Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Prix des billets d'avion

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Prix des billets d'avion

Messagepar LulaMay » Ven 7 Mar 2014 23:16

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis d'experts ^^
Voilà, depuis plusieurs mois j'organise un voyage de 3 semaines en road trip dans l'ouest américain avec un couple d'ami (nous serons donc 4 personnes).
Nous avons déjà réservé les hôtels et la location voiture via une agence de voyage. Mais j'ai voulu prendre les billets d'avion par moi même pour éviter de payer une commission de folie de la part de l'agence.

Nos dates sont du samedi 02 août au jeudi 21 août 2014 au départ de Paris pour Los Angeles, aller/retour.
Mon idéal était de partir avec Air France en vol direct. Voilà pourquoi, je regarde tous les jours les prix sur le site d'Air France et ce depuis août dernier.
Je constate que les prix ne bougent quasiment pas pour cette période (aux alentours de 1300€ par personne) et il n'y a jamais eu de promotion non plus.
Actuellement, les prix pour un vol direct A/R sont de 1630€ Paris/LA !!!! Ce que je trouve excessivement cher !

Nous hésitons donc à passer en vol avec escale ou même de passer par une autre compagnie aérienne.
Je vous demande donc conseils, dois-je encore attendre et espérer des baisses de prix chez Air France ?
Ou dois-je partir avec une autre compagnie aérienne, dans ce cas laquelle me conseilleriez-vous ? British Airways a de bonnes critiques =) Est-ce votre avis aussi ?
Une autre compagnie pourrait être intéressant niveau prix : Air Tahiti Nui. Avez-vous un avis sur cette compagnie car je ne la connait pas mais elle fait des vols directs Paris/LA ?

Je commence à désespérer et à avoir peur de ne jamais trouver de billets à un prix correct.
J'espère que vous pourrez m'aider =)
Merci !

LulaMay
LulaMay
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Sam 8 Mar 2014 10:05

Salut,

Si baisse il y avait eu, cela aurait été en Décembre/Janvier. Nous sommes en Mars, et je ne pense pas que les prix baissent, surtout pour le mois d'août.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar thesmathilde » Sam 8 Mar 2014 12:41

:coucou:

mon beau frere est déjà parti avec air tahiti nui et il a dit que c'était très correct (pourtant habitué d'air france)
voilà ce que je peux te dire
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar PenelopeG » Sam 8 Mar 2014 17:57

Nous avons réservé aussi sur air France, en janvier, pour presque les mêmes dates que vous :fete:

Du 5 au 23 août - Paris / SF et retour Denver / Paris - 2284 € pour 2 avec une escale

On regarde de temps en temps et ça augmente légèrement de semaine en semaine, alors ne tardez pas trop :pprr:

Pénélope
PenelopeG
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar LulaMay » Dim 9 Mar 2014 00:45

Merci beaucoup pour votre aide =)

J'avais lu qu'il fallait réserver 8 mois à l'avance mais nos amis nous ont dit qu'il fallait mieux attendre et les prendre 6 mois à l'avance car apparemment moins cher. Je pense que ça a été notre erreur d'attendre, tant pis ^^
Nous allons donc les réserver dans les jours qui viennent =) Ce n'est pas pour autant que ça nous gâchera nos vacances car quoiqu'il arrive, ça sera un voyage qu'on n'oubliera pas =D

Encore merci pour votre aide et vos réponses rapides.
Bizarrement, cela m'a permis de déstresser =) Alors merci encore =D
LulaMay
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar sebi52 » Dim 9 Mar 2014 10:55

Si ca peut vous aider, nous aussi partons en aout (du 1er au 29 aout) et nous avons achetés les billets suivant :

Vol Aller
-Paris > Londres (British Airways en A319) 1h00
Escale de 2h
-Londres > Los Angeles (British Airways en A380) 11h00

Vol Retour
-San Francisco > Londres (British Airways en B747) 10h00
Escale de 1h30
-Londres > Paris (British Airways en A320) 1h00

Le tout acheté le 1er février 2014 au prix de 1264€ / personnes

Pas vraiment donné, mais trouver un vol direct en aout à un prix raisonnable ça n'existe pas (ou plus !). Là pour le coup, hormis la liaison Paris > Londres, on est presque sur un vol direct :content:
- Ouest Américain - Août 2014 (4 semaines) : https://sites.google.com/site/loveintothewild/
- New York - Mai 2015 (10 jours) : https://sites.google.com/site/aupaysdesgratteciel/
- Ouest Américain - Août 2016 (3 semaines) : https://sites.google.com/site/wildesttrip/home
sebi52
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar micahbzh » Dim 9 Mar 2014 19:15

Les promos en cette période sont plutôt rare.
micahbzh
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar ninine225 » Dim 9 Mar 2014 20:45

Nous partons exactement aux mêmes dates et pour la même destination.
Nous avons pris un vol KLM avec escale a Amsterdam nous avons réserver en octobre pour 1200€ par personnes
ninine225
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar veclaire » Mer 12 Mar 2014 17:12

Bonjour,

Nous avons acheté nos billets d'avion Paris > San Francisco (vols direct) en décembre pour un départ début juin au prix de 550 euros aller/retour par personnes avec la compagnie aérienne XL Airways (frais de dossier inclus). Nous avons longtemps comparé et étudié les sites comparateurs et ce prix nous l'avons trouvé sur le site la bourse des vols mais aussi sur bravofly. :)
veclaire
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar netualz » Ven 14 Mar 2014 10:45

Bonjour,

Vol A: départ de Bruxelles ou Paris le 09 août == > Los Angeles

Vol R: Départ de San Fransisco le 23 août == > Bruxelles ou PAris le 24 août

Vol toujours pas réservé, en ce moment je vois des prix à 1170€ environ. Je pense réserver ce week end à voir...
netualz
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis