Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Réservation 2 places côte à côte ?

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Réservation 2 places côte à côte ?

Messagepar Neya » Sam 28 Mar 2015 19:06

Bonjour,

J'ai une simple question concernant la réservation des billets d'avions.

Si je commande un ALLER / RETOUR pour 2 personnes, les sièges réservés sont-elles systématiquement l'un à côté de l'autre ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Neya
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Réservation 2 places cote à cote ?

Messagepar Jo89 » Sam 28 Mar 2015 19:54

Hello,

"Normalement" oui. Mais tu pourrais être séparé par le couloir.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar kimy91 » Sam 28 Mar 2015 20:11

Bonjour,

Tu peux choisir tes sièges au moment de l'achat des billets.
Pour certaines compagnies ce choix est gratuit (AF par ex), pour d'autres compagnies le choix des sièges est une option payante.
Si le choix est payant et que tu préfères attendre l'enregistrement pour choisir ton siège, tu n'auras aucune garantie d'avoir 2 sièges l'un à côté de l'autre.
Quelques voyages en photos
kimy91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Neya » Sam 28 Mar 2015 20:26

Merci Jo & kimy91 ;)

Du coup j'ai d'autres questions ^^
(je m'éloigne un peu du sujet du post mais bon).

1 - Lorsque l'escale est à l'étranger (Londres, Munich, ...), j'imagine que les bagages sont automatiquement transférés vers la correspondance ? (pas besoin de les récupérer, les faire re-enregistrer, ... ?)

2 - Quel est le temps minimum théorique (lors de l'escale) pour ne pas "courir" ? (que faut il faire administrativement ?)

3 - Faut il passer par les douanes du pays de transit ?

4 - Peut on sortir aisément sortir de l'aéroport sans être trop contraint au retour (douanes ou autres) ?

Merci d'avance !
Neya
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Jo89 » Sam 28 Mar 2015 20:42

1 - Lorsque l'escale est à l'étranger (Londres, Munich, ...), j'imagine que les bagages sont automatiquement transférés vers la correspondance ? (pas besoin de les récupérer, les faire re-enregistrer, ... ?)

En Europe, ils suivront. Aux USA et au Canada non. Il faudra les récupérer et les déposer sur le tapis "connecting flight"

2 - Quel est le temps minimum théorique (lors de l'escale) pour ne pas "courir" ? (que faut il faire administrativement ?)

L'idéal est de regarder sur le site de l'aéroport où tu vas faire escale. Normalement c'est indiqué :clin:

3 - Faut il passer par les douanes du pays de transit ?

Réponse de normand, peut être ... :clin: ça peut dépendre du pays, du terminal où tu vas transiter, ...

4 - Peut on sortir aisément sortir de l'aéroport sans être trop contraint au retour (douanes ou autres) ?

Tu vas dire que je radote mais encore une fois ça dépend des aéroports et du pays d'escale

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis