Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Prix des billets d'avion

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Prix des billets d'avion

Messagepar laurent66 » Jeu 15 Mar 2012 22:08

Merci a tous pour vos réponses,
Concernant l'achat des billets, les ayant achetés pour le 1er voyage chez LECLERC VOYAGE en agence et malgrè le prix très intéressant vu ce matin sur le site GO VOYAGE (AR Paris SFO direct à 1942 €) je suis quand meme allé demander chez LECLERC et là ENORME SURPRISE :shock: ,pour le meme vol, meme horaire, meme compagnie je les ai eu pour 1802€ :super: :) MORALITE internet n'est pas toujours égal à bonnes affaires.
Rest plus qu'a refaire tout le parcours et faire toute les réservations.
Sandrine et Laurent
laurent66
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar xlauradu69x » Mar 20 Mar 2012 21:30

Bonsoir à tous ,

Pour vous dire que les billets d'avion au mois d'aout ont subi une certaine baisse !!! 150€ de moins pour deux , toujours bon à prendre, pensez vous cela va continuer , espérons :super:

Sur ce , bonne soirée à tous ! :cool: :cool:

Laura
xlauradu69x
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar B4sH » Mer 21 Mar 2012 14:50

B4sH a écrit:Bonjour à tous

Si ça peut aider certains forumeurs, billets achetés semaine dernière en multi-destination pour Septembre 2012:

Départ 31/08/2012 08h15 Lyon - Londres (escale 2h25) - New York (British Airways)
Retour 02/10/2012 17h55 Los Angeles - Londres (escale 4h00) - Lyon (British Airways)

Pour la modique somme de 825.00€ / personne (soit 1650.00€ pour 2 :shock: ) mais bon je crois que c'est dans la moyenne pour cette période et en ce moment...

J'ai eu le malheur de me balader ce matin sur le site de British Airways et de regarder le prix des billets:
Mêmes horaires, mêmes vols....les billets sont 30% moins chers (600 alors que je les ai payés 825...)...Suis-je le seul dans cette situation ?

Pensez-vous que je peux entreprendre qqchose pour avoir au moins un geste commercial de leur part ? Le remboursement de la différence me semble + que compromis. Comme quoi, il n'est pas toujours + avantageux de réserver en avance... :humm:
B4sH
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar tbo » Mer 21 Mar 2012 15:09

Ne jamais regarder les prix après l'avoir acheté... Aucun geste ne te sera fait. C'est la dur loi des prix des billets de transport :) Ca change tout le temps.
tbo
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar dommm063 » Mer 21 Mar 2012 15:10

L'évolution du prix des billets n'est pas une science exacte. Cela dépend de beaucoup de paramètres.

Moi, mon litre d'essence, des fois je le paye 1.48 euro, la semaine suivante, il est à 1.43. Pourtant je ne vais pas voir le pompiste pour me faire rembourser la différence... :pprr:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar B4sH » Mer 21 Mar 2012 15:15

Oui c'est sur il ne vaut mieux pas regarder une fois que les billets sont achetés...

dommm063 a écrit:L'évolution du prix des billets n'est pas une science exacte. Cela dépend de beaucoup de paramètres.

Moi, mon litre d'essence, des fois je le paye 1.48 euro, la semaine suivante, il est à 1.43. Pourtant je ne vais pas voir le pompiste pour me faire rembourser la différence... :pprr:

Oui, enfin on ne parle pas d'une poignée de centime là pour le coup, arrive un point où ça devient quelque peu rageant :humm:
Bref, tanpis !
B4sH
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mer 21 Mar 2012 15:22

Ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves ! :)
dommm063
Administrateur du site

Messagepar micahbzh » Mer 21 Mar 2012 18:51

C'est en effet rageant de voir un tarif plus bas alors qu'on a déjà acheté les billets. C'est la dur loi du yield management et des promos.
micahbzh
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Marjotte » Ven 23 Mar 2012 12:30

Pour ajouter aux statistiques, nous avons dégotés 2 billets Nantes - San Francisco / Las Vegas - Nantes pour 660 € par personne (1320€ en tout), départ le samedi 22 septembre et retour le vendredi 12 octobre (arrivée le samedi à Nantes).

Tout ça sur le site voyages-sncf.com, finalement assez compétitif pour les billets d'avion !
Marjotte
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar shadowwisps » Ven 23 Mar 2012 14:13

2228€ pour deux, du 6 au 28 Septembre 2012, en vol direct. Réservation effectuée début Février
Aller: Paris --> Salt Lake City
Retour: San Francisco --> Paris

C'est assez chez, mais a priori SLC est cher comme destination car pas vraiment de concurrence. Prix hyper stable (variation de moins de 2€ en 5 mois sur cette desserte [Nov->Février]), légère augmentation début Mars (+20€/passager)

Les vols directs font +/- 11h, les vols avec escale au mieux 16 dans un sens et 18h dans l'autre pour 150€ de différence seulement (sans parler des offres les moins chères avec des trajets de 28h à 3 escales... hmmmmmm :))

Pas vraiment de gain à paris de Bruxelles ou Londres, si on compte le prix du trajet, du transport jusqu'à l'aéroport et surtout le risque de retard/grève sur des vols non modifiables non remboursables ..
shadowwisps
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis