Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
DurangoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Premiers désenchantements .. l'achat en ligne

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Premiers désenchantements .. l'achat en ligne

Messagepar Projet2012 » Mar 31 Jan 2012 17:30

Bonjour,

Pensant au moins régler le problème des billets avant même d'attaquer l'itinéraire, je me suis donc
orienté vers les comparateurs de prix du net. Tout naturellement je suis arrivé sur Go Voyages ( comme beaucoup d'autres je pense ? ). Le choix a été fait rapidement sur des billets A/R Paris/Los Angeles pour les 16/07 et 06/08 2012.
Pas de soucis particuliers pour renseigner le formulaire ( même pas besoin de n° de pièces d'identité , encore moins de passeports .. ) . J'arrive donc au paiement, en CB. Jusque là aucun souci et même heureux d'annoncer à la famille le premier pas franchi ..
Malheureusement , joie de courte durée puisqu'un message vient m'annoncer que mon paiement CB n'est pas autorisé !!?? :non:
Ouaip' , question de plafond .. ma carte est plafonnée à 2500€/mois pour 5500 de montant à payer.
Ils me proposent de faire un virement banquaire accompagné d'un document certifié de ma banque confirmant ma bonne solvablité ( ?? ) . Ce virement devant être réalisé dans les 24 heures , ben voyons !!
Habitant en banlieue parisienne, je me retourne vers la seule agence parisienne pour effectuer un paiement par chèque. Je tente de les appeler auparavant mais ils n'ont pas de ligne mais une hotline située sans doute en pays exotique !
J'obtiens finalement l'information que le paiement n'est accepté que par chèque de banque .... :grrrr:
Je décide d'aller chez Leclerc Voyages qui travaille avec Go Voyages. Un moyen détourné de pouvoir régler par chèque ( et tan pis pour les frais d'agence .. ) Et là, le couperet fatal , on ne peut pas réserver sans le passeport de tout le monde et le visa ESTA !! :censored: :censored: :censored:
Aïe aïe aïe se dit le bon petit père de famille ..çà s'engage pas très bien c't'histoire :pprr:

Voilà, je voulais vous faire part de mon témoignage. Ces évènements datent des 2 derniers jours, qu'on se le dise !

Ce soir je suis allé chercher les dossiers en mairie pour les passeports. Date de dépôt des dossiers : 07/03 et date d'obtention des passeports vers le 20/03.
J'espère qu'il restera des billets compatibles avec nos exigences , et en ligne régulière d'ici là ..

Doc Family
Projet2012
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Premiers désenchantements .. l'achat en ligne

Messagepar philippe78 » Mar 31 Jan 2012 17:48

Bonjour,

Un conseil avant de réserver les billets d'avion, soumets nous d'abord ton projet d'itinéraire.
Il sera peut être plus optimisé de repartir d'un aéroport différent de celui d'arrivée, sans forcément de surcout aérien avec l'option de réservation multidestination.

Philippe
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar eliotness3 » Mar 31 Jan 2012 17:53

Et pourquoi tu n'as demandé à ta banque une autorisation de dépassement du plafond CB ?

Moi j'ai beaucoup enquiquiné autoescape (mais par mail ou en leur demandant à eux de me rappeler car leur hot line est payante...) la semaine dernière pour un pb de paiement aussi
En fin de compte, avec le paiement des billets d'avion en début de mois, je me suis rendue compte que j'avais explosé le plafond de ma CB :oui: :oops:

Mais pour les billets d'avion, c'est sûr que si tu as un plafond de CB trop bas tu ne passes jamais !
Encore une bonne pub pour une carte "supérieureé !
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Alaint67 » Mar 31 Jan 2012 17:59

Les cartes style premier sont utiles dans ces cas, si on cumule l'assurance et le fait qu'il est utile de ne pas trop être bridé dans ces dépenses à l'étranger, cela justifie le surcoût.

Je suis en train de finaliser l'achat de mes billets et c'est vrai que les agences contactées voulaient les numéros de passeport et esta, donc je me retourne vers le web qui de toute façon est moins cher.

Dans tous les cas si tu n'as pas de passeport attention à bien renseigner ton nom complet sans erreur de frappe, sinon c'est le début de la galère.

Bon courage

Alain
Alaint67
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar vdelory » Mar 31 Jan 2012 18:03

Alaint67 a écrit:Les cartes style premier sont utiles dans ces cas, si on cumule l'assurance et le fait qu'il est utile de ne pas trop être bridé dans ces dépenses à l'étranger, cela justifie le surcoût.

Je suis en train de finaliser l'achat de mes billets et c'est vrai que les agences contactées voulaient les numéros de passeport et esta, donc je me retourne vers le web qui de toute façon est moins cher.

Dans tous les cas si tu n'as pas de passeport attention à bien renseigner ton nom complet sans erreur de frappe, sinon c'est le début de la galère.

Bon courage

Alain

Bonjour,

Réserver un billet vers les USA sans avoir de n° de passeport (et donc de n°ESTA) me semble un peu utopique ! Sur le site d'Air France par exemple, il faut les deux...
Ceci dit, en 4 jours j'ai eu un renouvellement de passeport, et l'autorisation ESTA en 5mn. Donc pas si compliqué !

Victoire
vdelory
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Jo89 » Mar 31 Jan 2012 18:04

Hello,

De toute façon, il vaut mieux avoir son passeport et surtout son ESTA accordé, si l'ESTA est refusé pour une raison x ou y, vous allez devoir faire des démarches auprès de l'embrassade pour éventuellement recevoir l'autorisation et dans le pire des cas vous vous
retrouvez avec un billet d'avion inutilisable.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Projet2012 » Mar 31 Jan 2012 18:55

Merci beaucoup pour toutes vos remarques .
J'ai donc pris le chemin administratif avant d'envisager l'achat des billets.
Pour l'ESTA, je suppose qu'il faut avoir déjà les passeports ?

Pour l'itinéraire, je m'en vais de ce pas ouvrir un sujet§

merci encore
:)
Projet2012

Messagepar vdelory » Mar 31 Jan 2012 19:01

Projet2012 a écrit:Merci beaucoup pour toutes vos remarques .
J'ai donc pris le chemin administratif avant d'envisager l'achat des billets.
Pour l'ESTA, je suppose qu'il faut avoir déjà les passeports ?

Pour l'itinéraire, je m'en vais de ce pas ouvrir un sujet§

merci encore
:)

En fait dans l'ordre c'est
- avoir son passeport
- avoir son idée d'itinéraire pour dder son ESTA (il faut indiquer le vol par lequel on arrive...)
- prendre son billet avec ttes les infos administratives

Je crois qu'on a 24h quand on pré-réservé son billet pour indiquer le n°ESTA (en tout cas ça marche ainsi avec une agence).

Précisons que désormais l'ESTA est payant (14$ unité) et qu'il en faut 1 par voyageur...
vdelory
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Lalie » Mar 31 Jan 2012 19:10

vdelory a écrit:
Réserver un billet vers les USA sans avoir de n° de passeport (et donc de n°ESTA) me semble un peu utopique ! Sur le site d'Air France par exemple, il faut les deux...
Ceci dit, en 4 jours j'ai eu un renouvellement de passeport, et l'autorisation ESTA en 5mn. Donc pas si compliqué !

Victoire

Bonsoir,

Tu peux tout à fait acheter un billet d'avion sur le site air france sans avoir de passeport. Il suffit juste par la suite de renseigner le numéro en se connectant sur ton espace de réservation et ainsi compléter les infos manquantes.

vdelory a écrit:- avoir son idée d'itinéraire pour dder son ESTA (il faut indiquer le vol par lequel on arrive...)

Sur l'Esta la case n° de vol n'est pas obligatoire. Ainsi tu n'as rien à changer pour ton voyage suivant :)
Lalie
Lalie
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Projet2012 » Mar 31 Jan 2012 20:48

Merci pour ces informations et conseils.
Cependant, Air France est un peu hors-budget pour nous malheureusement.

Je retiens pour l'ESTA, merci.

:coucou:
Projet2012

Suivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis