Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Opodo : un cauchemar

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Opodo : un cauchemar

Messagepar fgth » Lun 1 Déc 2014 10:28

et ben, ça donne encore moins envie d'aller chez eux en ce qui me concerne
fgth
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar MrWilltrip » Mer 3 Déc 2014 15:53

C'est pas parce qu'il y une centaine de personnes qui mettent des avis négatif sur Opodo ou autre société dans le meme genre que tout de suite se sont des arnaqueurs ... Combien de gens achètent chaque jours des billets d'avion sur ces sites ? des milliers !!
Moi cette année j'ai acheté mes billets d'avion avec GOVOYAGE et j'ai eu aucun problème pourtant allez voir les avis sur cette société
Le problème c'est que les gens qui ont été satisfait ne mettent pas d'avis alors que ceux qui on un problème ils vont tout de suite sur internet pour chouiner

Bref t'as pas de problème à te faire
MrWilltrip

Messagepar Osirish » Lun 8 Déc 2014 21:36

c'est vraiment d'un mépris affligeant pour les milliers de personnes qui ont subit l'incompétence d'Opodo , il y a des gens qui sont restés en rade à 9000 kilomètres de chez eux et ils chouinent ? et en plus vous êtes voyant "
Bref t'as pas de problème à te faire" :shock:
Osirish
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar fgth » Mar 9 Déc 2014 10:07

concernant les avis de clients, par exemple sur TripAdvisor, c'es souvent le contraire qui se passe : il y a plus d'avis positifs que d'avis négatifs. Perso, si ça va je le dis, et si ça va pas aussi, et je pense quand même que c'est ce qui se passe pour la plupart des gens. Après, je regarde toujours plusieurs sites, des avis d'étrangers aussi quand je consulte un endroit hors de France (ou même en France, ça peut aussi servir) et je ne me contente pas d'une seule source. Un peu de bons sens ne fait pas de mal. je ne pense ni de bien ni de mal d'OPODO, mais par précaution je préfère passer directement par la compagnie aérienne et, bien souvent, directement par le site d'un hôtel ou d'un loueur de voiture pour faire mes achats... et pour le moment j'ai toujours été gagnant.
fgth

Messagepar MrWilltrip » Mar 9 Déc 2014 12:45

Combien est le pourcentage de gens satisfait par opodo ou autre ? les insatisfaits sont une minorité alors ne généralisons pas ...
MrWilltrip

Messagepar Jo89 » Mar 9 Déc 2014 19:49

As-tu des chiffres?

Il y a quand même une grande nuance entre la satisfaction et le fait de perdre de l'argent...
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar mimi3365 » Mer 10 Déc 2014 10:05

Monsieur MrWilltrip,
Avez-vous déjà réservé des vols par l'intermédiaire d'Opodo ?
Si non, comment pouvez-vous émettre un avis ?
En ce qui me concerne, je donne mon avis sur un sujet que lorsque j'ai connu le pŕoblème ... :oui:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar MrWilltrip » Mer 10 Déc 2014 10:41

Jamais sur Opodo , mais su Govoyage et je crois qu'ils sont dans le meme groupe , opodo edream govoyage c'est la meme chose vous allez sur internet vous tapez avis sur ces chaque sites et vous verrez tout le temps des gens qui se plaignent.
Quand une personne a un problème elle va directement sur internet pour poser une question sur son problème avec des titres bien aguicheur comme : Opodo un vrai cauchemar , Govoyage des arnaqueurs ... et j'en passe
avec souvent 2 messages plus tard que le problème est réglé, t'appelles le site ou tout simplement tu appelles ta banque elle elle va te régler ton problème en annulant la transaction et voila

C'est comme les gens que tu vois à la TV qui se plaignent car Air France est en grève et qu'ils peuvent pas prendre leur avion , Pourquoi tu prends AF ? tu le sais qu'ils font toujours grève alors prends une autre compagnie il y a de la concurrence pas comme la SNCF

On dit aussi qu'il faut prendre les hôtels directement via leur site bah désolé mais c'est en réservant sur le site de l'hôtel que j'ai eu un problème , ils m'ont débité 2 fois le prix , j'ai appelé ma banque elle s'en est chargée , pourtant je suis pas allé sur internet pour dire : Luxor de Las vegas la gros arnaque , non une fois que la banque règle le problème tu annules et tu vas dans un hôtel mieux
MrWilltrip

Messagepar fgth » Mer 10 Déc 2014 11:16

étonnant pour le Luxor, il me semblait que lors de la plupart des réservation sur les sites officiels des hôtels on ne verse qu'une petite partie (genre une nuit sans les taxes) et le reste est toujours payé sur place au check-out (notamment pour la fameuse taxe de 25 ou 28$ par nuit pour l'accès au wifi et du club de remise en forme ou autre, les fameux "resort fees")
fgth

Messagepar MrWilltrip » Mer 10 Déc 2014 11:54

Oui en principe tu es débité d'une nuit , la j'étais débité de 3 nuits alors que j'en passais que 2 du coup j'ai appelé ma banque qui s'en est chargée j'ai été remboursé des deux nuits supplémentaire , mais après j'ai annulé mes nuits au luxor car je préférai avoir une suite avec jacuzzi dans un autre hôtel bref une banque ça sert a ça ils sont la pour t'aider en cas de problème
MrWilltrip

PrécédenteSuivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis