Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Prix VOL via expédia.fr et connections.be ?

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Prix VOL via expédia.fr et connections.be ?

Messagepar PHILOUDELHAYE » Lun 11 Oct 2010 09:01

bonjour,

Ext-ce que l'achat de billets via expedia.fr est 100 % pour moi qui suis belge ?
La question semble peut être stupide mais si je fais une simulation pour un vol aller-retour (départ BXL arrivée LA et retour SFO -> BXL) via british airways.
Pour les même vols pour 4 billets adultes et 1 enfant départ le 1/8 et retour le 18/8 j'ai une fameuse différence par rapport au site Connections.be !

A savoir , via expedia.fr cela me coute 972,88 € par billet
via connections.be cela me couterai 1632,24 € par billet ! Pratiquement le double !

comment cela est il possible ?
Avez vous déjà acheté vos billets via ce site expedia ? et comment cela se passe t'il pour moi qui habite en belgique ?

merci d'avance pour vos réponses et encore désolé si la question est stupide mais c'est notre premier grand voyage alors je ne suis pas du tout au courrant.

Philou
PHILOUDELHAYE
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Prix VOL via expédia.fr et connections.be ?

Messagepar nicolelion » Lun 11 Oct 2010 09:35

Bonjour,

J'utilise très souvent expedia pour la réservation de mes vols à partir de Paris. Jamais eu de problème et un service clientèle très performant: il y a 2 ans j'avais réservé Paris LAX et SFO Paris sur NWA, les 2 vols à étapes.(540£ en Juin)
Suite à une association entre NWA et une autre compagnie, le vol devait être assuré par l'autre compagnie dont la réputation concernant les retards ne me convenait pas. J'ai appelé expedia et leur ai dit que je n'aurais pas choisi ce vol si l'information avait été donnée dès la réservation. Expedia a reconnu son erreur et 2 mois avant notre départ nous a proposé au même prix vols direct par Air France.
Pour moi c'est un site très sûr! Par contre, je ne connais pas connections.be
Le fait que vous partiez de Belgique ne pose pas de problème.
Par contre, au niveau des prix attendez peut être 1 ou 2 mois sauf promo très intéressante ce qui n'a pas l'air d'être le cas en ce moment.
Bonne journée
nicolelion
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar PHILOUDELHAYE » Lun 11 Oct 2010 10:15

avant tout merci pour votre réponse.

Pourquoi me conseillez vous d'attendre 1 ou 2 mois avant de prendre mes billets ?
PHILOUDELHAYE

Messagepar nicolelion » Lun 11 Oct 2010 11:27

Bonjour,

Par expérience, j'ai constaté que les meilleurs prix étaient entre 6 à 8 mois avant la date de départ, du moins en ce qui concerne les périodes hors vacances scolaires.
Pour trouver le meilleur prix, il faut choisir un site, faire la recherche chaque jour et ainsi suivre l'évolution ( certaines promos ne durent qu'1 ou 2 jours ).Les prix fluctuent selon le remplissage de l'avion et 10 mois avant les compagnies ne s'affolent pas trop...
Par exemple, je pars au Cambodge fin Novembre Billet sur expedia 722£ début Juin. aujourd'hui 1574 £ sur la même compagnie( remplissage de l' avion rentable) et pas un billet à moins de 820£ sur les autres compagnies.
Je pars en Juin aux USA et je ne réserverai pas avant décembre mais cela ne m'empêche pas de regarder les prix régulièrement au cas où une compagnie fait une super promo..

Bonne journée
nicolelion
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Isabelle74 » Lun 11 Oct 2010 16:59

Bonsoir,
si ça peut te rassurer, j'ai prix mes billets avec Orbitz qui est un site genre expedia mais américain et je n'ai eu aucun pb alors que j'habite en France :clin:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Mar 12 Oct 2010 17:23

Expedia a très bonne réputation. C'est une des plus grosses boites de vente de vols.
Pas de soucis pour acheter tes vols sur leur site.
Par contre, pour la différence de prix, je ne comprend pas... Est-ce que tu as bien choisi les mêmes options ? As-tu bien pris un vol multidestination, et pas un aller + 1 retour ?
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis