Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Aspen, CORoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Question bagages ???

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Question bagages ???

Messagepar melmiel » Dim 3 Juil 2011 15:24

Bonjour, bonjour ! :coucou:

Et voilà, ça y'est , nous sommes entrain de préparer les valises !! Signe de départ imminent ! Bon ok on part jeudi à Nice pour décoller vendredi, mais vu qu'on a une semaine chargée, et qu'on y est depuis 11h ce matin, je me dis qu'on a bien fait !

Cependant, une question vient me tourmenter: nous partons donc avec Swiss et avons droit en tout à 4 bagages de 23 kg chacun (nous sommes 2), mais nous partons à l'aller avec 3 bagages dans le but d'en acheter un 4ème sur place afin de ramener plein de merdouilles :lol: .
Mais, même si nous avons droit à 4 bagages en tout, pouvons nous sans problèmes nous enregistrer avec 3 bagages à l'aller et 4 au retour, ils ne vont pas tiquer à la douane ?? Genre:"tu en as 3 à l'aller et ben tu en auras 3 au retour...fallait y penser avant ma p'tite dame !!!" :langue:

Oui des questions existentielles me viennent maintenant...c'est bien le moment tiens !!! :oops:

Merci merci !!!
Bises !
Have a nice day !
http://www.meletseb.info
melmiel
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Question bagages ???

Messagepar Isabelle74 » Dim 3 Juil 2011 18:13

Bonsoir,
il sont généreux chez Swiss ! 4 bagages chacun de 23 kg ??? T'es sûre ??? Ou bien 4 en tout ? ce qui est déjà beaucoup à 2...
Je ne pense pas que ce soit un problème de revenir avec un bagage de plus. Si vraiment tu as peur, tu pars avec 4 bagages peu chargés et tu remplis avec les achats au retour...
Nous sommes toujours entrés plus chargé qu'au départ et nous n'avons jamais eu de problème...
Pour nous départ dimanche J-8 :clin:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar feemorgane75 » Dim 3 Juil 2011 19:05

salut !!!

efectivement si tu as le droit à 2 bagages par personne et bien tu peux partir avec 3 bagages et revenir avec 4!!!
moi c'est ce que je faisais souvent 1 bagage à l'aller puis achat d'un sac sur place et retour avec 2 !!
quelle chance tu as .....; 2 bagages par personnes ça devient rare :)
feemorgane75
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar melmiel » Dim 3 Juil 2011 21:09

Merci pour vos réponses rapides, me voilà rassurée !!!

Oui ils étaient généreux chez Swiss: depuis le 1er mars ils le sont moins...ils ont baissé la franchise à 1 bagage de 23 kg par personne au lieu de 2. Dommage, c'est ce qui faisait aussi un peu leur force ! Mais bon on a acheté nos billets en octobre, alors pour nous ça passe ! OUF !!! :cool:

Isabelle, je te souhaite alors un très bon voyage :clin:

Je retourne dans mes valises, d'ailleurs c'est l'horreur, combien vous avez mis de temps vous pour préparer vos valises pour 3 semaines ? Nous 7h...qui dit mieux ??? (et encore c'est pas fini !) :shock:
Have a nice day !
melmiel

Messagepar Fred » Dim 3 Juil 2011 21:14

Salut

Je pense qu'Isabelle avait compris 4 bagages de 23 kilo chacun = 4 bagages de 23 kg par personne.
Mais il s'agit bien comme tu le dit de 4 bagages de 23 kilo, chacun des bagages pouvant faire jusqu'à 23 kilo.
Donc effectivement, pas de soucis pour revenir avec 4 ou 5 bagages, tant que tu reste dans ta limite de 46 kg par personnes.
Mais attention, il ne faut pas avoir une grosse valise de 40 kilo et un petit bagage de 6 kilo, en effet le poids max d'UN seul bagage est de 32 kilo, c'est valable pour toutes les compagnies.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar melmiel » Lun 4 Juil 2011 14:15

Oui je m'étais mal exprimée, c'est jamais facile d'expliquer le problème des bagages sur un forum je trouve !!

Merci Fred pour les précisions, on peut partir tranquilles avec nos 3 bagages à l'aller et revenir sereins (quoique sûrement très tristes) avec nos 4 bagages ! Même si le coup de la répartition des kilos je le savais déjà, ça peut renseigner d'autres futurs voyageurs :super:
Have a nice day !
melmiel

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis