari bien sûr, j'ai du lui passer le téléphone !).
- Une fois cette validation faite, vous devrez envoyer les vouchers, les lettres de cession, les photocopies des passeports, le numéro de dossier de la réservation en recommandé avec avis de réception en Espagne. (7.40€ la lettre suivi !). L'adresse est :
American Airlines
Ticketing Department
Sicilia 91-97, 7th Floor
08013 Barcelona
ESPAGNE
- Lorsque le dossier est traité, vous recevrez les e-tickets dans votre boite mail. Pour avoir un ordre d'idée, j'ai envoyé le recommandé le 13 Août, et j'ai reçu les billets le 27 Août, soit 14 jours plus tard.

Une dernière info, attention au prix où vous achetez les vouchers. Les prix des billets sur American Airlines sont plus élevés que ce que l'ont peut trouver sur les comparateurs (pour moi, ~200€ de plus par billet), il faut ensuite ajouter les frais de téléphone, le prix du recommandé, et le temps passé pour s'occuper de tout ça !

Expérience chiffrée :
- Vol Lyon-New York 2 personnes, 1298€ sur Edreams
- Vol Lyon-New York 2 personnes sur American Airlines : 1714€ (+416€)
- Vouchers de 1506€ achetés 800€ : soit des billets achetés 800€ + cash de la différence 208€ = 1008€
- Economie sur vol acheté chez Edreams : 1298€ - 1008€ -7.40€ (recommandé) - téléphone = 280€

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas penser faire une économie simplement sur le prix du voucher, mais bien comparer par rapport au prix que vous pouvez trouver ailleurs au même moment.
(d'ailleurs, en regardant le comparatif maintenant, je trouve des billets chez Brussels Airlines à 450€/personne, donc au final, en attendant une semaine de plus, j'aurai mieux fait de les prendre directement en ligne sans voucher !!)
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar kokotaki » Ven 21 Mar 2014 14:26

Bonjour à tous !

Suite à un retard arrivé durant la soirée du 24 décembre (dur dur...!) American Airlines m'a envoyé des vouchers d'une somme de $ 200 utilisables avant le 24 février 2015.

Je les vends 100 € (prix négociable), de préférence remise en mains propres sur Paris.
kokotaki
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar loews10 » Sam 22 Mar 2014 13:24

Bonjour,
vous dites "des" vous en avez plusieurs...?
en tous les cas je serais intéresse
loews10
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar tonton972 » Dim 26 Oct 2014 23:45

kokotaki a écrit:Bonjour à tous !

Suite à un retard arrivé durant la soirée du 24 décembre (dur dur...!) American Airlines m'a envoyé des vouchers d'une somme de $ 200 utilisables avant le 24 février 2015.

Je les vends 100 € (prix négociable), de préférence remise en mains propres sur Paris.

Bonjour kokotaki

As tu toujours des vouchers a vendre ?
tonton972
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis