Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Petrified Forest NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Prix des billets d'avion

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Prix des billets d'avion

Messagepar doisneau » Ven 30 Déc 2011 14:14

HOUPS j'ai oublié de mettre les destinations Paris>san francisco los angeles >paris
doisneau
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Jo89 » Ven 30 Déc 2011 14:40

doisneau a écrit:HOUPS j'ai oublié de mettre les destinations Paris>san francisco los angeles >paris

A tes dates chez US Airways, il y a des billets à 756€ avec une escale.

Sinon c'est vrai que les tarifs sont plus haut que l'année dernière, j'ai regardé chez British pour les même vols que l'an passé aux mêmes dates/jours. Et il faut compter 800€ de plus.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar melmiel » Ven 30 Déc 2011 15:22

Oui tout pareil Jo !

1000€ de plus pour le même vol chez swiss.... :shock:
Perso, je ne pense pas que les billets baissent de beaucoup vu l'augmentation qu'ils se sont pris !
C'est pourquoi en jouant sur plein de dates différentes on est arrivé à un tarif de 400€ de plus que l'année dernière, chez air france cette fois-ci, mais c'est toujours 600€ de moins que le vol swiss ! (en plus trop bien, A380 upper deck rien que tous les deux sur une issue de secours à l'aller, 777 au retour mais que tous les deux aussi, bon ok, presque au fond de l'avion, mais bon, au moins on peut s'étaler tranquille !)

Si vous pouvez, essayez de jouer sur plein de dates différentes. Pour nous départ et retour un mercredi, ça a fonctionné ! Le même vol n'importe quel jour autour faisait minimum 200€ de plus :hein:

Mais a un moment il va falloir qu'ils arrêtent d'augmenter car je ne sais pas comment ils vont faire pour remplir leurs coucous !
Have a nice day !
http://www.meletseb.info
melmiel
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar eliano » Lun 2 Jan 2012 22:59

pour nous 530 e / personne sur expedia
pour un aller le 29 mars paris/ New York sans escale
et un retour le 8 mai San francisco/ paris avec escale
eliano
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar sophiesamy » Mar 3 Jan 2012 13:51

Coucou

Pour nous pareil qu'Eliano, billets pris la semaine dernière
575 € /personne ( assurance annulation et frais inclus) pour un Bruxelles /New York le 7 mai
un New York /las vegas le 12 mai
et un retour las vegas/ Bruxelles le 26 mai ( escale à Londres au retour ..)

Bonne journée
1er sejour du 31 mai au 17 juin 2011
http://roadtripcalifornie.uniterre.com/
2ème séjour du 07 mai au 26 mai 2012
http://roadtripusa2012.eklablog.com/

Le 3ème ???????
sophiesamy
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar nakata » Mar 3 Jan 2012 16:50

Pour un vol multi-destinations Paris-SF et LV-Paris, j'ai trouvé un vol intéressant pour juillet-août (870€ avec Finnair), mais il y a deux défauts :
- Les tarifs ne sont intéressants qu'avec arrivée le mardi et départ le vendredi. Ça veut dire que je devrais faire 5 semaines et demi au lieu de 6 semaines.
- C'est assez long, puisque deux escales, à Helsinki et NYC.

Ceci dit, deux avantages :
- Comme ça nous fait rentrer le samedi au lieu du dimanche en France, on a le temps de se reposer du long voyage, surtout pour ma femme qui reprend le lundi.
- Vue la baisse de l'euro, je commence à penser que 5 semaines et demi seraient plus raisonnables pour mon budget que 6 semaines.

Vol aller mardi 10/07 :
Paris 7h40 - Helsinki 11h30
Helsinki 14h10 - NY 15h50
NY 18h10 - SF 21h40

Vol retour vendredi 17/08 :
LV 8h - NY 16h05
NY 17h40 - Helsinki 8h50
Helsinki 12h15 - Paris 14h20

Questions :
1) A l'aller, avec la récupération des bagages, est-ce que ça nous fait arriver trop tard à SF pour un hôtel ou une chambre Airbnb ?
2) Au retour, l'escale à NY est-elle trop courte ? 1h35
3) Faut-il mieux attendre quelques jours pour les meilleures promos du mois de janvier ?
nakata
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Jo89 » Mar 3 Jan 2012 16:56

Hello,

pour essayer de répondre aux questions 1 et 2:

1: si tu vas à l'hôtel, même si vous arrivez à 23h30 normalement il y a quelqu'un pour t'accueillir, il suffit de les prévenir d'une arrivée tardive.

2: 1h35, je dirais que c'est limite, comme il n'y pas de récupération de bagages, vous faites déjà une économie de temps de ce coté là. Ensuite il faut voir si vous restez dans le même terminal ou s'il faut changer.

Sinon le prix est très intéressant !

Bonne après midi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar chgu27 » Mar 3 Jan 2012 16:58

Il n'y a que les billets de Finnair qui sont en dessous des 1000 euros pour cet été. Mais ça reste cher je trouve car il faut se taper deux escales avec tout ce que ça comporte et les horaires ne sont pas très souples du coup.
Et le voyage va être interminable à l'aller avec le décalage horaire.

Perso j'attends encore et j'espère une baisse. Au pire je préfère payer 3200 pour des directs vers LA via Tahiti Nui plutôt que l'option Finnair à 2800-2900 euros.
Je pense que les tarifs sont identiques pour SF. Sur un voyage de 6 semaines, tu pourras peut-être gratter un peu d'argent sur d'autres dépenses.

Enfin ce n'est que mon avis.
chgu27
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar nakata » Mar 3 Jan 2012 17:27

Jo89 a écrit:2: 1h35, je dirais que c'est limite, comme il n'y pas de récupération de bagages, vous faites déjà une économie de temps de ce coté là. Ensuite il faut voir si vous restez dans le même terminal ou s'il faut changer.

Opodo ne précise pas les terminaux utilisés, mais voyages-sncf dit que c'est le terminal 8 pour les deux vols...
nakata
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Isabelle74 » Mer 4 Jan 2012 11:44

Salut,
ça me semble faisable, dans ce cas. Est ce bien la même compagnie pour les deux vols ?
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis