Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sego CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Prix des billets d'avion

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Prix des billets d'avion

Messagepar dommm063 » Mer 12 Jan 2011 11:40

Salut à tous,

Afin de se rendre compte de l'évolution du prix des billets d'avion au courant de l'année, je "m'amuse" à relever les prix des billets d'avion chaque jour pour un vol aller-retour Paris-Los Angeles (vols directs et avec correspondance(s) confondus), pour 1 personne en classe éco, et ce, pour un vol en mai, juin, juillet, août et septembre.

Ci-dessous les graphes correspondants. Il y a un graphe par mois.

Explications :
Par exemple, pour le mois de juillet, vous voyez 3 courbes.
En bleu, il s'agit des relevés effectués en 2010/2011 (entre août 2010 et juin 2011), pour un vol effectué en juillet 2011.
En rose, il s'agit des relevés effectués en 2011/2012 (entre août 2011 et juin 2012), pour un vol effectué en juillet 2012.
En vert, il s'agit des relevés effectués en 2012/2013 (entre août 2012 et juin 2013), pour un vol effectué en juillet 2013.

Les meilleurs tarifs, d'après ces quelques données, se situe entre Novembre et Janvier.

Pour un vol en Juillet/Août, si vous trouvez des billets entre 800 et 900 euros, foncez !
Pour Mai, Juin, Septembre, un bon tarif se situe autour de 600 euros.

Dans tous les cas, dès que vous trouvez un billet d'avion dans le budget que vous vous êtes fixé, achetez-le ! Il est très risqué et aléatoire de vouloir attendre encore un peu, en se disant que ça peut encore baisser... Le prix des billets d'avion est absolument impossible à prévoir et dépend d'un très grand nombre de paramètres (offre, demande, promotions, change euro/dollar, prix du pétrole...).

Il n'y a pas beaucoup de différence de prix entre un Paris <> Los Angeles, Paris <> San Francisco et Paris <> Las Vegas. Ces indications de tarifs pour un vol direction Los Angeles sont donc aussi valables pour Las Vegas et San Francisco.

Recherchez vos billets d'avion aux meilleurs prix : http://www.roadtrippin.fr/organiser/comparateur-vol.php

Edit : mis à jour avec les relevés jusqu'au 19/02/2013.

Vol en Mai :
Image

Vol en Juin :
Image

Vol en Juillet :
Image

Vol en Août :
Image

Vol en Septembre :
Image
dommm063
Administrateur du site

Re: Prix des billets d'avion

Messagepar thenico35 » Mer 12 Jan 2011 20:42

dommm063 a écrit:Début des relevés fin Septembre 2010, jusqu'à aujourd'hui.

J'ajouterai juste une chose : quand j'ai préparé mon voyage 2ans à l'avance, j'avais fait la même chose que toi en repérant sur une année les prix les plus bas :hihi: sauf que j'ai commencé les recherches dès que la réservation était ouverte pour une compagnie donnée....d'ailleurs soi dit en passant toutes les compagnies n'ouvrent pas leur réservation à peu près en même temps, j'avais constaté 3-4mois d'écart entre la 1e et la dernière :hein:
Bref, tout ça pour dire que d'après mes souvenirs dès fin Aout/début septembre 2009, air india et icelandair ouvrait leur réservation et avait eu les tarifs les moins chers sur une année entière (pour mon cas : A/R Paris/NY pour 2 : 864€ début sept au lieu de 934€ pour le moins cher début Janvier)

Bon pour 2011 c'est mal barré mais pour 2012, c'est à voir :langue:
Notre voyage en direct des USA : http://voyageusa-2010.blogspot.com/
Notre voyage à venir dans la Pacifique : http://australie-2015.blogspot.fr/
thenico35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar amandine » Sam 15 Jan 2011 13:09

je viens d'acheter mes billets :) toulouse/ los angeles - san francisco/ toulouse pour 1460 euros pour 2 :lol: en effet janvier est le moins cher j'ai l'impression
amandine
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar freco9177 » Sam 15 Jan 2011 14:53

Sur quel site et à quel période? (avec escales?)
freco9177
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar amandine » Sam 15 Jan 2011 16:26

j'ai pris sur ebookers car sur voyage-sncf quand je mettais mon numéro de carte il me marquait que les pris avait changé et que c'était 10000 euros :hein:
du coup j'ai pris sur ebookers! on fait toulouse- londres- los angeles et san francisco-londres-toulouse. Les vols sont british airways et virgin atlantic :)
amandine

Messagepar Isabelle74 » Sam 15 Jan 2011 21:25

Nous avions voyagé avec Virgin Atlantic en 2009, et nous avions été très contents ! Le service à bord était excellent.
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar sanyfa » Dim 16 Jan 2011 15:28

Salut

Tu pars à quelle période??
Car nous sur le mois d'aout on a pris nos billets d'avion pour un AR paris los angeles, on a pas trouvé mois de 1500 euros.
Au départ de Toulouse, il fallait rajouter 300 euros!
sanyfa
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar amandine » Lun 17 Jan 2011 09:20

on pars du 20 aout au 9 septembre :)
amandine

Messagepar Alvarez60 » Jeu 20 Jan 2011 21:46

Bonjour à tous, :coucou:

Nous venons de prendre nos billets sur "edreams.com" pour un aller Paris CDG Phoenix PHX le 16 juillet 2011 et un retour Los Angeles LAX Paris CDG par la British Airways (escale à Londres à l'aller et au retour). Prix du billet par personne au 18 janvier: 904€ par personne.

Nos amis ont réservé le même jour pour 5 personnes, mais ils n'ont pas tenu compte du plafond de leur carte bancaire :oops:, et aujourd'hui 20 janvier, le même vol est à environ 1150 euros :(
Je sais que le pétrole augmente tous les jours, mais quand même... Cherchez l'erreur!!! :pprr:

A+
Alvarez60
Alvarez60
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis