Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Prix des billets d'avion

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Prix des billets d'avion

Messagepar jlcarre » Mer 19 Sep 2012 08:53

Nat38 a écrit:En fait , ce n'est pas le prix du billet qui varie, mais les frais de reservation selon l'heure à laquelle on reserve .
Ils sont moins chers la nuit et varient selon les sites de reservation.
J'ai trouvé un article là dessus (qui date de 2011, donc je ne sais pas si les prix sont toujours d'actualité) qui explique bien tout cela:

http://www.kelbillet.com/blog/vol-pas-cher/billet-davion-payez-les-moins-cher-en-reservant-la-nuit/

Moralité : pour payer son billet moins cher, le roadtripper doit se coucher tard ..ou tôt le matin ! :lol:

Bonnes recherches à tous

Oui exact. J'avais vu cet article également...
...en passant par ces articles aussi :
http://www.tripteaser.fr/partir/fiche-p ... moins-cher
http://blog.tripteaser.fr/une-theorie-p ... -possible/
jlcarre
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Ninaessi » Dim 30 Sep 2012 19:16

Bonsoir à tous :)

Cela fait déjà deux semaines que je regarde les différents sites pour réserver nos billets pour notre roadtrip en mai prochain.
(29/04 Paris-LA - 09/05 NY-Paris dates flexibles 3/4jours).

Vendredi je vois des billets à 520€ mais je préfère me laisser le week end pour nous laisser le temps de confirmer l'itinéraire etc et là jviens de me connecter pour voir les prix.... les billets sont à 640€ maintenant :snif:

Pensez-vous qu'ils peuvent redescendre ou je dois me presser de les prendre ?

J'ai regardé différents sites, mes préférés sont liligo, edreams et expedia.

Avez vous des conseils, des astuces pour réserver nos billets ? :help:

En attendant vos réponses je sais d'ores et déjà qu'il faut que je fasse attention aux horaires de réservation !
Nina, 24 ans (et toutes mes dents) roadtrippeuse en herbe.
Prochain séjour aux US : Mai 2013 pour l'ouest américain !
Ninaessi
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar bichette013 » Lun 1 Oct 2012 12:40

Bonjour,

je pense que 640 euros est un bon prix. c'est avec quelle compagnie?
Mai 2012... De San Francisco à Las Vegas, en passant par les parcs
nousalaconquetedelouest.wordpress.com

Septembre 2014 - De Salt Lake City à Las Vegas en passant par Yellowstone, Grand Teton, Arches...

En projet....la floride !

Pas de voyage cette année ! Une petite fille (un peu américaine du coup!!!) Est arrivée en juin 2015 pour notre plus grand plaisir....
bichette013
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Ninaessi » Mar 2 Oct 2012 06:59

Merci de la réponse.

640€ c'est bien mais 520€, c'est mieux ! =D

C'est avec british airways sur expedia.
Ninaessi
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar bichette013 » Mar 2 Oct 2012 08:42

Oui, évidemment moins c'est chèr mieux c'est!!
Mais je pense qu'il va être difficile de trouver mieux,Pour notre voyage en mai 2012, j'ai surveillé les prix pendant 6 mois, pour les acheter en décembre pour un prix de 620 euros par pers avec la compagnie KLM a l'aller et delta au retour.
Après cette date je n'ai pas trouver mieux.

Je serai vous je sauterai sur l'occasion...
Mai 2012... De San Francisco à Las Vegas, en passant par les parcs
nousalaconquetedelouest.wordpress.com

Septembre 2014 - De Salt Lake City à Las Vegas en passant par Yellowstone, Grand Teton, Arches...

En projet....la floride !

Pas de voyage cette année ! Une petite fille (un peu américaine du coup!!!) Est arrivée en juin 2015 pour notre plus grand plaisir....
bichette013

Messagepar Athénaïs » Dim 14 Oct 2012 20:16

Bonjour,

J'ai acheté ce matin nos billets pour l'été 2013:
aller le 28 juillet Bilbao-Las Vegas
retour le 15 août Cody (Wyoming)-Bilbao; 1720€ pour deux, vols à escales (normal quand on part d'un petit aéroport), mais aux alentours de 17h de voyage "seulement" dans les deux sens.

Cela faisait plusieurs semaines que je regardais, et les billets ont perdu 300€ chacun en quelques jours. Je ne voulais pas prendre le risque que ça remonte, tant pis si ça continue à baisser, car ce prix est déjà inférieur à nos prévisions. Du coup, je me suis jurée de ne plus regarder les prix, pour ne pas regretter :lol:
Athénaïs
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Ninaessi » Dim 14 Oct 2012 21:15

J'ai adopté la même stratégie !

J'ai pris nos billets Paris LA NY Paris pour le mois de mai j'en ai eu pour 1400 € avec une escale à l'aller d'une heure à Londres.

Nous volons avec BA.. Je suis un peu déçue pcq en réservant à l'avance j'espérais pouvoir choisir nos places dans l'avion... Mais il faut payer 35€ par personne et par vol ... nous sommes que deux mais j’hésite quand même à céder à cette dépense !

Dans le cas où ne payons pas nous pourrons choisir nos places lors de l'enregistrement en ligne 24h avant le vol, en même temps que tout les passagers...qui ont choisit de ne pas payer ces 35€.

J'ai appelé BA, la conseillère elle même m'a conseillé d'attendre l'enregistrement en ligne...

Vous en pensez quoi ? Certains ont déjà testé BA ?
Ninaessi
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Athénaïs » Lun 15 Oct 2012 05:15

Ninaessi a écrit: Nous volons avec BA.. Je suis un peu déçue pcq en réservant à l'avance j'espérais pouvoir choisir nos places dans l'avion... Mais il faut payer 35€ par personne et par vol ... nous sommes que deux mais j’hésite quand même à céder à cette dépense !

Dans le cas où ne payons pas nous pourrons choisir nos places lors de l'enregistrement en ligne 24h avant le vol, en même temps que tout les passagers...qui ont choisit de ne pas payer ces 35€.

J'ai appelé BA, la conseillère elle même m'a conseillé d'attendre l'enregistrement en ligne...

Vous en pensez quoi ? Certains ont déjà testé BA ?

Bonjour,
lorsque nous sommes partis au Québec en avril il y a deux ans, nous n'avions pas voulu non plus cette dépense supplémentaire sur BA, et en s'enregistrant 24h à l'avance nous n'avons pas eu de pb pour choisir nos places pour être à côté. Bien sûr, tous les sièges n'étaient plus disponibles, mais si c'est juste pour être sûre d'être côte à côte, il n'y a pas eu de pb.
Athénaïs

Messagepar derty82 » Mar 23 Oct 2012 15:26

Bonjour,

Je pars aux USA cet été (2 adultes).
les vol sont : Bruxelles - LA le 15/07 et SF - Bxl le 07/08.
Pour le moment le meilleur prix que je trouve c'est 1099€/pers. (Brussels Airlines / Virgin Atlantic) avec escale à Londres.
Ces vols me conviennent bien niveau horaires et escales mais je vois régulièrement des forumeurs qui sont on eut des vols en plein été pour moins de 1000€.

Vous pensez que je dois encore attendre ou c'est un bon prix pour 2013?

Merci d'avance!
Bonne journée
derty82
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Jo89 » Mar 23 Oct 2012 19:25

derty82 a écrit:Bonjour,

Je pars aux USA cet été (2 adultes).
les vol sont : Bruxelles - LA le 15/07 et SF - Bxl le 07/08.
Pour le moment le meilleur prix que je trouve c'est 1099€/pers. (Brussels Airlines / Virgin Atlantic) avec escale à Londres.
Ces vols me conviennent bien niveau horaires et escales mais je vois régulièrement des forumeurs qui sont on eut des vols en plein été pour moins de 1000€.

Vous pensez que je dois encore attendre ou c'est un bon prix pour 2013?

Merci d'avance!
Bonne journée

Hello,

J'ai réservé il y a deux semaines un vols BRU - SFO (30/06) , SLC - BRU (01/08) avec escale à Atlanta à l'aller et NY au retour pour 1020€ par personne frais de dossier inclus.

Pour moi ça semblait un bon tarif :clin:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis