Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Prix des billets d'avion

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Prix des billets d'avion

Messagepar j0ha » Lun 3 Sep 2012 10:55

dommm063 a écrit:Non, à mon avis, cela ne marche pas. Il faut se présenter à Bruxelles.

Rho mince... Pourtant je suppose qu'on enregistre pas les bagages gare du Midi à Bruxelles mais bien à Charles de Gaulle :(

J'aimerais bien avoir le témoignage de personnes qui ont acheté leur billet avec un partie du trajet en train ...

Zut, moi qui y croyais dur comme fer !!!!

Au pire j'irais demander au comptoir Air France comment ça se passe pour savoir!

Edit : " Votre voyage comporte un transfert du train (TGV) vers l'avion. A la Gare de Bruxelles-Midi, rendez-vous au comptoir Air France où des agents Air France vous remettront votre carte d'embarquement jusqu'à votre destination finale. A votre arrivée à la gare de CDG 2, vous devrez récupérer vos bagages puis vous rendre à la zone dépose-bagages de votre vol."

dommage, j'aurais toujours essayé !
j0ha
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Jo89 » Lun 3 Sep 2012 11:46

j0ha a écrit:
dommm063 a écrit:Non, à mon avis, cela ne marche pas. Il faut se présenter à Bruxelles.

Rho mince... Pourtant je suppose qu'on enregistre pas les bagages gare du Midi à Bruxelles mais bien à Charles de Gaulle :(

J'aimerais bien avoir le témoignage de personnes qui ont acheté leur billet avec un partie du trajet en train ...

Zut, moi qui y croyais dur comme fer !!!!

Au pire j'irais demander au comptoir Air France comment ça se passe pour savoir!

Edit : " Votre voyage comporte un transfert du train (TGV) vers l'avion. A la Gare de Bruxelles-Midi, rendez-vous au comptoir Air France où des agents Air France vous remettront votre carte d'embarquement jusqu'à votre destination finale. A votre arrivée à la gare de CDG 2, vous devrez récupérer vos bagages puis vous rendre à la zone dépose-bagages de votre vol."

dommage, j'aurais toujours essayé !

Hello,

Il faut bien obligatoirement le trajet en train, car à Bruxelles tu reçois tes billets et à Paris tu as juste à déposer les bagages. Si tu ne fais pas ça, l'ensemble de tes billets sont perdus!

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar nolumih » Mer 5 Sep 2012 11:43

Je pense que c'est juste la politique tarifaire differente entre le depart Paris et Bruxelles. Effectivement, j'ai achete hier des billets bruxelles- san francisco, Los angeles - bruxelles a 613 euros, tgv compris, depart 29/3, retour 14/4/2013. Le meme vol depart Paris est a 710 euros sans Tgv ....... N'empeche les prix de Paris sont les memes pendant toute la semaine de depart et du retour, alors que en depart de Bruxelles ca varie entre 613 a 900 euros...

En revenant a ta question, il y a une obligation au depart de Bruxelles de ce presenter au guichet Air France de la gare de depart du Tgv sous peine d'annulation du billet.....
nolumih
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Jeu 6 Sep 2012 13:31

Données mises à jour jusqu'au 06/09/2012.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar scofield35 » Dim 9 Sep 2012 22:51

A l'affût depuis 1 an (j'avais beaucoup regargé les prix à cette époque là) , j'avais trouvé au mieux un Nantes ou Paris - LA ou SF aux alentours de 3100 € (2 adultes + 2 enfants) avec des escales monstrueuses pour un départ début juillet 2011.
Cette année, c'est plutôt aux alentours de 4000 € le même vol, mais ayant trouvé un vol avec des escales modérées , j'ai pris un Paris - Denver pour 2 936 € pour nous 4 au départ le 9 juillet 2013.
je pense que c'est un très bon prix, donc très content, comme quoi on peut en trouver parfois.
scofield35
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar heleneMillery » Mar 11 Sep 2012 07:37

scofield35 a écrit:, j'ai pris un Paris - Denver pour 2 936 € pour nous 4 au départ le 9 juillet 2013.
.

Bonjour

Peux tu nous dire chez qui tu as trouve ce tarif ?
heleneMillery

Messagepar scofield35 » Mar 11 Sep 2012 11:55

bonjour,

oui, pardon, c'est chez la compagnie Icelandair.

:)
scofield35

Messagepar leelo13 » Mer 12 Sep 2012 07:11

Merci pour le tuyau je viens de prendre Paris-Denver au mois d'aout pour 737€ c'est somme toute assez raisonnable.

J’espère juste qu'il ne faudra pas écouter du Bjork pendant 11 heures. :lol:
leelo13
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar scofield35 » Mer 12 Sep 2012 10:34

you're welcome !

plutôt ! c'est un très bon prix pour juillet - Août ! :oui:
tu pars quand ?
scofield35