Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Prix des billets d'avion

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Prix des billets d'avion

Messagepar klex1359 » Jeu 6 Juin 2013 08:18

parfait merci à vous 3 pour vos réponses rapides et très claires !! il n'y a plus qu'à s'armer de patience ce qui est très compliqué quand on est très enthousiaste à préparer un beau voyage ^^
@ bientôt sur d'autres sujets ^^
klex1359
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar arctica » Jeu 13 Juin 2013 11:20

Ca depend egalement de ou l'on part....

Quand j'ai cherché le prix de billets pour Los Angeles, j'ai regardé automatiquement de Paris...resultat Prix: XXX €
Etant d'alsace, j'ai regardé au depart de Francfort: Et la je suis tombé sur le c... :shock: Vol: Francfort - Paris puis Paris - Los Angeles (meme vol que le direct que j'avais precedemment) Prix: 800 €..de moins !!!!

Quel paradoxe, 2 avions, plus de kms et moins cher...avec la meme compagnie (Air France).....

A mediter....
Pour infos, nous partons le 22 juin, nous avons payé pour 2 adultes, 2 enfants, Bale/Mulhouse - Paris - Los Angeles: 3200€
arctica
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Elk6 » Jeu 13 Juin 2013 12:53

Hello Folks,

arctica a écrit:Prix: 800 €..de moins !!!!
:hein:
J'ai renoncé à comprendre ce qui explique les différences de prix sur les billets d'avion : offre,demande, taxe d'aéroport, age du commandant de bord, etc...
Pour septembre (billet réservé en février), nous allons payer 950€/pers un aller : Paris - SF Retour Las Vegas - Detroit - Paris. Avec un trajet retour LV - Salt Lake City - Paris, ont approchait les 1200€. La raison : SLC proche de Yellowstone, donc beaucoup de demande de billets, les tarifs suivent...
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Jo89 » Jeu 13 Juin 2013 19:44

Elk6 a écrit:LV - Salt Lake City - Paris, ont approchait les 1200€. La raison : SLC proche de Yellowstone, donc beaucoup de demande de billets, les tarifs suivent...

C'est les joies des monopoles, Delta est la seule à proposer la ligne SLC-CDG sans escale(s), résultat ils en profitent.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar leelo13 » Sam 29 Juin 2013 07:44

Vente flash en ce moment chez air france:

Jusqu'au 1er juillet, Air France propose une vente flash sur ses vols à destination de New York, Boston, Chicago et Toronto au prix unique de 579 € pour des voyages jusqu'en novembre 2013 :

http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/res ... uenord.htm
leelo13
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar YLR » Mer 31 Juil 2013 17:14

Bonjour! :)

L'agence par laquelle nous allons réserver nos vols Paris>LA, LV>Paris (départ le mercerdi 28 mai et retour le jeudi 26 juin 2014), nous propose un prix aux alentours de 860€/personne.
Cependant sur le site, il est noté qu'un bon tarif ce situe environ à 600€ pour mai / juin.
J'ai demandé à notre interlocutrice si elle pense que ce tarif est correct, elle nous a répondu que oui car le retour se fait quand même fin juin..

Qu'en pensez vous?

Merci! :coucou:
YLR
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar YLR » Sam 3 Aoû 2013 12:58

Finalement après déplacement en agence 2 jours plus tard, nous nous verrons proposer, tout compris, un tarif à 1943€ ce qui me semble pour le coup légèrement trop élevé pour la période.
Je continue donc mes recherches!
YLR
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Maya1987 » Ven 23 Aoû 2013 13:17

Bonjour à tous !

Vraiment pas mal ces graphiques !! ca m'aide bien dans "ma réflexion", car j'ai contacté diverses agences de voyage pour demander des devis afin de préparer notre voyage avec une copine pour mai 2014

Certains ont déjà les tarifs, et d'autres non...

Celles qui n'ont pas encore les tarifs me disent de les contacter d'ici octobre/novembre à peu près

Mais dans les agences qui ont les tarifs, il y en a 2 qui me "poussent" un peu à réserver ... :humm:
En me disant que si j'attends 3 semaines ou 1 mois, ils vols auront pris 250 € par personne au minimum ...
Que le devis n'est valable qu'une semaine, etc ...

L'amie avec qui je pars ne peut pas verser les 30% d'acompte pour l'instant, donc comme ca c'est règlé
Mais je me demande tout de même si les agences sont "honnêtes", ou si elles veulent nous pousser à réserver maintenant tout en sachant que les prix vont fluctuer d'ici là ...
Car au pire je pourrais l'avancer ...

A lire les derniers messages sur le forum, je me dis qu'on devrai vraiment attendre fin décembre début janvier
(ce qui tomberai bien car la copine avec qui je pars pourrait à ce moment là verser l'acompte)

Qu'en pensez vous ?
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar julianno77910 » Ven 23 Aoû 2013 17:20

salut, attends encore, octobre novembre ou décembre même.

ke part également en mai 2014 et je vais attendre encore, le mieux est de réserver entre 8 et 6 mois avant le départ. :)

les agences ce sont des escrocs.
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar bd77fr » Mar 27 Aoû 2013 16:41

Bonjour à tous
En préparation pour un sejour dans l'ouest américain, entre le 15 juillet et debut aout 2014, je me pose la question de la date d'achat des billets, après avoir parcouru en partie (meme le graphique) les différents post, je me demande "quand" faut il les prendre ? sachant qu'aujourd'hui on est déja à 1100e pour un paris - los Angeles par personne, y a t il une chance que cela baisse ?qu'en pensez vous ?
bd77fr
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis