Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Opodo agence à problème ?

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Opodo agence à problème ?

Messagepar Osirish » Sam 8 Mar 2014 22:25

Bonjour
je fais appel à vos expériences et bon conseils .
j'ai réservé voila 3 mois un vol A/R Marseille-San Francisco avec correspondance à Munich avec une arrivée prévue pour 21h30
il y a eu un changement d'horaire de vol , et je me suis aperçu que je n'avais que 35 minutes pour changer d'avion à Munich , je l'ai signalé à OPODO et j'ai eu la mauvaise surprise de voir mon vol annulé et remplacé par un autre qui dure prés de 5 heures supplémentaires avec une arrivée à 1 heur du mat !
j'ai signalé à OPODO mon total désaccord avec ces nouveaux horaires , il m'est quasiment impossible que j'arrive en pleine nuit pour de multiples raisons et depuis OPODO fait la sourde oreille , devait me contacter depuis 8 jours et je n'ai aucune nouvelles sauf celles du logiciel AMADEUS qui confirme que j'arriverai quand même à 1 heure du matin à San Francisco .
Opodo est en train de foutre un peu mon séjour en l'air (jeu de mots) , puisque de nombreuses réservations dépendent de ce voyage et de mon arrivée à SF , que puis je faire face à cette agence de voyage en ligne si elle refuse de modifier mon vol ? peut elle m'imposer des horaires qui ne me conviennent pas et décider à ma place de choisir un vol sans me consulter ?

Merci de vos réponses
Jeff
Osirish
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Opodo agence à problème ?

Messagepar Jo89 » Dim 9 Mar 2014 20:06

Hello,

Pas d'avis sur Opodo mais quelques pistes qui pourraient peut être t'aider.

As-tu essayé de contacter directement la compagnie aérienne qui effectuera tes vols? Avec une correspondance à Munich, ça doit être Lufthansa pour au moins un tronçon et peut être United en code share sur les autres.
Pour les contacter, j'ai trouvé ce numéro: 0 892 231 690 (mais il est payant).
Sinon les réseaux sociaux peuvent être d'une grande aide.

Autre chose moins cool, les CGV des compagnies. Leur rôle est de nous transporter d'un point A à un point B. Et ce avec des éventuels changements d'horaire et de trajet

Cfr les CGV de Lufthansa:

Les vols indiqués dans nos
programmes peuvent changer entre la date de leur publication et celle
prévue pour votre voyage. Nous ne garantissons pas ces horaires et ils
ne font pas partie du Contrat de transport.

Et enfin, a-tu essayé de te connecter avec ton numéro de réservation directement sur le site de la compagnie aérienne? Certaines proposent d'autres vols en cas de changement d'horaire ou de route.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Osirish » Lun 10 Mar 2014 11:16

Merci de ta réponse
Malheureusement cela ne peut résoudre le problèmes que je rencontre , simplement parce qu'Opodo nous a changé de compagnie Aérienne !
c'est d'ailleurs le bureau de Lufthansa qui m'en a averti , la personne au guichet m'a appris la triste nouvelle que je ne faisais plus partie du vol Lufthansa , mais d'un autre sur Bruxells Airlines ! (moi qui avait pris la carte de fidélité Miles and More , elle ne me servirait plus a rien .)
je me tape 2 heures d'escale à Bruxelles et 4 heures à Washington , le pire c'est que je visionne mon vol avec 2 escales à l'aller 2 vols intérieurs US et 2 vols retour sur AMADEUS (Logiciel des compagnies de voyages ) et cela change tout les 3 jours !! un coup c'est l'aller qui est annuler , un autre c'est les vols intérieurs qui sont pas confirmés et parfois c'est les vols retour qui sont modifiés !
Je n'arrive plus à gérer mon séjour ! je ne peux rien anticiper au niveau d'autres réservations , mais le pire c'est que j'ai payé mon billet voila 3 mois pour pouvoir être tranquille au niveau des réservations indépendante du trajet avion ..
Merci quand même .
Osirish
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Lofwyra » Lun 10 Mar 2014 13:51

Hello,

Pour le changement de cie aérienne, Brussels Airlines et Lufthansa font partie du même groupe.
Et donc tes Miles & More restent valables. Mais c'est une maigre consolation :(

Pour la non-réaction de Opodo, as-tu essayé de les contacter via Facebook? J'ai fait cela pour un litige avec Brussels Airlines pour lequel je n'obtenais pas de réactions à mes emails et dès que j'ai posté sur leur compte Facebook, j'ai eu une réponse dans les 4h :hein:

Le problème c'est que ni les horaires ni la cie aérienne qui opérera le vol ne sont garanti. Les horaires peuvent être modifiés jusqu'à 24h avant le vol. C'est une pratique très courante dans les vols charter, un peu moins sur les cies régulières.
Je pense qu'il y a une limite à l'ampleur des modifications et que si les différences sont trop importantes, ils doivent t'offrir la possiblité d'annuler ton billet avec remboursement intégral.
Pour cela, il faudrait lire les conditions générales et particulières de Opodo que tu as dû recevoir lors de ton achat. Cela te donnera une idée de tes droits.

En Belgique, on a aussi un service de médiation qui est responsable pour tout ce qui est transport aérien. Ils osnt en général de bonne aide. Si il y a la même chose en France, tu pourrais peut-être t'adresser à eux aussi?

Bon courage
Désolée de ne pas pourvoir t'aider plus
Lofwy'
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar mimi3365 » Mer 26 Mar 2014 18:34

Hello,

Nous avons également réserver par l'intermédiaire d'OPODO et ce début novembre. Comme pour vous les horaires n'arrêtent pas de changer. Au début rien de bien méchant, quelques minutes sans conséquences. Puis un jour des changements beaucoup plus importants et très embêtants, à l'escale à NEW YORK notament où nous n'avions plus assez de temps pour la correspondance puis à la suite d'un appel de mon mari un autre changement où nous arrivions très tard ! Mon mari a tel plusieurs fois et a dû se facher :grrrr: car on le "baladait" ( " le problème sera réglé d'ici 2 ou 3 jours " et rien ne se passait ... ); bref au jour d'aujourd'hui ( car ils peuvent encore nous les changer !!! ) on ne part plus avec l'A 380 en passant par New York mais par Atlanta avec un boeing ??? (pas grave mais bon, c'était quand même l'occasion de l'essayer cet A 380 ! ) Et on surveille de prés les éventuels changements ...
Donc, comme conseil je dirai , essaie de rappeler , n'hésites pas à monter le ton :grrrr: demande à parler à un responsable ect ... mon mari fait ça très bien, moi je ne sais pas !!
Pour info nous partons avec Air France ( donc cela ne vient pas de la compagnie mais bien d'OPODO, car nous avons voyager plusieurs fois avec Air france et c'est la première fois que l'on nous change les horaires )
Bon courage à toi

Mimi
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar kalista » Jeu 27 Mar 2014 11:07

Servez vous d'opodo juste comme moteur de recherche et une fois que vous avez identifié les vols qui vous intéressent réservez les directement sur les compagnies concernées, ça ne coûtera à mon avis pas plus cher, et il est plus simple de discuter directement avec une compagnie aérienne qu'avec un intermédiaire en cas de problème
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Osirish » Mer 2 Avr 2014 22:08

kalista a écrit:Servez vous d'opodo juste comme moteur de recherche et une fois que vous avez identifié les vols qui vous intéressent réservez les directement sur les compagnies concernées, ça ne coûtera à mon avis pas plus cher, et il est plus simple de discuter directement avec une compagnie aérienne qu'avec un intermédiaire en cas de problème

Ho Oui ! je ne suis pas prêt de refaire confiance à ce site avant quelques décennies , après avoir eu les compagnies aériennes au téléphone , j'ai bien compris qu'OPODO ne sert vraiment à rien , hormis se faire des sueurs froides et dépenser son argent en commissions ou appels surtaxés et en priant pour que cela ne se termine pas en frais de justice .
Osirish
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Osirish » Mer 2 Avr 2014 22:24

mimi3365 a écrit:Hello,

Nous avons également réserver par l'intermédiaire d'OPODO et ce début novembre. Comme pour vous les horaires n'arrêtent pas de changer. Au début rien de bien méchant, quelques minutes sans conséquences. Puis un jour des changements beaucoup plus importants et très embêtants, à l'escale à NEW YORK notament où nous n'avions plus assez de temps pour la correspondance puis à la suite d'un appel de mon mari un autre changement où nous arrivions très tard ! Mon mari a tel plusieurs fois et a dû se facher :grrrr: car on le "baladait" ( " le problème sera réglé d'ici 2 ou 3 jours " et rien ne se passait ... ); bref au jour d'aujourd'hui ( car ils peuvent encore nous les changer !!! ) on ne part plus avec l'A 380 en passant par New York mais par Atlanta avec un boeing ??? (pas grave mais bon, c'était quand même l'occasion de l'essayer cet A 380 ! ) Et on surveille de prés les éventuels changements ...
Donc, comme conseil je dirai , essaie de rappeler , n'hésites pas à monter le ton :grrrr: demande à parler à un responsable ect ... mon mari fait ça très bien, moi je ne sais pas !!
Pour info nous partons avec Air France ( donc cela ne vient pas de la compagnie mais bien d'OPODO, car nous avons voyager plusieurs fois avec Air france et c'est la première fois que l'on nous change les horaires )
Bon courage à toi

Mimi

Merci
je voudrai bien avoir la recette de ton mari , j'ai eu aucunes réponses après 4 promesses de rappel ! même sur leur sites j'ai beau envoyer des demandes de contact , rien , sur tous les tons possibles :clap: .
Je me suis fais arnaquer une seule fois par un site de vente en ligne ( en 10 ans de transactions commerciales) et cela c'est passé exactement comme avec OPODO actuellement , le Call center au Maghreb , le siège social en Espagne , les assurances en Angleterre , l'entreprise qui regroupe go voyage et Edreams pour prévoir la défaillance de l'une ou l'autre , Moi qui avait peur d'une éventuelle grève en période de vacances je suis abasourdi d'avoir été piègé là ou je m'y attendais pas !
une seule leçon a retenir : fuir cette entreprise et quitte a dépenser 5% supplémentaires , passer par une agence locale ou une compagnie aérienne .

en tous les cas , Bon vol à toi :super:
Osirish
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar netualz » Sam 5 Avr 2014 11:33

Essayé OPODO via Facebook en message privé

https://www.facebook.com/opodo.fr?fref=ts
netualz
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Loic41 » Lun 28 Avr 2014 16:58

Bonjour juste pour partager mon actuelle expérience avec OPODO, les billets réservés depuis Janvier 2014 pour un départ prévu en juin, 5 changements depuis, au début rien de grave quelques minutes au niveau des horaires puis en avril modification importante puisque je ne part plus le samedi mais le dimanche... Coup de téléphone, impossible de les joindre je me fait balader toute l'après midi et en fin de journée miracle je tombe sur une personne bien qui me passe un responsable qui me propose 3 vols me convenant, j'en choisit un, j'ai la confirmation dans la foulée super !!!

Nouveau changement ce weekend soit 3 semaine avant le premier gros changement, on me change de vol pour arriver a Los Angeles a 20H au lieu de 16H, rien de grave ça ne bouleverse pas mon planning mais je n'ai pas envie de me laisser faire donc coup de téléphone la moutarde monte on me propose un autre vol mais on me rapelle dans 3 jours pour me confirmer je demande un responsable de suite on me dit ce n'est pas possible il n'y a pas de responsable le samedi ( sachant que la fois d'avant c'était un samedi...), bref je suis ferme j'attends leur appel... Ma femme les rappelle tout de même aujourd'hui et miracle on nous redonne le même vol que l'on avait initialement... Si ça ce n'est pas du foutage de gue.... je ne sait pas comment cela s'appelle, enfin on croise les doigts pour que ça ne change plus...

Conclusion : avec Opodo il faut insister et perdre le temps qu'il faut, la prochaine fois je passe par Air France directement.
Loic41
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Suivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis