Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

question aéroport départ

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

question aéroport départ

Messagepar kingtom » Dim 22 Juil 2012 13:16

Slt à tous!!!! 7j avant le départ et le stress et l'impatience sont là!
Comme c'est la premiere fois que je prends l'avion j'ai une question sur le déroulement de l'embarquement:
Les billets ont été acheté sur internet et donc on a des billets électroniques et du coup je voudrais savoir comment ça se passe entre le moment où on arrive à l'aérport et le moment ou on décolle ( enregistrement des bagages et tout ça)

Vu que c'est surement la derniere question que je pose sur le forum avant le départ j'en profite pour vous remercier pour toutes vos réponses et pour les conseils que j'ai pu glaner sur les différents carnets de voyage!!
kingtom
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: question aéroport départ

Messagepar JazzOn » Lun 23 Juil 2012 09:18

kingtom a écrit:je voudrais savoir comment ça se passe
bien :hihi:
Salut, il faut se mettre en mode patience... quand tu arrives dans l'aéroport, tu consultes en premier lieu les panneaux "au départ" qui t'indiquent la porte à laquelle tu devras te rendre après t'être rendu au comptoir d'enregistrement où tu passes tes bagages. Pour trouver celui de ta compagnie aérienne, c'est en général plutôt simple, peut-être un peu plus long à trouver si tu es à Roissy :hein: encore que c'est bien indiqué.
La gentille hôtesse :oops: te donnera donc une ou plusieurs cartes d'embarquements selon ton trajet, en échange de ton billet électronique et de ton passeport. Ensuite elle t'indique la porte/gate où tu dois aller, et là tu passes les contrôles douaniers, donc n'oublie pas de mettre le couteau rambo dans ton bagage en soute, avec les autres objets du style mitraillette :lol: ou liquides dont la contenance est supérieure à 50ml (je crois ?).
Tu passes alors devant les magasins duty free où tu pourras acheter une tonne de parfums, de cigarettes et d'alcools en tous genres... ou alors juste une barre chocolatée et une revue... :lol: et tu arrives alors dans la salle d'embarquement proprement dite... et tu attends en mode patience toujours... jusqu'à ce que des employé(e)s de la compagnie arrivent pour te signaler l'embarquement par annonce... ils appellent d'abord les familles avec enfants, ensuite ce sont les voyageurs VIP, ensuite ce sont les personnes qui ont un siège compris entre tel numéro et tel autre numéro de place pour remplir le fond de l'avion en premier, et enfin tout le monde... et il faut bien attendre 15 à 30mn le décollage le temps que tout le monde s'installe confortablement dans son siège :)
Et si tu as plusieurs escales, il faut se mettre en mode "mou", ça passe plus vite encore :hihihi:
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Isabelle74 » Mar 24 Juil 2012 01:31

Pour compléter ce qu'a dit Jazzon, tu peux souvent t'enregistrer en ligne et choisir tes sièges 24 h avant le départ.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar leelo13 » Mar 24 Juil 2012 16:15

Et si tu ne veux rien laisser au hasard http://www.seatguru.com/ (pour avoir le siège qui a l'allume cigare)
leelo13
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar kingtom » Mar 24 Juil 2012 17:21

ok merci à tous!!!!
kingtom

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis