Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Quand acheter billets d'avion

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Quand acheter billets d'avion

Messagepar BibouBullou » Mar 21 Jan 2014 22:18

Bonjour,

Avec mon copain, on aimerait partir dans l'ouest américain (Californie/Utah/Nevada/Arizona) en septembre. Paramètre à prendre en compte: il est fan de foot américain, donc il rêve d'aller voir un match à San Francisco.
Seul problème: le calendrier des matchs ne sortira que mi avril, donc pour l'instant on ne sait pas à quelle période on devra être à San Francisco pour qu'il puisse voir son match.
Or pour optimiser l'itinéraire, ce serait mieux de le savoir avant d'acheter les billets (pour l'avion, on pense a priori arriver à San Francisco et repartir de Los Angeles ou Las Vegas).

Ma question est donc: pour l'instant, j'ai repéré des vols à environ 700€. Pensez-vous que nous pouvons attendre jusqu'à mi avril pour acheter les billets d'avion (ça ferait donc 4-5 mois à l'avance), ou les prix risquent de beaucoup monter d'ici là ?

Merci par avance,

Sabrina
BibouBullou
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: Quand acheter billets d'avion

Messagepar Lulla » Lun 3 Fév 2014 13:50

Bonjour,

pour te donner une idée et même si ce n'est pas la même periode j'avais payé 560€ pour la fin Mars/début Avril avec United pour une arrivée à Phoenix et un retour à par Los Angeles.

Après à voir si Septembre est une période plus chère.
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Lulla » Mar 4 Fév 2014 18:12

j'avais réservé environ 3 mois à l'avance, donc pas hyper tôt et partis de Paris Roissy,

si tu veut ici il y a mon carnet carnets-voyage-usa-f25/3329-miles-pur-bonheur-t4088.html

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla

Messagepar Jentia » Jeu 6 Fév 2014 11:40

Bonjour BibouBullou,

Nous partons aussi en septembre (début) et nous avons acheté nos billets d'avion cette semaine, le prix était dans notre budget donc nous n'avons pas hésité (pour info, 662 € par personne sans escale).
Cela dépend aussi de votre budget, et de votre envie. Là en l’occurrence, vous souhaitez voir un match de foot américain donc il faut attendre, et cela engendre peut-être l’augmentation des billets (ou alors la baisse...), et cela vous le saurez que dans quelques mois ! Patience... :clin:
Septembre 2014 : 1er voyage dans l'Ouest des Etats-Unis
SF-Mariposa Grove-Yosemite-Bodie-Death Valley-LV-Zion-Bryce-Page-MV-Gd Canyon-Joshua Tree-LA
VOYAGE MAGIQUE !! :-)
Jentia
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar mael2000 » Jeu 20 Fév 2014 11:33

662 e par billet sans escales ca vaut vraiment le coup c' est avec quelle compagnie merci :clin:
mael2000
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Jentia » Jeu 20 Fév 2014 19:36

mael2000 a écrit:662 e par billet sans escales ca vaut vraiment le coup c' est avec quelle compagnie merci :clin:

Avec Air France, de plus en A380 :)
La seule chose qui diffère c'est que nous prenons train+avion. Nous partons de Bruxelles en train (et cela est obligatoire) jusque Roissy, et ensuite Roissy-SF sans escale. Retour Los Angeles-Paris.

Habitant à 1h15 de Bruxelles, cela ne nous dérange pas, et puis pour économiser 200e environ, cela vaut le coup !!

Nous sommes passés par Liligo et avons pris les billets sur Ebookers (mais je regarde parfois encore, et maintenant le prix est autour de 780e)

Bonne recherche
SF-Mariposa Grove-Yosemite-Bodie-Death Valley-LV-Zion-Bryce-Page-MV-Gd Canyon-Joshua Tree-LA
Jentia
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Lulla » Lun 24 Fév 2014 13:32

tu es passé par quel site?

Lulla

Messagepar Jentia » Lun 24 Fév 2014 19:09

Nous sommes passées par Liligo.com (comparateur de billets) dans un 1er temps, et ensuite le prix le plus intéressant trouvé était sur Ebookers.

Bonne recherche à vous :clin:
Jentia
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Lulla » Lun 24 Fév 2014 19:15

merci beaucoup :lol:

Lulla

Suivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis