Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Prix des billets d'avion

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Prix des billets d'avion

Messagepar doisneau » Dim 5 Fév 2012 15:44

lasse d'attendre une éventuelle baisse de prix en janvier qui n'est jamais arrivée :grrrr: :grrrr: j'ai acheté mes billets d'avion au prix de 1916 euros pour 2 vols multidestinations paris>san francisco los angeles >paris pour septembre.J'aurais pu gagner 200 euros si je les avais achetés en novembre :grrrr: :grrrr: :grrrr:
doisneau
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Patrice13 » Dim 5 Fév 2012 16:10

Je viens aussi de franchir le cap, tout stressé de cette somme dépensée !!!!
Aller Marseille/Salt Lake via Paris et Boston
Retour San Diego/Marseille via LA et Paris
Du 1 au 27 août, avec un vol intérieur inclus SLC/San Diego --> 1325 euros par personne, j'ai pas trouvé moins cher (avec des vols Delta/AF qui évitent d'avoir des voyages de 20h)...
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar porzu » Dim 5 Fév 2012 17:58

Personnellement, nous avons finalement opté pour un départ depuis Bruxelles, prix défiant toute concurrence par rapport à Paris !

Pour un voyage en septembre, Bruxelles-Los Angeles / San Francisco-Bruxelles, (les deux via Paris Roissy) : 570€!! En plus, tous les vols sont sur Air France, et à l'aller, le Paris-Los Angeles est sans escale, et cerise sur le gâteau, c'est en A380 :hihi:

Ce qui est assez spécial, c'est que nous sommes parisiens, donc on devra prendre le train pour rejoindre Bruxelles à l'aller pour l'enregistrement qui ensuite nous ramènera dans l'autre sens à Roissy. Mais le billet de train étant à 29€, ça reste toujours super rentable et la question ne se pose même pas (et puis au retour, pas obligé de prolonger jusqu'à Bruxelles, on descendra et prendra les bagages à Paris)

J'invite donc les personnes à ne pas se fixer sur un départ depuis Paris, si vous avez la possibilité de partir de Bruxelles, les prix sont bien moins chers! (300€ en plus pour le même type de prestation (horaires, Air France, sans escale, A380) aux même dates en partant de Paris...)

Voila, maintenant, place aux réservations d'hôtels :langue:
porzu
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Fred » Dim 5 Fév 2012 18:06

porzu a écrit:Personnellement, nous avons finalement opté pour un départ depuis Bruxelles, prix défiant toute concurrence par rapport à Paris !

Pour un voyage en septembre, Bruxelles-Los Angeles / San Francisco-Bruxelles, (les deux via Paris Roissy) : 570€!! En plus, tous les vols sont sur Air France, et à l'aller, le Paris-Los Angeles est sans escale, et cerise sur le gâteau, c'est en A380 :hihi:

Ce qui est assez spécial, c'est que nous sommes parisiens, donc on devra prendre le train pour rejoindre Bruxelles à l'aller pour l'enregistrement qui ensuite nous ramènera dans l'autre sens à Roissy. Mais le billet de train étant à 29€, ça reste toujours super rentable et la question ne se pose même pas (et puis au retour, pas obligé de prolonger jusqu'à Bruxelles, on descendra et prendra les bagages à Paris)

J'invite donc les personnes à ne pas se fixer sur un départ depuis Paris, si vous avez la possibilité de partir de Bruxelles, les prix sont bien moins chers! (300€ en plus pour le même type de prestation (horaires, Air France, sans escale, A380) aux même dates en partant de Paris...)

:??:
Incroyable, l'A380 ! Vraiment sympa comme tarif !

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jo89 » Dim 5 Fév 2012 19:04

porzu a écrit:Personnellement, nous avons finalement opté pour un départ depuis Bruxelles, prix défiant toute concurrence par rapport à Paris !

L'A380, vous aller kiffer ! si vous pouvez (encore) choisir vos places, je vous conseille les places de deux sur le pont supérieur, on y était il y a une semaine sur Washington et c'est vraiment très sympa, plus d'espace grâce au coffre de rangement entre les sièges et la carlingue et la classe éco sur le pont sup est assez petite (10 rangées je crois) ce qui fait que c'est assez calme.

(et puis au retour, pas obligé de prolonger jusqu'à Bruxelles, on descendra et prendra les bagages à Paris)
Et pourquoi pas passer un week end à Bruxelles au retour, c'est la capitale européenne, c'est magnifique, les belges sont plus que sympathiques, ... J'en fais trop? :lol: Mais non!

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Patrice13 » Dim 5 Fév 2012 20:09

Certes, c'est pas cher, mais je ne comprends pas bien la logique : vous partez de Paris (ou de où d'ailleurs ?), allez à Bruxelles, et refaites escale à Paris ???
Et quand vous ajoutez le temps et le tarif de transport entre votre lieu de départ et Bruxelles, ça donne quoi ?
Et c'est à quelle date ? (parce que des AR Paris/LA à 600 euros, j'en trouve aussi, en novembre).
Moi, j'ai essayé de tenir compte non seulement du paramètre prix, mais aussi du paramètre temps de transit total, parce que la première année, sans tenir compte de ça (pas trop en tout cas), on avait prix des A/R Paris/LA, et avec le train Marseille/Paris, le retour nous avait pris... 23h tout compris !!! et ça, quand on rentre de vacances et qu'on est bien décalqués par le décalage horaire, c'est difficile à supporter je dois dire...
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13

Messagepar porzu » Lun 6 Fév 2012 11:38

Jo89 a écrit:L'A380, vous aller kiffer ! si vous pouvez (encore) choisir vos places, je vous conseille les places de deux sur le pont supérieur, on y était il y a une semaine sur Washington et c'est vraiment très sympa, plus d'espace grâce au coffre de rangement entre les sièges et la carlingue et la classe éco sur le pont sup est assez petite (10 rangées je crois) ce qui fait que c'est assez calme.

Merci du conseil, on va faire ça alors!

Et pourquoi pas passer un week end à Bruxelles au retour, c'est la capitale européenne, c'est magnifique, les belges sont plus que sympathiques, ... J'en fais trop? Mais non!

Nous avons déjà fait ce we en novembre dernier, et Bruxelles est effectivement une ville très sympa!

Patrice13 a écrit:
Certes, c'est pas cher, mais je ne comprends pas bien la logique : vous partez de Paris (ou de où d'ailleurs ?), allez à Bruxelles, et refaites escale à Paris ???
Et quand vous ajoutez le temps et le tarif de transport entre votre lieu de départ et Bruxelles, ça donne quoi ?
Et c'est à quelle date ? (parce que des AR Paris/LA à 600 euros, j'en trouve aussi, en novembre).
Moi, j'ai essayé de tenir compte non seulement du paramètre prix, mais aussi du paramètre temps de transit total, parce que la première année, sans tenir compte de ça (pas trop en tout cas), on avait prix des A/R Paris/LA, et avec le train Marseille/Paris, le retour nous avait pris... 23h tout compris !!! et ça, quand on rentre de vacances et qu'on est bien décalqués par le décalage horaire, c'est difficile à supporter je dois dire...

Effectivement nous devons aller à Bruxelles pour nous enregistrer et tout le tralala sous peine d'annulation complète du voyage. Il s'avère qu'ensuite le trajet nous refait passer par Paris, mais il n'y a pas moyen de partir depuis une escale (j'ai appelé Air France pour vérifier)

Sinon au niveau timing, on partira de Bruxelles à 7h, et on arrivera à 13h à LA, au lieu d'un départ à 11h et d'une arrivée à 18h à LA si on était parti depuis Paris: donc on est même gagnant là dessus, on aura une demi-journée de plus à LA.
Niveau budget, en comptant le trajet + hotel la veille à BXL on s'en sort pour 620€ au lieu de 900€ environ.

Et ces prix sont pour un départ non pas pour Novembre, mais pour le 5 septembre
porzu
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Patrice13 » Lun 6 Fév 2012 15:37

Ca va, je suis vert :-(
mais tant mieux pour vous ;-)
Patrice13

Messagepar Damien18 » Lun 6 Fév 2012 19:46

Partir de Bruxelles est effectivement une très bonne alternative, surtout quand on regarde les prix cette année à partir de Paris.
Pour moins de 600 euros le billet Air France pour septembre avec TGV + vol direct depuis paris à l'aller et escale de 13h30 à New-York au retour, je ne regrette vraiment pas d'avoir choisi la capitale Belge comme point de départ et d'arrivée.
Damien18
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Doranlou » Mar 7 Fév 2012 09:25

Bonjour,

Nous partons en avril/mai 2012, billets réservés

2 Adultes et 3 enfants en Muti-destination arrivée à San Francisco retour par Los Angelès : 2675 € en tout avec Swiss Air (escales : à l'aller à Zurich et au retour à Washington)
D'habitude, on voyage avec Air France mais même avec les miles, les tarifs n'étaient pas aussi intéressant.
De plus, les horaires nous conviennent mieux avec Swiss Air.

Connaissez-vous cette compagnie ??
Bonne journée
De retour après 3 semaines dans l'ouest du 18 avril 2012 au 7 mai 2012, que du bonheur !!

preparer-circuit-usa-f3/ouest-americain-famille-t3318.html
Doranlou
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis