Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Question sur vols multidestination

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Question sur vols multidestination

Messagepar laurent66 » Sam 31 Aoû 2013 12:22

Salut à tous

Pour notre 3ème trip dans l'ouest en aout 2014 pour 4 semaines, nous serons cette fois 4 adultes et 4 enfants (de 8 à 14 ans), on prevois une arrivée a SLC pour 5 jours à yellowstone et grand téton puis vols interieur pour LV, puis trip classique et retour de SF (precision: on part de paris et retour à paris).
Ma question est: en regardant les prix des vols paris/slc retour sf/paris, avec maxi 1 èscale, les prix sont au mieux a 1150€ :shock: , en comparaison en 2012 sur la même periode d'aout, les prix avec xl airways en vols directs :oui: etaient pour paris/sf de 901€ :super: (achetés chez Leclerc voyages fin fevrier, pour info: moins cher que sur le net), Donc avez vous des sites ou des conseils a me donner dans ce sens car malgrè ce que je lis ici ou la sur les vols multidestinations, je constate que ces derniers sont toujours plus chers que des vols A/R.

Merci à tous
Laurent
laurent66
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Question sur vols multidestination

Messagepar dommm063 » Sam 31 Aoû 2013 12:32

Salut,

Difficile de comparer des vols réguliers de "grandes" compagnies et des vols XLAirways.

SLC semble toujours un peu plus cher que les autres aéroports.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar laurent66 » Sam 31 Aoû 2013 12:50

D'accord avec toi dom, mais pas que XLAirways, mais même en comparant avec des "grandes" compagnies, on est loin du compte, mais bon éspéront que les prix baisseront d'ici la.
laurent66
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar MissVivi » Sam 31 Aoû 2013 18:08

Il faudrait comparer avec un vol aller-retour Paris / SLC , + un aller-retour SF/Paris en Août 2013 et faire la moyenne des deux pour effectivement voir si c'est plus cher. :clin:
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Chopper66 » Sam 31 Aoû 2013 19:25

Bonsoir,

je ne trouve pas ce prix excessif ...
en 2010, pour deux adultes, aller début mai CDG-SLC et retour mi-juin SFO-CDG - donc pas en haute saison - nous avions payé 1950 € par Delta/AF soit 975 € par personne ... et c'était il y a 3 ans ! (vols directs et sur le site AF).

et les vols multi-destinations plus chers ... d'accord, c'est quelques euros ou dizaines d'euros (peu par rapport au prix total) ...
mais quel surcoût peut engendrer le retour vers le lieu d'arrivée/départ ? (600 km et une journée en faisant vraiment au plus rapide entre LA et SF par exemple, donc une journée de location, carburant, repas, etc ...)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar laurent66 » Lun 2 Sep 2013 20:18

Merci à tous pour vos réponses, je vous dirai ce que j'ai trouvé le moment venu.
Bonne soirée à tous
Laurent
laurent66
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis