Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Dead Horse Point SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Question Timing !

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Question Timing !

Messagepar Vano0ou » Jeu 12 Avr 2012 21:21

Hello !!!

J'ai une petite question quant à mon timing de départ pour Los Angeles.
J'ai un vol de réservé : Bordeaux - Paris, avec une arrivée prévue à 8h30, et mon vol pour Los Angeles prévu à 10h !
N'est-ce pas un peu trop court ? Sachant que, tant qu'à faire, ce sont deux compagnies différentes (Air France pour le Bordeaux-Paris, et American Airlines pour la suite).
Pensez-vous que si je m'enregistre en ligne pour mon vol american airlines je puisse être dans les temps ?

Je me retrouve vraiment avec un timing très serré, d'autant plus qu'après ça la galère ne sera pas fini vu je n'ai qu'1h20 à Miami pour mon escale !!! Mais soit, je vous avais déjà posé la question pour Miami, et vos réponses m'ont fortement rassuré, surtout du fait que ce soit une escale sur une même compagnie, donc je ne m'inquiète pas trop pour ça !!!

Par contre, j'ai vraiment peur de rater mon départ de Paris !!! Qu'en pensez-vous ??

Merci d'avance pour vos réponses !!!
Vano0ou
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Question Timing !

Messagepar Vano0ou » Sam 14 Avr 2012 17:04

Personne n'a jamais eu ce problème ?
Personne pour m'aider ?!
Vano0ou
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar eliotness3 » Sam 14 Avr 2012 19:28

:pprr:
le 1h20 à Miami me semble plus problématique
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar micahbzh » Sam 14 Avr 2012 20:23

C'est chaud quand même !!
Si le vol depuis Bordeaux a du retard, sachant que tu dois récupérer tes bagages, changer de terminal, faire la dépose bagage au comptoir et repasser la sécurité, je trouve ça juste sur le papier.
Dans ce genre de cas, j'arrive la veille et je dors à l'Ibis ( environ 60 euros la nuit ).
micahbzh
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar titicab » Dim 15 Avr 2012 12:12

1h30 à Paris, ca va être très chaud.... car changement de compagnie, ce n'est pas une escale, donc récup de bagages + enregistrement + sécurité... ca va etre tendu, tendu...

1h20 à Miami (aéroport énorme), ca va etre aussi chaud, car c'est ta 1ere escale sur le sol US, je pense que tu vas devoir passer la douane, et y a du monde...

J'espère pour toi que ca se passera bien... :pprr:
titicab
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Vano0ou » Dim 15 Avr 2012 12:16

Merci beaucoup pour vos réponses !
Malheureusement, tout est payé et je ne vais pas avoir le choix...
J'ai cependant pensé à quelque chose, est-ce que vous pensez que le timing passerait mieux si je n'avais pas de bagages à enregistrer ? Je pourrai ainsi m'enregistrer en ligne pour mon départ de Paris avec American Airlines avant même de prendre mon vol Bordeaux-Paris (si cela est possible), et sans bagages à l'arrivée, j'aurais juste à aller à la porte d'embarquement. Est-ce que ça parait possible ?
Pour mon escale à Miami, cela me faciliterai aussi la tâche, bien que cela me stresse beaucoup moins, c'est une escale sur une même compagnie, donc au pire ils devront se débrouiller pour me caser sur un prochain vol.
Vano0ou
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar titicab » Dim 15 Avr 2012 12:51

Même avec enregistrement en ligne tu devra récupérer tes bagages.
Tu gagneras du temps car il te suffira de déposer tes valises dans la dépose pré-enregistrée mais tu fera quand même la sécu...
titicab

Messagepar Vano0ou » Dim 15 Avr 2012 13:21

Non non, justement, je vais essayer de partir sans valise ! Avec juste un sac à dos contenant quelque fringues, et ensuite j'acheterai sur place (comme le dentifrice, ou autres crèmes, vu que ça ne passe pas en soute comme c'est considéré comme du liquide). L'aventure complète au final !!!!
Est-ce que ça vour parait donc faisable comme ça ? 1h30 pour aller à ma porte d'embarquement à Roissy sachant que je n'aurai aucune valise, juste mon sac à dos à faire passer à la sécurité.
Vano0ou
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar micahbzh » Dim 15 Avr 2012 17:58

Oui ca peut être possible, tout dépend si ton vol depuis Bordeaux arrive à l'heure ou pas, du jour ( affluence dans les terminaux ).
Le moindre retard et ton séjour est perdu.
Vu que tout est payé, soit tu modifies le billet du 1er vol pour arriver la veille ( c'est la meilleure option à mon avis ), ou alors j'espère que la chance sera avec toi !!
micahbzh

Messagepar Vano0ou » Dim 15 Avr 2012 18:58

Effectivement, après réflexion, j'ai modifié mon vol et j'arriverai la veille, au moins, je suis sûre d'être à l'heure, et je me sens bien plus sereine !!!
Merci beaucoup pour vos réponses !!!
Vano0ou
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis