Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Prix des billets d'avion

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Prix des billets d'avion

Messagepar benoitgrunewald » Lun 9 Jan 2012 21:35

Autre détail qui a son importance : c'est bien beau de pouvoir tirer des billets moins chers en atterrissant à LV ou LA, mais ça ne correspond pas du tout à mon circuit.
Pour aller à Yellowstone, à part Denver et Cody par correspondance (là-bas pas de location de voitures sur place... :grrrr: ), je ne vois que Salt Lake City.
benoitgrunewald
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar nakata » Mar 10 Jan 2012 08:26

Ah mais moi, ça correspondait parfaitement à mon circuit. Je ne voulais pas faire les canyons tout d'un coup, mais par petites touches, une partie en montant vers Yellowstone, une partie en redescendant.

Mon itinéraire actuel : SF > Big Sur > Route 66 > Chelly > Monument Valley > Navajo NM > Durango Train > Mesa Verde > Moab > Dinosaur > Teton > Cody > Yellowstone > SLC > Goblin Valley > Bryce > Zion > The Wave > Page > Grand Canyon > LV

Il est conçu pour éviter les parcs les plus fréquentés (Monument Valley, Yellowstone, Brice, Zion et Grand Canyon) le week end, mais aussi pour être le dimanche matin à SLC (pour la chorale dans le temple), etc.

Il permet aussi de voir 3 ruines sous falaise en gardant le meilleur (Mesa Verde) pour la fin, et de garder le plus spectaculaire (Bryce, Angels landing, The Wave, Antelope, Grand Canyon) pour la fin, car j'ai peur d'être blasé pour la suite si je vois le GC en premier.

Je trouve aussi une certaine poésie à remonter dans le temps par strates, en commençant par la ville moderne, puis la région des Indiens, puis la région des bêtes sauvages, puis la région des merveilles géologiques :lol:

De toute façon, le vol pour SLC + les frais d'abandon de voiture, j'explosais mon budget !
nakata
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Jo89 » Mar 10 Jan 2012 09:56

Toujours pour mes amis belges, American Airlines (.be) fait des promos pour le moment avec des départs jusqu"au 15 juin à des prix intéressants

http://www.americanairlines.be/intl/be/ ... U_2012.jsp

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar nakata » Mar 10 Jan 2012 11:29

On veut du juillet ! :grrrr: :lol:
nakata
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar BriKo » Mar 10 Jan 2012 12:02

nakata a écrit:On veut du juillet ! :grrrr: :lol:

Septembre :lol:
BriKo
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar dommm063 » Mer 11 Jan 2012 09:58

En ce moment, Iberia et American Airlines proposent de super tarifs (moins de 600 euros) pour Mai et Juin...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar BriKo » Mer 11 Jan 2012 12:01

Quand je vois le prix du billet pour mars prochain direction SLC : http://www.kayak.fr/s/search/air?a=buzz ... 2136479720

J'ai envie d'attendre...
BriKo

Messagepar MLAURE1970 » Jeu 12 Jan 2012 15:06

Cc,
on part dans l'Ouest à 4 (2 adultes et nos 2 enfants) aumois d'août. On avait calé un budget, notamment 900 € de billet d'avion pour faire Lyon San Franscico, Los Angele Lyon. Et là, les prix des billets n'ont tjs pas baissé : 1330 € par personne. Ca nous plante notre budget. Que devons-nous faire : risque d'attendre ou non ? Merci de vos conseils :coucou:
MLAURE1970
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar benoitgrunewald » Jeu 12 Jan 2012 15:15

J'ai arrêté d'attendre et bien m'en a pris : les prix augmentent toujours depuis que j'ai acheté.
Il faut dire que j'étais sur un vol multi-destinations. Peut-être que l'évolution est différente sur les vols simples aller-retour tels que celui qui donnent les courbes de Domm. Ceci dit, j'attends toujours de voir une baisse sur les courbes de Domm, baisse qui aurait déjà du venir si on compare à l'an dernier...
benoitgrunewald
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar chgu27 » Jeu 12 Jan 2012 16:12

Pour le moment, les prix ne bougent quasiment pas même sur des A/R.
Un A/R Paris / Los Angeles à cheval sur fin juin-mi juillet est à 1100 euros.

Je ne pense pas que ça baisse dans les semaines à venir. Je vais surement acheter ce week-end.
chgu27
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

PrécédenteSuivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis