Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Premiers désenchantements .. l'achat en ligne

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Premiers désenchantements .. l'achat en ligne

Messagepar Alaint67 » Jeu 2 Fév 2012 07:48

Bien vu, pas de règle sur les 6 mois, contrairement à ce que j'avais lu. J'ai pas du le bon site car sur Roadtrippin et sur l'office du tourisme des usa, il y a la bonne info...
de toute façon ma passeport arrivait bientôt a expiration et n'était pas biométrique... :shock: :shock:

Alain
Alaint67
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Douglas » Lun 6 Fév 2012 15:57

Les passagères qui ont un passeport français ou belge n'ont pas besoin d'un validité de 6 mois. Voici un lien pour le liste de pays accepté dans "le club 6 mois"

http://www.cbp.gov/linkhandler/cgov/tra ... 162008.pdf

les personnes d'autres pays doivent avoir une validité de 6 mois. En tout cas le passeport doit être valable pour toute la visite.

Il y a d'autres pays dans le monde avec les mêmes règles - pour les américains au moins.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Projet2012 » Mer 8 Fév 2012 19:07

Pour revenir à mes déboires ( voir début du sujet ), j'ai finalement réussi à commander mes billets , une fois ma CB déplafonnée ! Allelujah !!

Total pour 5 personnes aller/retour Paris>LA : 5846 euros avec l'assurance multirisques .
Aller via NY : 3H00 d'escale, Retour via Dallas : 3H00 d'escale aussi .. J'espère que çà suffira pour transiter sereinement
la petite famille ?
Commande réalisée par Go Voyages , sans passeports ni ESTA en mains pour le moment .

Les dossiers de passeports sont déposés ce 22 février en mairie, donc récupération de ceux ci vers le 8 ou 10 mars , puis ESTA dans la foulée.

Après tout çà, je suppose qu'on peut avoir l'esprit tranquille ?? :pprr:
Projet2012
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar eliotness3 » Mer 8 Fév 2012 19:08

:clap:
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Alaint67 » Mer 8 Fév 2012 21:40

Bravo pour les billets,
j'ai fait presque le même choix que toi, avec British Airwaysn par internet. Je pense que c'est parmi les bons prix du moment.

Maintenant les passeports et puis le plus sympa,affiner l'itinéraire et faire les choix d'étapes et d'hébergements. C'est là qu'on se transpose, que l'on commence à réver..

Bon courage.....
Alain
Alaint67

Messagepar Lulla » Mer 22 Fév 2012 00:05

Super pour tes billets, j'ai eu le même soucis l'an dernier en partant en floride aussi avec go voyages, c'est eux qui m'ont appelé étonnament et de même en déplafonnant, tout s'est bien passé.

Pour rassurer eliotness3 , je confirme que tu arrives à l'aéroport avec billet imprimé+passeport+esta (j'avais lu que ce n'était pas obligatoir mais je m'étais méfiée et j'avais préféré les imprimer, résultats ils ont été vérifié en france etaux US). Pour la confirmation des 72h rien à faire, j'étais stressée pour ça jusqu'au départ et finalement on a rien fait car au départ les hôtesses nous ont confirmé que ce n'était pas utile et nous n'avons eu aucun soucis.

Petite question pour avoir confirmation, l'esta étant valable 2(ou 3 ans je ne sais plus), le mien est toujours bon, par contre j'ai cru lire qu'il vallait mieux le mettre à jour via le site, en changeant la fameuse "adresse de résidence" pour ne pas avoir pleins de questions à l'arrivée aux US. Est ce bien ca?
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar dommm063 » Mer 22 Fév 2012 09:48

En effet, si tu as indiqué cette information la première fois, autant la mettre à jour.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Lulla » Mer 22 Fév 2012 11:51

d'accord merci
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla

Précédente

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis