Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Prix des billets d'avion

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Prix des billets d'avion

Messagepar Triumphforever » Dim 26 Mai 2013 08:32

Bonjour,

Je recherche, pour 2 personnes, 1 vol AR Paris / LA, départ mi-septembre et retour mi-octobre, EN VOL DIRECT.
Le meilleur prix que j'ai trouvé est 876€ par personne. Que pensez-vous de ce prix? Pensez-vous qu'il peut baisser si j'attends un peu ?
Merci pour vos avis
Triumphforever
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Dim 26 Mai 2013 08:44

Salut,

Cela me semble un bon prix, pour LA et pour un vol direct.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar klex1359 » Mer 5 Juin 2013 16:15

Bonjour à vous,

Je prépare un voyage pour l'année prochaine (en Avril/Mai 2014) et je me renseigne tout doucement sur le prix des vols afin de prévoir le budget...
Cette page du forum est très utile mais je me pose tout de même une question.
Selon le graphique pour le tarif des vols au moi de Mai, je suis sensé attendre le mois de Décembre/Janvier afin d'obtenir les meilleurs tarifs?
Cela m'effraie un peu car cela me semble tard de réserver 4-5 mois auparavant. Surtout que l'on dit souvent que plus on réserve tôt, plus le prix sera intéressant...
D'où ma question, n'est-il pas trop "dangereux" de réserver en fin d'année (où les prix semblent être les moins cher) au risque de ne pas avoir un tarif vraiment intéressant?

Je vous remercie par avance,
Cordialement,
klex1359
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar julianno77910 » Mer 5 Juin 2013 16:35

klex1359 a écrit:Bonjour à vous,

Je prépare un voyage pour l'année prochaine (en Avril/Mai 2014) et je me renseigne tout doucement sur le prix des vols afin de prévoir le budget...
Cette page du forum est très utile mais je me pose tout de même une question.
Selon le graphique pour le tarif des vols au moi de Mai, je suis sensé attendre le mois de Décembre/Janvier afin d'obtenir les meilleurs tarifs?
Cela m'effraie un peu car cela me semble tard de réserver 4-5 mois auparavant. Surtout que l'on dit souvent que plus on réserve tôt, plus le prix sera intéressant...
D'où ma question, n'est-il pas trop "dangereux" de réserver en fin d'année (où les prix semblent être les moins cher) au risque de ne pas avoir un tarif vraiment intéressant?

Je vous remercie par avance,
Cordialement,

salut, je pense que si Domm donne ce conseil ce n'est pas pour rien. regarde les superbes tableaux qu'il a fait avec les prix relevés sur plusieurs années et plusieurs périodes. la plupart des gens du forum qui ont suivis ses conseils ont montrer que le délai donné par domm est en général très bon. apres rien ne t'oblige à respecter ceci.

fait l'experience par toi même. fait une recherche avec date et lieu départ / arrivée de façon précises mais sur plusieurs jours et regarde ce qu'il se passe. les voyagistes te pistent de toute façon. supprime tes cookies régulièrment car ils peuvent te proposer des prix avec 400€ de différence du jour au lendemain.
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Californication » Mer 5 Juin 2013 16:49

Salut.

Tout dépend du vol...direct..avec escale(s) de Paris,Bruxelles,autres...de la date des vacances

2 exemples perso qui n'engagent donc que mon expérience .

L'année dernière :Paris/Miami aller/retour pour 4 a cheval sur fin avril et début mai (16 jours) 1580€ billets pris fin janvier 2012.
Cette année : Paris/LA et LV/ Paris pour 4 du 19/06 au 11/07 (23 jours) 2050€ billets pris fin février 2013.

Donc en ce qui me concerne c'est en début d'année que les prix ont été les plus intéressants,mais la tendance a la baisse commençait en décembre pour chacun des 2 voyages.

Il existe un site bien foutu ou tu choisi tes dates de vacances,ton prix de billet souhaité et qui t'envoie un mail des que le prix souhaité est atteint.

Voir ici

Et le tableau de DOMM qui retrace l’évolution des prix des billets d'avions (quel boulot !!!) :super:
Avec ces 2 trucs + de temps en temps faire mouliner Kayak ou autres moteurs tu devrais ton bonheur.

@+
Californication
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar dommm063 » Mer 5 Juin 2013 17:56

De toute façon, il faut se fixer un budget. Si tu vois des billets passer au prix que tu t'es fixé, achètes. N'attends pas une nouvelle éventuelle baisse. Si arrivé en Décembre/Janvier t'as toujours pas acheté, faut pas traîner.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar klex1359 » Mer 5 Juin 2013 18:31

D'accord merci beaucoup à tous pour vos conseils et avis ;-)

J'en profite de vos réponses pour vous faire part un peu plus en détail du projet,
Pour 2 personnes, vol en multi-destination au mois de Mai.
Aller = Paris -> San Francisco / Retour = Los Angeles -> Paris avec 1 escale à chaque fois
Pour le moment 740€ par personne...
Il vaut mieux que je sois patient jusqu'en fin d'année selon vous?
klex1359

Messagepar julianno77910 » Mer 5 Juin 2013 18:48

klex1359 a écrit:D'accord merci beaucoup à tous pour vos conseils et avis ;-)

J'en profite de vos réponses pour vous faire part un peu plus en détail du projet,
Pour 2 personnes, vol en multi-destination au mois de Mai.
Aller = Paris -> San Francisco / Retour = Los Angeles -> Paris avec 1 escale à chaque fois
Pour le moment 740€ par personne...
Il vaut mieux que je sois patient jusqu'en fin d'année selon vous?

re, je part à la meme periode l'année prochaine avec Paris/SF et Las Vegas/ Paris en multidestinations donc.

comme toi j'ai regarder souvent les prix et au bout d'un moment j'ai arrêter. j'attends fin novembre début décembre!
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar dommm063 » Mer 5 Juin 2013 19:22

Je pense que ça peut encore baissé.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Californication » Jeu 6 Juin 2013 07:22

RE

dommm063 a écrit:Je pense que ça peut encore baissé.

Oui c'est sur..sans vouloir radoter ou avoir l'air d'insister comme un relou,relis (Klex) ce que j'ai précédemment posté..
Il y a moyen de trouver dans les 500/550 par personne...C'est a partir de fin juin a peu prés que les prix passent en haute saison
donc pour 2 en Avril/mai tu peux trouver moins que 750€ par personne....

@+
Californication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis