Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Crater Lake NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Opodo agence à problème ?

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Opodo agence à problème ?

Messagepar Loic41 » Mar 29 Avr 2014 09:01

Bonjour,

Petit complément pour ceux qui serait passé par Opodo, suite à mon changement de vol hier j'ai décidé d'appeler Air France afin de valider que tout soit ok concernant mes billets, une dame très gentille accepte de me renseigner et la miracle je découvre que je peut accéder a mon dossier directement par le site d'Air France mais également par le site de Delta qui assurera mon vol, cela permet quand même de valider la prise en compte des changement par la compagnie et évite les mauvaises surprises au moment de partir.
La dame me dit donc que tout est bon concernant mes billets mais qu'il manque des informations (pour certaines je les avaient renseignés lors de ma réservation...), heureusement que j'ai appelé Air France sinon personne ne me l'aurait signalé...
J'en profite également pour poser la question qui fâche : C'est dans vos habitudes de modifier régulièrement les vols ainsi ? Réponse de la dame, vous passez par Delta et effectivement il arrive fréquemment que Delta modifie leurs vol durant les périodes d'été.
Une dernière chose lorsque j'ai acheté mon billet le premier vol était assuré par Air France, les autres par Delta, en gros j'ai l'impression que Opodo vous attire avec un super vol aller sur un A380 avec des horaires de rêve mais qu'en finalité vous finirez par voyagez au dernier rang a côté des toilettes...

Finalité : Opodo renvoi la balle a Air France qui renvoi la balle a Delta, pour le moment nous avons toujours réussi a modifier pour que les vols nous convienne mais jusqu'à quand ? 200 euros d'économie ne valent pas le risque de gâcher un voyage si vous avez le choix ne passez pas par Opodo...
Loic41
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Osirish » Mer 7 Mai 2014 20:48

Bonjour à tous
me voici de retour des USA , je vais faire assez bref , juste pour vous dire que j'ai eu l'une des plus grande frayeur de ma vie avec OPODO !
J'ai moi aussi contacté les différentes compagnies aériennes qui nous transportaient , ^peut être que ce fut notre chance ...
Arrivée à Marseille 3h30 avant le vol qu'ils m'avaient imposé , et là la surprise du siècle :
-Madame , Monsieur vous n'êtes pas enregistré !
- Pardon ? :hein:
-L'agence de voyage n'a pas émis vos billets !
- Mais j'ai les confirmations des compagnies aériennes ! :lis:
- peut être , mais le principal est que l'agence (OPODO) émette vos billets et les confirma au compagnies , hors cela n'a pas été fait , je vous invite à les contacter immédiatement .

Hors sachant les heures que j'ai passé a essayer de les joindre et les bobards qu'ils m'ont racontés pour me promener , j'ai la terrible sensation de bientôt perdre le voyage avec mes enfants que nous avions rêvés depuis 2 ans ... plus prés de 5000 € de billets et réservations d'hôtels et voiture .

On m'oriente vers un guichet pour les appeler gratuitement , la dame me tend un appareil téléphonique et tente d'en savoir plus auprès de compagnies aériennes (Air Canada et United) , je les appelle 3 fois , et 3 fois on me coupe la communication ! :censored:

Et là bon dieu , la dame du guichet arrive après 30 minutes de communications avec Air Canada , a confirmer mes billets !!!! elle nous sauve tout simplement la vie !
Alors j'aurai autant de gratitude envers cette personne que de mépris pour OPODO , je m'efforcerai toujours de mettre en garde les personnes qui voudront passer par cette agence dont les qualificatifs me manque .
juste pour ceux dont c'est trop tard : prévoyez de venir à l'aéroport très tôt avant votre départ .

Ha juste , un dernier mot , un questionnaire de satisfaction m'a été envoyé hier , j'ai tenté d'y répondre ..... impossible d'établir la connexion ....
Bon courage au téméraires mais surtout ....FUYEZ !!!!!!!
Osirish
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Loic41 » Ven 9 Mai 2014 08:22

Bonjour Osirish,

Content pour toi que tu ai au final réussi à faire ton voyage, concernant le fait que l'on te dise que tu n'était pas enregistré en arrivant à l'aéroport, tu ne t'était pas préenregistré par internet sur le site de la compagnie ? Et c'est la dame du guichet Air Canada qui t'a sauvé la mise ou bien celle du guichet d'enregistrement ?

Je pars le 14 Juin et j'espère sincèrement ne pas rencontrer trop de soucis, en tous cas OPODO, GO VOYAGES et toutes leur filiales ne me reverront pas de si tôt ^^
Loic41
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Osirish » Ven 9 Mai 2014 13:18

salut *
je l'espère pour toi .
alors , je vais essayer d'être clair , OPodo m'a même fourni une facture , j'avais les codes de réservation que l'on peut voir sur Check my trip , j'avais tous les éléments , même en appellant les différentes compagnies de mon voyage (Air Canada et United ) qui m'ont confirmées que j'etais bien inscrit sur le vol à destination de San Francisco , j'avais tout .....
Sauf que quand je me suis enregistré à l'embarquement (environ 1h30/2 heures avant le départ) moi qui était content d'être l'un des premiers de la file d'attente pour essayer d'avoir un coté "Hublot" , la personne m'a demandée de poser mes bagages sur la balance et d'y mettre une étiquette d'adresse . a chercher mon billet d'avion sur son Ordi .... et m'a dit textuellement : monsieur l'agence de voyage(opodo) n'a pas émis votre billet !
je lui ai répondue que cela n'était pas forcément d'une nécessité absolue si puisque j'avais en ma possession les imprimés faisant office de billets électronique d'Air canada et d'United .
il m'a répondu que Non ! le principal pour monter dans l'avion est que votre agence (opodo) confirme bien votre voyage , qu'elle confirme bien les "imprimés" que vous avez dans la main , bref qu'elle valide ce que vous a donné Air canada et United , et cela n'a pas été fait !
Le pire c'est qu'Opodo m' a envoyé des mails me stipulant que cela faisait office de billet électronique , le pire c'est qu'opodo dans les rares fois ou j'ai pu discuté avec eux , m'ont soutenus que tout était OK !!!
Pour la personne qui nous a sauvé , j'ai pas peur de le dire , 18 mois de notre vie , c'était une personne d'un comptoir dont je ne me rappelle plus trop le nom (AVIAIR Je crois ) si ça t'intéresse vraiment je peux retrouver le nom ) , c'est le Monsieur de l'embarquement qui m'a dit d'aller à ce comptoir étant donné que j'étais entrain de faire une file d'attente énorme (il a mis 15 minutes de recherche pour essayer de nous trouver sur son listing ) il m'a dit que la dame de ce guichet pourrait peut être nous aidée , et c'est ce qu'elle a réussie à faire après au moins 30 minutes d'appels , de fax et de conversations avec notamment Air Canada .
Nous avons finalement réussis à embarquer 20 minutes avant le vol !!! le stress avec un très GRAND S !!
Pour avoir parcouru différents forum , ma mésaventure n'est pas un cas isolé , cela est arrivé maintes et maintes fois , des personnes ont loupés leurs avions , d'autres ont réussis a se faire remboursées , et quelques unes ont comme moi réussies a prendre leur vol ou bien un autre similaire .
quand à moi , j'ai eu peur , surtout de voir toute la logistique que j'ai entreprise depuis 1 an tombé en poussière en seulement quelques minutes . et puis si tu es seul tu enrages , mais quand tu as toute ta famille valises en mains tu reste totalement impuissant , juste prier pour qu'un coup de chance te délivre le fameux billet .
Bon , arme toi de tout documents , demande mille fois tes billets électronique , viens le premier à l'embarquement , prévois le pire , (je sais c'est pas agréable à entendre) , téléphone même à Go voyage qui semble gérer OPODO en France .
Jil y a certainement des centaines de personnes qui partent tout les jours avec OPODO , je te souhaite d'en faire partie sans le moindre soucis , simplement pour moi la confiance est absolument rompue .
Bon vol , un mot de retour sera le bienvenue .
Osirish
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Loic41 » Mar 13 Mai 2014 10:43

Merci pour toutes ces infos, je croise les doigts pour que tout se passe bien, en espérant dans un premier temps ils ne me changent plus de vol, on a reçu les billets électroniques aller (mais pas le retours) de la part de Air France suite à notre dernier changement de vol (et au passage un bon cou de gueule !!!), on a appelé Air France et Delta afin de valider et ils m'ont dit que tout était OK.
De toute façon je compte m'enregistrer par avance sur le site d'Air France comme je l'ai toujours fait, normalement c'est 30h à l'avance mais comme le vol que nous prenons est exploité par Delta c'est 24h du coup s'il y a une surprise je l'aurais à ce moment la...
Je viendrai vous donner un retour dès que possible.
Loic41
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Loic41 » Dim 6 Juil 2014 20:27

Bonjour, de retour des USA, tout s'est bien passé concernant les billets aller pas de soucis, concernant le retour le premier vol était marqué annulé lorsque nous avons voulu nous enregistrer en ligne la veille, après un coup de tel via Skype Air France nous apprends que le numéro de vol Air France n'existe plus mais que le numéro Delta existe bien, la dame a donc fait le nécessaire pour nous rerouter sur le vol et au final tout s'est passé à merveille. :super:
Le problème ne viens pas a 100% d'opodo je pense mais bien de la compagnie aérienne assurant le vol et a ce niveau Delta n'est pas blanc... Heureusement qu'ils sont partenaire AF car en ce qui concerne AF ils ont été niquel pour résoudre nos problèmes et nous donner un max d'informations.

Verdict pour ma part Opodo oui mais ils attirent du monde avec un super vol aller pour au final changer et reclasser sur un vol moins bien. (au début on devait partir par AF sur un A380 et on est parti par Delta sur un A330)
Concernant Delta avis mitigé...
Loic41
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar mimi3365 » Mer 10 Déc 2014 10:06

" un homme averti en vaut deux" dit le proverbe .... :clin:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Précédente

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis