Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Prix des billets d'avion

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Prix des billets d'avion

Messagepar scud32 » Lun 21 Mar 2011 12:38

Bonjour à tous,

C'est intéressant de suivre l'évolution du prix minimum des billets d'avion pour des dates de séjour données. Le seul pb c'est que des fois on se retrouve avec des campagnes promotionnelles faites par une seule compagnie et la différence entre le prix minimum proposé par cette compagnie et les autres peut avoir plusieurs centaines d'euros de différence :hein: .

Pour se faire une idée de la meilleure période de réservation le prix minimum reste donc un indicateur à prendre avec des pincettes .
Mon exemple perso :
J'ai réservé durant le courant du mois de Janvier un trajet Toulouse-Phoenix et San Francisco-Toulouse pour la période fin aout - debut septembre.
British Airways proposait une combinaison de vols à moins de 750 euros l'AR tandis que pour les autres compagnies on avoisinait plus les 1100 euros qu'autre chose.

Après peut être que British cache plus certains frais genre surplux carburant que les autres compagnies mais cette différence m'avait laissé perplexe au moment de la réservation.
scud32
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Ganapati » Mar 12 Avr 2011 21:47

Le comparateur est bien utile, merci Dom ! J'aime en particulier les propositions d'autres dates avoisinantes à meilleur prix , je crois que j'ai vu cette option en passant par "un autre comparateur" proposé après une première recherche.

Je recherche un AR Paris/Los Angeles en juillet, séjour de 3 semaines environ, vol Direct impératif car c'est pour ma fille qui voyagera seule et n'aura que 13 ans à l'aller, et 14 au retour. Les meilleures offres sont sur Air Tahiti ... quelqu'un connait ?
Ganapati
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar KATHY » Mer 13 Avr 2011 21:09

Air Thaiti nui est une très bonne compagnie aérienne, sérieuse. Elle fait toujours un arrêt à Los Angeles pour aller en Polynésie.

Je te conseille de les appeller car ta fille est jeune et peut bénéficier (avec supplément sûrement) d'un encadrement pendant le vol.

Chez Air France pour les Etats Unis l'encadrement (UM) est obligatoire maintenant jusqu'à 15 ans.

Kathy
KATHY
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar eliotness3 » Mer 4 Mai 2011 20:03

Finalement, si je résume, il vaut mieux faire les réservations dès l'ouverture de la période de réservation ou sinon mi-janvier pour un départ en juillet aout 2012 ?
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar dommm063 » Mer 4 Mai 2011 20:18

Salut,

En effet, le top est Janvier.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar francisvoyageur » Lun 13 Juin 2011 17:00

Je confirme ce que dit dommm pour ceux qui préparent leur voyage pour 2012 !!! Le moment idéal est début janvier !
J'ai acheté mes billets le 6 janvier sur lastminute.com avec la compagnie American Airlines (bon ce n'est pas la meilleure parait-il mais je pense que quand le budget est serré, c'est le prix qui importe !!!).
Départ le 5 aout 2011: Paris/ Dallas puis Dallas/ Los Angeles avec arrivée à 18h.
Retour le 29 aout 2011: San francisco/ Chicago puis Chicago/Paris arrivée le lendemain vers 9h00.
Tarif: 751 euros (TTC) !!!!!!!
francisvoyageur
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 7 Juil 2011 13:35

Salut,

J'ai mis à jour le graphe.
Les meilleurs tarifs :
- pour un vol en mai, juin juillet et aout, c'est en janvier.
- pour un vol en septembre, janvier est bien placé, mais il y a aussi qq tarifs intéressants en avril, mai et juin.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar eliotness3 » Mer 7 Sep 2011 19:18

Est-ce valable pour toutes les destinations (LV, LA, SF) ?
D'ailleurs, savez-vous s'il est pkus intéressant d'atterrir à LA, LV ou SF ou est-il impossible de le définir ?
:cool:
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar dommm063 » Mer 7 Sep 2011 19:34

Je dirais que les prix évoluent de la même manière quelque soit la destination.
Il suffit de faire des simu pour voir quelle destinations est la moins chère.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Jeu 8 Sep 2011 08:00

eliotness3 a écrit:Est-ce valable pour toutes les destinations (LV, LA, SF) ?
D'ailleurs, savez-vous s'il est pkus intéressant d'atterrir à LA, LV ou SF ou est-il impossible de le définir ?
:cool:

Certaines destinations fortement desservies, avec beaucoup de voyageurs, sont plus intéressantes : plus de lignes concurrentes = meilleurs tarifs. Ou bien, plus de vols directs proposés.

En fait, il me semble que le choix de l'aéroport d'arrivée doit être conditionné par le circuit que tu veux mettre en place.
Ce n'est pas "plus ou moins" intéressant d'arriver par LA ou SF, ça dépend où tu vas ensuite....
Ensuite, selon ton budget tu affines....
Autre point important : si ton vol n'est pas direct, par où tu "entres" aux US ; le passage de l'immigration à New York ou à Cincinnati, ce n'est pas la même chose....et pour avoir sa correspondance, ce n'est pas anodin !
Elk6
Orignal
Orignal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis