Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Non remboursable ?

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Non remboursable ?

Messagepar neige78 » Jeu 15 Oct 2015 12:22

Hello,

Question certainement bête mais je tente ! Lorsque vous achetez actuellement vos billets d'avion en prévision d'un voyage dans plusieurs mois, comme c'est le cas pour moi qui partirai en août 2016, prenez-vous des "non modifiables / non remboursables" ou préférez-vous payer plus cher au cas où ?

Je ne sais pas quoi faire, d'autant que la différence de prix est énorme.

Merci !

Delphine
neige78
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: Non remboursable ??

Messagepar sebetman » Jeu 15 Oct 2015 12:52

neige78 a écrit:Hello,

Question certainement bête mais je tente ! Lorsque vous achetez actuellement vos billets d'avion en prévision d'un voyage dans plusieurs mois, comme c'est le cas pour moi qui partirai en août 2016, prenez-vous des "non modifiables / non remboursables" ou préférez-vous payer plus cher au cas où ?

Je ne sais pas quoi faire, d'autant que la différence de prix est énorme.

Merci !

Delphine

Bonjour,
cela depend des billets, ceux qu on a achetés pour Aout 2016, sont non remboursables mais modifiables avant le depart moyennant finance (et que pour l aller, le retour non modifiable), maintenant si tu veux des modifiables et remboursables c est pas le meme prix (beaucoup plus cher)
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar neige78 » Jeu 15 Oct 2015 12:58

Merci ! En effet, le prix est beaucoup plus cher ! Reste plus qu'à espérer qu'il n'y ait pas d'imprévu d'ici à l'année prochaine lol
neige78

Messagepar sebetman » Jeu 15 Oct 2015 13:01

Apres tu as des assurances annulations ( un certificat d un medecin peut suffire par exemple, modification des dates de vacances par l employeur), moi j ai ca avec ma carte de paiement ( american express)
Et au pire tu peux toujours te faire rembourser les taxes d aeroport.
sebetman

Messagepar keyron35 » Jeu 15 Oct 2015 13:24

Nous avons pris une carte visa premier pour pouvoir être remboursé si nous ne pouvons pas partir (leur assurance ne couvre pas tout mais une grosse partie des raisons pour lesquels on ne pourrait pas partir).

De même, pour la location de voiture, cela te permet de ne pas prendre toutes les assurances que ton loueur veut te forcer à prendre car une partie de ces assurances est prise en compte par celle de ta carte.
keyron35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar neige78 » Jeu 15 Oct 2015 13:29

OK merci à tous, je vais me pencher sur ce point (vite vite)
neige78

Messagepar HPR38 » Jeu 15 Oct 2015 14:21

keyron35 a écrit:Nous avons pris une carte visa premier pour pouvoir être remboursé si nous ne pouvons pas partir (leur assurance ne couvre pas tout mais une grosse partie des raisons pour lesquels on ne pourrait pas partir).

De même, pour la location de voiture, cela te permet de ne pas prendre toutes les assurances que ton loueur veut te forcer à prendre car une partie de ces assurances est prise en compte par celle de ta carte.

Bonjour,

+1
J'ai RDV prochainement avec ma banque (La Poste) pour passer d'une Visa classic à une Visa premier. Et cela uniquement pour bénéficier des assurances ::
- frais médicaux : plafond de 155 000 euros
- modification/annulation de voyage : 5000 euros par assuré (ce qui doit nous suffire car nous ne sommes que 2 et ne devrions donc pas atteindre ce montant en billet d'avion)
- garantie véhicules de location : mais je n'ai pas plus de précisions pour le moment

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar neige78 » Jeu 15 Oct 2015 14:25

Merci ! Je vais vite faire la même chose alors ! Je ne pense pas qu'il y ait une énorme différence de prix sur la cotisation entre ces 2 cartes. Et puis, je n'ai besoin d'en changer qu'une !
neige78

Messagepar sebetman » Jeu 15 Oct 2015 15:17

neige78 a écrit:Merci ! Je vais vite faire la même chose alors ! Je ne pense pas qu'il y ait une énorme différence de prix sur la cotisation entre ces 2 cartes. Et puis, je n'ai besoin d'en changer qu'une !

Si tu as une carte de fidélité Air France ( Flying Blue qui est gratuite), tu as la possibilité d avoir l american express gratuitement la premiere ( et meme les suivantes en fonction de tes dépenses realisées avec celle ci durant l année, cela fait 10 ans que je l ai gratuitement)
sebetman

Re: Non remboursable ?

Messagepar neige78 » Dim 18 Oct 2015 21:08

Je reviens avec mes questions bêtes "decellequinajamaisvoyagé" ^^ Je suis obligée d'attendre d'avoir ma nouvelle CB pour acheter mes billets d'avion je suppose ? Il faut que les billets d'avion soient payes avec celle-ci pour que l'assurance marche ?
Je suis à la SG et à la BNP et je compte aller les voir cette semaine !
Merci

Delphine
neige78

Suivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis