Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

quelle période pour acheter son billet

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

quelle période pour acheter son billet

Messagepar benallal » Ven 10 Sep 2010 15:23

Bonjour,

J'aimerai savoir jusque quand il faut attendre pour acheter son billet d'avion. Nous partons à 5 en Juillet 2011.

La semaine dernière, les billets étaient à 3400€. Aujourd'hui 4300€.

On nous a dit d'attendre Janvier 2011. Faut il attendre ou acheter avant.

Merci
benallal
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: quelle période pour acheter son billet

Messagepar dommm063 » Ven 10 Sep 2010 18:13

C'est bien cher tout ça !
Quelles destinations et quelles dates ?

En Janvier/Février, c'est pas mal pour les acheter.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar thenico35 » Ven 10 Sep 2010 18:16

pour avoir préparer pour mon voyage pendant 2ans, j'ai pu comparer les prix pendant ces 2années et assurément la meilleure période pour acheter est dès la mise en ligne des premiers billets soit environ 11mois avant le départ. Il faut toutefois reserver dès que la compagnie aerienne met en ligne les billets car une petite proportion sont à un bas prix...après les tarifs pour un même billet une fois ces billets à bas prix vendus augmentent ! c'est le même principe qu'easyjet :clin:
autant dire que tu as déjà manqué les meilleures offres je pense :pprr:
Janvier est trop tard car pour ma part les prix avaient augmenté de 50/100euros par billet, bon tard est un grand mot mais il n'y a pas de petite économies :)

pour te donner un exemple, je suis parti début Aout 2010 (A-R Paris/NY) et en Septembre 2010 un A-R pour 2 coutait 874€, j'ai réservé en octobre pour 930euros. en décembre une résa de même type coutait 980euros et en Janvier 1000euros et en Juin 2010 1600euros :lol:

bref, je ne saurai trop te recommander de réserver d'ici la fin septembre :)
Notre voyage en direct des USA : http://voyageusa-2010.blogspot.com/
Notre voyage à venir dans la Pacifique : http://australie-2015.blogspot.fr/
thenico35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar benallal » Sam 11 Sep 2010 07:07

nous devrions partir du 2 Juillet au 30 Juillet, départ bruxelles à Los Angeles.

Nous sommes deux adultes et trois enfants de 12,11, et 8 ans.
J'ai lu sur le site de Katze qu'il avait eu ses billets pour cinq à 2500€!! et les avait acheté en Février.

Merci pour vos réponses.
benallal
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Douglas » Sam 11 Sep 2010 13:48

J'ai visité l'Europe 6 fois depuis 2007. Souvent j'achete mes billets en pensant que le prix est un bon prix et souvent plus tard le prix baisse. S'ils ont des sièges vide - ils peuvent décider de baisser les prix pour les vendre. Avec le site http://www.kayak.fr - tu peux sauver une recherche de vol - et recevoir un email automatiquement chaque jour avec les prix pour les dates que tu recherches. Mais c'est dingue - car tu vas voir que les prix changent de temps en temps et on ne sait jamais si ça va changer encore.

à mon avis les prix de vols entre les USA et la France ne suivent pas de règles - sauf les règles de la concurrence et de l'économie. Ils ne sont pas moins chère le plus tôt. Les compagnies aériennes veulent vendre les sièges au plus haut prix possible. Ils réagissent aux prix d'autres compagnies et ils suivent les règles de l'économie - si la date s'approche et il y a beaucoup de sièges vides - ils vont essayer de les vendre - s'il n'y a pas trop de sièges disponibles - il vont augmenter les prix. Je ne sais pas si mon français est aussi bon pour l'expliquer bien.

Une chose qu'on voit souvent: c'est plus chère les mois de juin, juillet et août.

le site http://www.yapta.com (en anglais uniquement) peut traquer un vol particulier et t'envoyer un email chaque fois que le prix de ce vol change. Il faut savoir le numero de vol, compagnie, date, etc pour traquer sur ce site là.

Bon Voyage!

Douglas
Salt Lake City, Utah
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Molly » Ven 17 Sep 2010 19:46

Bonsoir à tous,

En ce qui nous concerne nous avons acheté nos billet Lyon-LA, début janvier 2010 (après la petite déprime de l'après fêtes de fin d'année :) ) pour un départ mi juin 2010, au tarif de 477€ AR et par personne.

Environ trois semaine après, les prix on commencé à grimper et si ma mémoire est bonne ils avaient déjà pris 180€ et quelques semaines avant le départ ils avaient carrément doublés.

Molly
Molly
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis