Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Wupatki NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Places dans l'avion

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Places dans l'avion

Messagepar jeni » Sam 16 Juil 2011 09:53

Bonjour :lol:

Je ne vais pas ouvrir un sujet dans la présentation juste pour dire ça, je viens de m'inscrire et je pars avec celine2501 qui est déjà parmis vous :lol:

J'ai une question au sujet de l'avion. J'ai lu plusieurs fois, dans ce forum ou dans des blogs de voyages qu'il fallait quelques jours avant le départ réservé son siège par internet pour être sûres de ne pas être séparées. J'ai pris plusieurs fois l'avion sur des moyens courriers et l'attribution des places même à plusieurs se faisait au moment d'enregistrer et ayant enregistrés ensemble, nous étions toujours ensemble. Soit c'est de la chance, soit ça à changé, enfin bref...

Quelqu'un l'a déjà fait ? Il faut faire ça sur le site de la compagnie ou sur le site où nous avons acheté le billet (govoyages en l'occurrence) ?

Merci de votre aide :lol:
jeni
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Places dans l'avion

Messagepar micahbzh » Sam 16 Juil 2011 17:41

Il est possible de pré-réservez tes places dès l'achat des billets. L'attribution est définitive dès que tu aura ta carte d'embarquement, il peut y avoir d'éventuel changement entre-temps.
Il faut te rendre sur le site de la compagnie, ou l'appelez.
micahbzh
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar jeni » Dim 17 Juil 2011 08:38

Je n'ai vraiment aucun souvenir d'avoir vu ça quand on a acheté les billets. En allant sur le site de la compagnie, visiblement on peut le faire la veille, mais c'est payant :hein: Je pense qu'on appellera, merci de ta réponse :lol:
jeni
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Isabelle74 » Mar 19 Juil 2011 20:38

Avec BA c'est payant, sauf la veille du départ...
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Fred » Lun 25 Juil 2011 21:06

Salut

en effet sur certaines compagnies il faut payer pour choisir sa place avant le départ, l'enregistrement par internet étant payant.
Pas encore ce type de choses sur AirFrance, je crois que les places au niveau des sorties de secours sont payantes maintenant, parce qu'elles offrent un peu plus de places pour les jambes.
J'ai eu une fois la peur de ne pas être à côté de ma femme pour un trajet de plus de 10h, ça arrive si tu prends le risque de t'enregistrer seulement à l'aéroport, et que l'avion est bien rempli. En s'enregistrant le plus tôt possible, tu as moins de risque.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar jeni » Mar 26 Juil 2011 18:11

Merci de votre aide !!

Je pense donc que la meilleure solution est d'y aller assez tôt, on paie assez comme ça on verra bien :lol:
jeni
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar philippe78 » Lun 1 Aoû 2011 16:27

Pour ma part, j'ai pu choisir mes places sur le site d'Air France, et je n'ai vu nul part que c'était payant.
On verra bien au moment du départ !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis