Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Prix des billets d'avion

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Prix des billets d'avion

Messagepar nakata » Mer 4 Jan 2012 16:45

C'est Finnair pour les trajets entre Paris, Helsinki et New York, et c'est "Finnair opéré par Americain Airlines" pour les vols intérieurs américains (NY-SF et LV-NY).

Peut-être attendre encore quelques jours, en espérant que la baisse des prix observée début janvier en 2011 aura lieu aussi en 2012.

Ce qui est étrange, c'est que ce vol multidestinations est proposé par voyage-sncf et govoyage, mais pas par expedia et ebookers.
nakata
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar chgu27 » Ven 6 Jan 2012 15:48

Salut à tous,

je viens d'aller dans des agences Thomas Cook et Nouvelles frontières, ils sont très pessimistes pour une baisse des tarifs à court ou moyen terme.
J'hésite à acheter maintenant ou attendre encore une ou deux semaines !!
chgu27
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar dommm063 » Ven 6 Jan 2012 15:55

Je viens de voir une baisse de 150 euros des prix pour juillet et aout. 950 euros un AR Paris/LA.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar chgu27 » Ven 6 Jan 2012 16:44

dommm063 a écrit:Je viens de voir une baisse de 150 euros des prix pour juillet et aout. 950 euros un AR Paris/LA.

Salut, ça m'intéresse bcp ! :)

C'est quelle compagnie ?

Car il n'y a que Finnair à moins de 1000 euros un voyage de 24h avec 2 escales, ça ne me branche pas.
chgu27

Messagepar nakata » Ven 6 Jan 2012 19:21

Ca m'intéresse aussi, je ne vois pas ce tarif.
nakata
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Ven 6 Jan 2012 19:33

C'est en effet avec Finnair.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar f85 » Lun 9 Jan 2012 19:00

Bonjour,

je suis dans le même cas que vous, pour juillet/aout. Effectivmeent avec Finnair le vol Paris/SF était bien à 950 euros vendredi, mais aujourd'hui, ce prix est passé à 1050 euros ! super 2 escales et des horaires pas intéressants !
Que faire ? attendre encore un peu ?
f85
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar benoitgrunewald » Lun 9 Jan 2012 19:20

J'ai franchis le pas.
Les billets n'arrêtaient pas d'augmenter, je ne voyais pas les mêmes évolutions tarifaires que sur le graphique de Dom et j'ai acheté. Peut-être que Dom va observer une baisse sur des AR Paris-LA, mais je n'y crois plus pour des vols multi-destinations (atterrissage à SLC, retour par SFO).
J'ai donc un vol AA avec une escale à l'aller et une au retour : départ le 16/07/12 et retour le 17/08/12 pour 3 adultes (2 parents + 1 ado) et un enfant de 9 ans à 4092 € au départ de Bruxelles.
Je confirme que pour moi, meilleur moteur multi-destinations reste connections.be/Home-FR.html (trouvé sur ce forum) suivi de GoVoyages.
Meilleur moteur pour les locations de voiture (prix bas, le plus complet, le plus sûr aussi / assurances, annulations gratuites) = locationdevoiture.fr/
benoitgrunewald
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar nakata » Lun 9 Jan 2012 21:01

Pour le moteur multidestinations, je trouve mieux sur voyagermoinscher.com/recherche/openjaw.asp#

Et le vol Finnair avec arrivée à SF et départ de LV, avec dates bien choisies (en semaine) est toujours à 870€, chez voyages-sncf et go-voyage.

Pour le fun, j'ai fait diverses recherches avec d'autres villes, et SF-LV est le plus intéressant... à égalité avec SF-LA et LA-LV (dans ce sens uniquement). Avis aux amateurs qui veulent partir de LA ou arriver à LA. Mais c'est plus cher pour d'autres combinaisons, comme LV-SF, SF-SF ou LA-SF par exemple.

J'attends jusqu'à samedi, mais bon...
nakata
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar benoitgrunewald » Lun 9 Jan 2012 21:31

A Nakata, ton moteur renvoie sur ceux qui ne m'ont pas donné satisfaction justement (voyages-sncf.com, eBookers, Expedia.fr) :( et GoVoyage que j'ai déjà cité et qui est correct :humm: .
Je viens de vérifier une nouvelle fois, ils sont à 4752 € au bas mot sur eBookers pour mes destinations...
Et même en donnant de la souplesse aux dates, rien à faire...

Tu m'as fait peur :shock: , mais je n'ai rien à regretter... :langue:
benoitgrunewald
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis