Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Multi destination mai 2015

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Multi destination mai 2015

Messagepar MrWilltrip » Lun 27 Oct 2014 14:03

Fin novembre début décembre les prix auront baissés je pense , mais si vos dates et votre itinéraire est déjà fixé vous pouvez commencer à réserver vos hôtels , notamment dans les parcs :)
MrWilltrip
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar lacia » Lun 27 Oct 2014 14:22

MrWilltrip a écrit:Fin novembre début décembre les prix auront baissés je pense , mais si vos dates et votre itinéraire est déjà fixé vous pouvez commencer à réserver vos hôtels , notamment dans les parcs :)

Dates, iti et hôtels déjà réservés :cool: manque plus que les billets d'avions :clin:
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar MrWilltrip » Lun 27 Oct 2014 14:26

Dans ce cas :)
MrWilltrip

Messagepar GuiX » Jeu 30 Oct 2014 17:37

Bonsoir à tous,

Comme toi lacia je suis à la recherche de billets pour 2 personnes en multi-destinations pour un :
- Lyon -> Phoenix le 12/05/15
- San Francisco -> Lyon le 04/06/15

Mais malheureusement, tous les tarifs que j'ai pu trouver sont encore plus cher que tout ce que peux lire ici alors qu'on souhaite la même période !! :snif:

En classe Economique, l'offre la plus intéressante trouvée à l'heure actuelle (meilleur rapport qualité prix entre les horaires de départ et le nombre d'escales, on regarde quand même depuis début octobre) est la suivante :
- Lyon 12/05/2015 11:55 -> Londres12H30 - 14H30 -> Phoenix 17:10 BRITISH AIRWAYS
- San Francisco 04/06/2015 19:05 -> Londres 13H10 - 16H00 -> Lyon 18:40 BRITISH AIRWAYS

On a regardé par nous-même et par des agences de voyages sur Lyon, on tombe à 950 € / personne... :lis:

Trop cher pour l'instant ? Sachant que depuis un mois, le tarif n'a évolué que de quelques euros... Comme l'a suggéré lacia pour ses trajets, je ferais mieux d'attendre novembre-décembre ??

Please help :help:

@ silocan : comment tu as fait depuis Lyon pour trouver un tarif aussi intéressant ?! :shock:
GuiX
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Silocan » Lun 3 Nov 2014 17:41

Hello Guix,

Alors comme expliqué, j'ai créé des alertes sur différents sites mais j'ai surtout pris l'habitude quotidiennement de regarder googleflights et début octobre il y avait ce tarif chez American Airlines qui a tenu 3 jours.
Vu ta période attend la fin du mois voir début du mois prochain ou fais comme moi et prend 2 min pour checker quotidiennement.

Voilà si tu veux plus de précisions à ta dispo.
Silocan
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar lacia » Lun 3 Nov 2014 18:04

Silocan a écrit:Hello Guix,

Alors comme expliqué, j'ai créé des alertes sur différents sites mais j'ai surtout pris l'habitude quotidiennement de regarder googleflights et début octobre il y avait ce tarif chez American Airlines qui a tenu 3 jours.
Vu ta période attend la fin du mois voir début du mois prochain ou fais comme moi et prend 2 min pour checker quotidiennement.

Voilà si tu veux plus de précisions à ta dispo.

J'ai pas l'habitude de faire via Googleflights...
Par contre matin, midi et soir, je fais carrefour voyage, kayak, et Amercan Airlines et pour l'instant RIEN :(
Je languis de les avoir ces billets :langue:
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Silocan » Lun 3 Nov 2014 19:07

Essaye google flight après plusieurs tests les tarifs étaient moins chers que sur Kayak.
Silocan

Messagepar iane » Mar 4 Nov 2014 07:55

Bonjour
Comme déjà écrit par ailleurs sur le forum, je partage avec mon expérience de cette recherche désespérée qu'est l'achat du billet d'avion. notre plan initial était : Bâle -> sfo/las Vegas -> NYC/nyc -> Bâle en août 15. Je regardais les prix depuis août de cette année, rien en-dessous de 6500 voir 7000 € pour nous 5 alors que j'avais mis en budget 4000€ pour ce poste ! Aie ... La déprime totale, j'avais loupé les promis AA au départ de Paris et de Lyon qui étaient apriori en septembre. on a fini par sortir NYC du voyage, le budget était déjà initialement trop tendu et vu le parcours, notre dernier garçon de 8 ans aurait fini sur les rotules, déjà qu'il est très sensible du genou. J'avais aussi regarde d'autres combinaisons et d'autres villes pour le départ. Mais toujours rien. Et Le 16/10, grace a AureMa, je suis tombée sur la promo AA mais avec départ Luxembourg : 760€/personne (commission de 8€ de ma banque incluse pour chaque billet, les voleurs !) pour un A/R Luxembourg/Sfo avec départ le 3/08 et retour le 21/08. Après la promo, la combinaison que j'ai achetée tournait autour de 6500€, économie d'env 2800€ pour nos 5 billets, mais avec 1 escale aux us et une autre à Londres.
Ce qu'il faut faire : au lieu de déprimer à regarder sur tous les sites, rester concentrer sur un site de comparateur (Google flights ou kayak) et se taper différentes combinaisons, différentes dates et différentes villes de départ. Si le prix vous convient (dans le budget fixe), acheter. Faire attention aux escales aux USA pour le vol de départ (prévoir env. 3 heures) et si escale à Londres, prévoir env. 2 heures. Acheter de préférence auprès de la compagnie aérienne : il faut savoir que les compagnies débitent les billets a l'unité, c est à dire si tu achètes 5 billets, ils te débitent 5 fois 1 billet et pas 1 fois 5 billets, du coup je me suis retrouvée avec 5 x 8 € de commission pour chaque billet au lieu d'avoir 1 seul commission de 8€ ! Et enfin, Google flights est un très bon outil car il te propose en tête de liste le meilleur billet en terme de prix et durée de vol, alors que kayak ou autre te propose le moins cher si c'est le critère de tri choisi.
bon courage a tous
Iane
iane
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar lacia » Mar 4 Nov 2014 10:36

Merci pour ton retour.
Il ne faut donc pas désespérer ;-)
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar iane » Mar 4 Nov 2014 13:53

Bonjour lacia
Je pense qu'il fait surtout travailler sur plusieurs hypothèses (parcours, villes de départs, date) pour se donner le maximum de chance de tomber sur une promo. Et des tu as trouvé dans le budget que tu t'es fixé, il faut acheter. il y a pas mal de site qui peuvent te donner une indication sur les prix des billets en fonction de la période de départ. En fonction de ces infos, tu te fixes ton budget. Des que tu as trouvé au tarif que tu veux, je pense que ce n'est pas un bon plan d'attendre que cela baisse: on se crée du stresse inutilement. Car franchement ça prend la tête ces billets d'avion. Je dois t'avouer que j'avais envisager de ne plus partir comme je n'arrivais pas a trouver des billets pour nous 5 a moins de 4000€, a la rigueur 5000€. Et bien entendu, rester connecte sur le forum si quelqu'un tombe sur une promo et la partage.
Bon courage.
Iane
iane

PrécédenteSuivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis