Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Question sur correspondance à JFK

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Question sur correspondance à JFK

Messagepar nicozic » Jeu 21 Nov 2013 00:01

Bonsoir,

Je suis tombé sur un billet qui m'intéresse pour le trajet retour San Francisco > Nice, pour la raison suivante:
Il y a une correspondance à l'aéroport New York JFK qui dure 15h .
Est-il possible de profiter de ce temps de correspondance pour faire un tour à Manhattan ?
Est-ce que cela implique de passer des contrôles supplémentaires à l’aéroport lorsqu'on en sort ou lorsqu'on y retourne?

Merci,

Nico
nicozic
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Question sur correspondance à JFK

Messagepar Jo89 » Jeu 21 Nov 2013 20:15

Hello,

Ça devrait être faisable, tu devras "juste" repasser les filtres de sécurité lorsque tu retourneras à l'aéroport pour le vol JFK-Nice.

En 15 heures, pourquoi pas en profiter. Seule chose bien faire attention de ne pas rater le vol.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar nicozic » Jeu 21 Nov 2013 21:32

Salut,

OK merci !
En effet, il faudra que je prévois une bonne marge pour le retour à l'aéroport, pour être sûr d'arriver à temps.

Bonne soirée également,

Nico
nicozic

Messagepar bichette013 » Ven 22 Nov 2013 19:46

Bonsoir,

Lors de notre voyage en mai 2012 nous avions 13 heures d'escale à JFK (vol Las Vegas- Nice) Nous avions tout prévu pour aller faire un tour à Manhattan. (train-métro..) Malheureusement, nous sommes arrivés sous une pluie terrible et elle n'a pas cessé jusqu'à notre départ. Du coup la journée à été tresssss longue dans l'aéroport!!!

J'espère que vous pourrez en profiter!!

Bonne soirée
Mai 2012... De San Francisco à Las Vegas, en passant par les parcs
nousalaconquetedelouest.wordpress.com

Septembre 2014 - De Salt Lake City à Las Vegas en passant par Yellowstone, Grand Teton, Arches...

En projet....la floride !

Pas de voyage cette année ! Une petite fille (un peu américaine du coup!!!) Est arrivée en juin 2015 pour notre plus grand plaisir....
bichette013
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar nicozic » Sam 23 Nov 2013 00:39

Hello,

En effet, ce n'est pas de chance :(
Il devait vraiment faire une pluie d'enfer pour que ça vous dissuade d'aller visiter.
ça n'aurait pas été possible de faire un tour à l'abri en bus par exemple? ou de visiter en intérieur (musées ...)?

Je croise les doigts pour le temps :)

Bonne soirée
nicozic

Messagepar massaya » Sam 23 Nov 2013 13:28

Bonjour,

attention la douane à JFK est longue. Pour ma part en janvier, nous avons mis 2 grosses heures ! On en pouvait plus... :(
Après tu dois prendre un taxi ou transport en commun (là aussi un peu long car JFK n'est pas l'aéroport le plus près de Manhattan)
En si peu de temps et en laissant de la marge pour reprendre ton vol je te conseille juste le sud Manhattan tu pourras voir la statue de la liberté de loin, le pont de Brooklyn, la skyline, déjà un très bon souvenir !
Pour ce qui est de faire des musées, dommage de se presser et de ne pas prendre son temps.

tout dépend aussi si c'est le premier pas sur Manhattan ou pas.

Bonne journée
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar nicozic » Sam 23 Nov 2013 15:21

Bonjour,

Apparemment, le moyen le plus rapide pour rejoindre Manhattan serait de prendre le "airtrain" de l'aéroport jusqu'à la station Jamaica (~10min de trajet) puis de prendre le train jusqu'à la gare Penn Station (~20min de trajet). Est-ce correct?

Je comptais justement voir en priorité ce que tu proposes (C'est la première fois que je vais à New York)
Je laisse tomber l'idée de faire un musée, ce n'est pas raisonnable.
En remontant à Penn Station pour repartir à l'aéroport, j'aimerais faire un passage à Times Square vu que ce n'est pas loin.
Et si j'ai du temps, monter au "top of the rock" pour la vue.
Si j'arrive à faire ça , je serais très content !! :content:

Merci,
Bonne journée
nicozic

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis