Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Premiers désenchantements .. l'achat en ligne

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Premiers désenchantements .. l'achat en ligne

Messagepar eliotness3 » Mer 1 Fév 2012 18:30

Perso, j'ai mes billets d'avions et on ne m'a demandé ni ESTA ni numéro de passeport...
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar bichette013 » Mer 1 Fév 2012 18:49

Bonsoir,
J'ai moi aussi acheté mes billets sur le net et rien ne m'a été demandé! J'ai simplement remplis les numéros de passeports quelques semaines après sur le site direct de la compagnie dans "gérer" ma réservation. Par contre rien concernant l'ETSA.
Mai 2012... De San Francisco à Las Vegas, en passant par les parcs
nousalaconquetedelouest.wordpress.com

Septembre 2014 - De Salt Lake City à Las Vegas en passant par Yellowstone, Grand Teton, Arches...

En projet....la floride !

Pas de voyage cette année ! Une petite fille (un peu américaine du coup!!!) Est arrivée en juin 2015 pour notre plus grand plaisir....
bichette013
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar koukoum » Mer 1 Fév 2012 19:11

Moi aussi j'ai réservé sur Go Voyage et ai eu un problème de dépassement de plafond. Je les ai appelé à 23h (oui oui, ils répondent à cette heure là, bon d'accord ce sont des platesformes téléphoniques qui ne doivent pas être en France!), il m'ont confirmé que c'était bien a cause du plafond et m'ont donc accordé un délai supplémentaire.

J'ai donc appelé ma banque le lendemain matin pour qu'elle m'augmente mon plafond temporairement et ai rappelé de suite go voyage et ils ont pu me débiter sans aucun problème. Problème résolu en 24h, j'ai donc trouvé ça efficace.
Par contre en vous lisant, je m'inquiète car à aucun moment il ne m'ont demandé mon numéro de passport et encore moins l'ESTA...
koukoum
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar eliotness3 » Mer 1 Fév 2012 19:37

:snif: Je m'inquiète aussi...
J'ai acheté sur connections.be
Ils m'ont dit que je devais me présenter à l'aéroport avec mes billets imprimés, mon passeport et mon ESTA.
Pour le retour, je dois confirmer 72h avant. Comment ? Il faudrait que je vois à l'aéroport de départ pour obtenir le numéro de téléphone à appeler pour le retour...

Pouvez-vous nous dire comment vous avez fait ?
:help:
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Projet2012 » Mer 1 Fév 2012 19:46

Pour ma part, j'ai donc opté pour la réalisation des passeports avant l'achat des billets.
Un ami me disait ce midi qu'il fallait le n° de passeport pour obtenir l'ESTA, quelqu'un confirme ?

Je pense que si j'avais abouti sur le paiement à Go Voyages, via virement bancaire, ce serait surement passé sans justificatifs paseports + ESTA, mais je n'avais pas suffisamment de temps ( 24H ) pour faire les démarches.
De plus j'avais quelques doutes, donc dans ce cas .., vu la somme coquette de 5500 euros, j'ai refait le point et revu ma copie.

Vos cas ne sont pas tout à fait identique au mien, donc pas forcément d'inquiétudes à avoir .. ?

Wil :)
Projet2012
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar eliotness3 » Mer 1 Fév 2012 19:58

Il me semble que oui, il faut le numéro du passport sur l'ESTA
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Jo89 » Mer 1 Fév 2012 20:11

eliotness3 a écrit::snif: Je m'inquiète aussi...
J'ai acheté sur connections.be
Ils m'ont dit que je devais me présenter à l'aéroport avec mes billets imprimés, mon passeport et mon ESTA.
Pour le retour, je dois confirmer 72h avant. Comment ? Il faudrait que je vois à l'aéroport de départ pour obtenir le numéro de téléphone à appeler pour le retour...

Pouvez-vous nous dire comment vous avez fait ?
:help:

Hello,

Je ai déjà voyagé 3 fois avec eux, mais il y a déjà 4 ans donc c'est sous réserve.

A l'époque on pouvait imprimer un récap du voyage sur un site du genre checkmytrip ou qqch du genre. Et pour le retour je n'ai jamais rien re-confirmé pendant mon voyage.

Pour le numéro de passeport, en juillet on l'avait donné à l'agence de voyage et ici en janvier je l'ai rempli sur Internet directement sur le site web d'Air France.

Pour l'Esta, il n'est pas demandé, les compagnies s'en foutent du moment que le vol est payé. Il faut juste en avoir un valide pour pouvoir passer la douane et embarquer. De ce fait il vaut mieux être en ordre afin d'éviter tt problèmes.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar eliotness3 » Mer 1 Fév 2012 20:28

En fait, je viens de faire un tour sur leur site, ils demandent de contacter la compagnie aérienne pour vérifier qu'il n'y a pas de changements d'horaire sur le vol.
Faut que je vois pour l'histoire du numéro de passeport
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Alaint67 » Mer 1 Fév 2012 22:52

Bonsoir,

je vais acheter 5 billets d'avions (arghh!!) pour cet été aller Paris San Francisco et retour de puis LA ou santa Ana paris. Cela fait 1 mois que je suis tous les jours l'évolution des billets en attendant le renouvellement de mon passeport (il expirait moins de 6 mois avant notre retour).

Et je dois dire que je reste dubitatif quand au mécanismes de calcul de prix des billets. Suivant les infos du forum et les appels aux agences de voyage que je connais, je me disait que Janvier était le bon moment pour réserver.

la dernière semaine de janvier les prix ont augmentés graduellement (environ +50 euros par semaine et certains vols plus disponibles), je craignais une hausse plus forte en février. Le 30 janvier, les prix avaient encore augmentés, j'ai du atttendre pour confirmer les billets une transfert de compte en me disant que j'allais y perdre un peu...
Ce matin 1er février certains vols n'étaient plus disponibles, et puis miracle ce soir, les prix ont baissés les vols sont de nouveaux accessibles.

Mais ce qui est encore plus surprenant, c'est que les prix fluctuent simultanément sur chacun des agences de voyages en lignes.

comme quoi bien malin qui peut prédire l'évolution des prix...

Bonne soirée
Alain
Alaint67
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 1 Fév 2012 23:07

Alaint67 a écrit:Cela fait 1 mois que je suis tous les jours l'évolution des billets en attendant le renouvellement de mon passeport (il expirait moins de 6 mois avant notre retour).

Ah bon ? Il faut un passeport valide 6 mois après son retour ? :hein:
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis