Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Multidestination Avril 2015

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Multidestination Avril 2015

Messagepar Silocan » Mar 23 Sep 2014 10:40

Bonjour à toutes et à tous,

Je devrais (si tout se passe bien) m'envoler pour les USA en Avril prochain, au programme quelques jours à NY et le reste dans the West à la découverte des grandes villes mais surtout des parcs et de la culture!

Concernant les billets d'avion, je suis inscrit sur evolution-billet-avion.com avec des alertes pour des vols A/R sur différentes villes avec différentes dates pour identifier la meilleure affaire. Le problème c'est que je n'ai pas trouvé le moyen de mettre des alertes sur du multidestination. C'est donc la que j'ai besoin de votre précieuse expérience.

Déroulement :

Lyon - NY 12/04/2015
NY - SF 15/04/2015
SF - Lyon 02/05/2015

En faisant mes recherches actuellement je peine à trouver des billets à moins de 980 €.
Je veux absolument éviter les détours inutiles du style passer par la Turquie :non:
Donc simplement selon vous à partir de quel moment (quel prix) je dois cesser de réfléchir et foncer acheter mes deux billets?

Merci par avance pour vos retours, j'exposerai par la suite le détail du voyage pour avoir également vos avis.

Silocan :help:
Silocan
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Multidestination Avril 2015

Messagepar fgth » Mar 23 Sep 2014 12:50

Je suis un peu dans le même cas que toi pour un voyage en juin avec 4 vols différents (car côte est ET côte Ouest + parcs). En effet, le site evolution billet (et également darjeelin il me semble) ne permet pas encore le multidestination.

Va voir sur google flights ou matrix (http://matrix.itasoftware.com/search.htm) qui sont très pratiques et semblent fiables.

La recherche de vols est quand même facile grâce au Net mais elle donne des résultats vraiment aberrants. Certains vols disparaissent d'un site on ne sait pas pourquoi (10 mois à l'avance, je doute qu'ils soient pleins) alors qu'on les retrouve ailleurs (pour ça Google Flights et Matrix sont nickel), et je parle pas de la valse des prix d'une heure à l'autre (et entre les sites évidemment). Bref, un sacré bazar !!!

Concernant ton tarif, il me semble pas mal surtout si ce sont des vols directs. Je doute que tu descendes sous les 900 euros
fgth
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Silocan » Mar 23 Sep 2014 13:56

Meci pour ton retour je vais regarder google flights et matrix.

Après j’espérais pourvoir toucher les vols autour des 800€ :) , j'ai fais une simu pour Janvier et février et je tombe à 815/826€, ce qui voudrait dire que si j'arrive à avoir un tarif comme ça je fonce alors?
Silocan

Messagepar fgth » Mar 23 Sep 2014 14:49

ce qui vaut pour janvier ne vaut sans doute pas pour avril, les tarifs sont différents (j'ai aussi fait des tas de simulations pour voir un peu les prix les plus bas que je pouvais trouver sans choisir une date en particulier et j'ai pu constater cette différence).
fgth

Messagepar Silocan » Sam 4 Oct 2014 11:34

Bonjour,

Je viens de tomber sur une offre surprenante alors je voulais valider cela avec vous :

Lyon NY 12/04
NY Phoenix 15/04
SF Lyon 02/05

Par American Airlines mais opéré par British sauf pour le vol intérieur US Airways, avec un retour SF Lyon en A380 jusqu'à Londres.

Escales 2h à l'aller et 2h 45 au retour à Londres.

Option jusqu'à demain soir 22h.

Je fonce?

Merci pour vos retours.

P.S : avec le prix c'est mieux ^^ 1550 pour 2 soit 775€ par billet.
Silocan

Messagepar dommm063 » Sam 4 Oct 2014 16:24

Salut,

ça me parait bien.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Silocan » Dim 5 Oct 2014 17:20

Hello merci pour ton retour ça m'a conforté dans ce que je pensais du coup c'est bon billets Check! Je suis tout excité :)
Next step le programme en détails!
Silocan

Messagepar Silocan » Lun 6 Oct 2014 09:06

Tiens j'ai deux questions concernant le vol et plus précisément l'escale à Londres :

- Combien de temps dois je réellement prévoir pour passer du Terminal 1 au Terminal 5 à Heathrow? Le site annonce 90 minutes, mais je préfère avoir votre avis.
- Partant de Lyon, une fois arrivée à Londres, quid de mes bagages soute? C'est comme chez Airfrance? Vu que c'est la même compagnie, il se charge de transférer mes bagages dans l'autre avion? Ou dois je les attendre, les récupérer, me les trimballer, et les "réenregistrés"?

Merci pour votre très précieuse aide.
Silocan

Messagepar dommm063 » Lun 6 Oct 2014 17:56

Salut,

Si tu fais enregistrer tes bagages jusqu'à NY, alors tu n'as pas en t'en soucier à Londres. Il suivront "tous seuls".
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Silocan » Mar 7 Oct 2014 07:07

Super merci cest la réponse que j'espérais :)
Silocan

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis