Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SeattleRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Mesaventure British Airways / American Airlines

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Mesaventure British Airways / American Airlines

Messagepar Alaint67 » Mar 21 Aoû 2012 13:22

J'ai réservé des billets British Airways pour notre voyage de cet été aux USA, départ 25 juillet Paris Dallas San Francisco, retour 18 Aout Santa Ana (Orange County , sud de LA), Chicago , Paris pour toute la famille 2 adultes, 2 ados et un enfant. Tous les vols ont été assurés par American Airlines.

Au vol aller, nous avons été retardé de deux heures à cause d'un problème technique, heureusement j'avais prévu large à la correspondance de Dallas. Notre vol à eu finalement 1h15 de retard, donc nous avons pu attraper de justesse notre vol pour San francisco. A l'arrivée, un des bagage n'avait pas suivi, après discussion avec le service des bagages, j'ai négocié avec le chauffeur de la navette pour attendre le bagage et éviter d'attendre une éventuelle livraison le lendemain.

Au retour, pas de problème particulier pour le premier vol, mais pour le vol Chicago Paris, à 20 minute de l'heure d'embarquement, les écrans ont affiché vol annulé. Il s'est alors formé une énorme queue pour le guichet ou nous devions passer pour trouver un autre vol. Au début, l'agent nous a proposé soit d'attendre le bol du lendemain sans garantie d'embarquer, soit un vol Chicago Miami, nuit à Miami, puis Miami Boston et Boston CDG. Après plus d'une heure discussion, nous avons pu avoir un Chicago Francfort puis un Francfort Paris.

Dans chaque aéroport nous avons du discuter avec les compagnies (Luftansa puis Air France) pour avoir les cartes d'embarquement et vérifier que les bagages suivaient.

Finalement nous sommes arrivés avec seulement 10 heures de retard (26h de trajet tout de même) mais cela a été beaucoup de stress et de fatigue, et je ne sais pas comment cela aurait pu se passer si je ne parlait pas correctement anglais.

J'éviterai dans le futur American Airlines et ses partenaires.

Alain
Alaint67
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Mesaventure British Airways / American Airlines

Messagepar JazzOn » Mar 21 Aoû 2012 14:06

Ouch quelle histoire :( Merci de l'avoir partagée.
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar chgu27 » Mar 21 Aoû 2012 15:38

Bonjour,

j'ai vécu presque la même chose avec United en juillet 2012.

• J’ai réservé courant janvier 2012 sur eBookers trois A/R Paris – Los Angeles pour un départ le 27/06/2012 et un retour le 20/07/2012
Les vols Aller ont été assurés par Swiss comme prévu ; les vols Retour devaient être assurés par Continental puis United via Washington.
Avant mon départ, mon itinéraire retour a été modifié au moins deux ou trois fois par United (avec une durée d’escale de plus en plus courte) surement à cause de la fusion Continental – United. Je pense que ceci a provoqué la réorganisation de tous les vols.
Il m’a donc été notifié successivement plusieurs itinéraires :
- une escale à Newark au retour avec moins d’une heure pour changer d’avion
- un nouvel itinéraire avec escale à Chicago mais je devais redécoller de Chicago avant d’y être arrivé !! :hein:
- un dernier itinéraire avec escale de 50 minutes à Chicago soit-disant sans changer d’avion
En fait le retour sera beaucoup plus long que prévu.

• Un petit détail : suite à tous ces changements, j’ai envoyé un mail au service client de United en France pour obtenir mes billets électroniques avec l’escale à Chicago. En effet, il n’est pas possible de les imprimer depuis l’interface client, contrairement à Swiss. Malgré mon insistance, ils ne m’ont pas été fournis car ils ne sont pas indispensables quand on se présente à l’aéroport (réponse fournie par United). J’ai donc imprimé un document de résa quelconque, depuis le site d’United comportant les noms des passagers, les numéros et horaires des vols.

• Je me suis donc présenté à Los Angeles (LAX airport) au comptoir d’United le 20 juillet dernier pour rentrer en France. La dame au guichet (très aimable) m’a demandé les passeports et un document émanant d’United détaillant les vols (réservation, billets électroniques ou autre) Ouf, le document que j’avais imprimé a suffit.
On passe l’enregistrement des bagages et les contrôles de sécurité assez rapidement et sans encombre.
On se retrouve à la porte d’embarquement vers 10h pour un vol Los AngelesChicago programmé à 11h13.
Environ 30 minutes avant le décollage, nous avons appris que suite à une maintenance, le décollage était retardé d’1 heure. :( Et notre correspondance !!
Plus tard, le retard a été porté à 2 heures. Puis 3 heures sans avoir réellement d’explications. Il y a eu très peu d’annonces sonores pendant l’attente. Nous découvrions les retards successifs en regardant régulièrement le moniteur affichant les infos sur le vol.
Finalement, nous avons du décoller un peu après 15H (heure de LA) soit avec 4 heures de retard. :grrrr:

• Le vol s’est bien passé heureusement, et nous sommes arrivés à Chicago vers 21H (heure locale) au lieu de 17H, sans aucune info sur notre correspondance pour Paris.
Nous nous doutions que le Chicago – Paris qui décollait vers 18H, heure de Chicago, n’avait pas attendu aussi longtemps pour quelques passagers manquants.
A peine descendu de l’avion, une employé d’United m’a demandé mon nom et après quelques secondes, elle m’a tendu un voucher pour aller à l’hôtel + de nombreux vouchers de 10$ pour acheter de la nourriture.
Elle m’a remis ceci sans aucune explication (Démerde toi en fait) passant aussitôt aux passagers suivants car beaucoup d’autres avaient également raté leur correspondance.
Nous ne savions donc pas :
- Quand nous pourrions rentrer en France ?
- Ou se trouvait l’hôtel en question ? Comment s’y rendre ?
- Où étaient valables les vouchers de repas ?
- S’il était possible de récupérer nos valises ?

• Juste en face se trouvaient plusieurs guichets de la compagnie aérienne. Inutile de vous dire qu’ils ont été pris d’assaut par toutes les personnes qui se retrouvaient dans la même situation que nous.
Après peut-être 30 minutes de queue, j’ai donc pu poser toutes ces questions à une personne qui finalement ne s’est pas trop mal occupé de nous, sans toutefois nous parler. Juste le strict minimum. Certains employés présents à ces guichets n’étaient pas très aimables avec d’autres passagers du même vol, un comble ! :grrrr:
Pas de bol pour nous, pas de place pour 3 personnes sur le Chicago – Paris du lendemain (le samedi 21 juillet). Il fallait donc attendre 48h à l’hôtel pour avoir des places dans l’avion du dimanche et rentrer en France le lundi soit avec 2 jours de retard.

J’ai insisté pour pouvoir repartir vers la France dès le lendemain et il nous a donc été trouvé des places dans un Chicago – Houston le samedi vers 11H30 et un Houston – Paris le même jour vers 15H30.
Pour les autres points, impossible de récupérer nos valises. Les vouchers repas ne sont valables que dans l’aéroport et les magasins ferment à 10h du soir (on a juste eu 10 minutes pour acheter de la nourriture et je pense que les personnes derrière moi n’ont pas eu cette chance). Des vouchers de taxi nous ont également été fourni pour aller à l’hôtel et revenir à l’aéroport le lendemain matin.

• Après enfin être arrivés à l’hôtel, avoir mangé dans la chambre, téléphoné en France pour prévenir que nous avions raté l’avion, pris une bonne douche, nous avons pu nous coucher un peu avant une heure du matin. Ouf !
Mon fils de 9 ans a été très patient pendant toute la journée.
Réveil assez tôt le samedi matin. On enfile les mêmes vêtements que la veille. Petit Déj à l’hôtel, retaxi pour arriver à l’aéroport (25 minutes de voiture), repassage des contrôles de sécurité.
Un petit passage au guichet United pour demander que nos bagages nous suivent via Houston. Réponse de l’employée United après quelques manipulations : It should be OK. Super rassurant tout ça !

• On décolle donc de Chicago puis ensuite de Houston (à l’heure en plus) dans un 767-400 très récent et super bien équipé. :)
Arrivée donc à Paris vers 09H du matin le dimanche (soit 48 heures après le départ de Los Angeles et toujours les mêmes vêtements sur le dos)
J’attends mes bagages sur le tapis et bien sûr, ils ne sont pas là. :grrrr:
Direction le guichet de réclamations des bagages : et bien ils sont dans le Chicago – Paris que nous ne pouvions prendre faute de place.
Heureusement, il arrive dans 30 minutes. Donc j’attends et je récupère enfin mes valises et mes sacs dont un légèrement déchiré.
On s’en fiche, on est enfin en France ! :clap:

Voilà donc ce qui m’est arrivé avec United. J’ai du oublier des détails mais l’essentiel y est.
Je sais que ça arrive tous les jours avec d’autres compagnies aériennes mais la prise en charge du client n’est pas au top et si on ne se débrouille pas un minimum en anglais, on est dans la m… !

Bons vols à tous sur United :hihi:
chgu27
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar micahbzh » Mar 21 Aoû 2012 19:04

Malheureusement ce sont des aléas qui arrivent régulièrement partout dans le monde.
Pour l'instant, je touche du bois !!
micahbzh

Messagepar Elk6 » Mer 22 Aoû 2012 08:33

En fait....on est jamais sûr de rien :pprr:
Ce type de mésaventure me fait privilégier les vols directs, autant que possible, malgré une différence de prix.
L'économie des vols multiples peut se perdre dans les soucis des correspondances.... :oops:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar chgu27 » Mer 22 Aoû 2012 09:05

Elk6 a écrit:En fait....on est jamais sûr de rien :pprr:
Ce type de mésaventure me fait privilégier les vols directs, autant que possible, malgré une différence de prix.
L'économie des vols multiples peut se perdre dans les soucis des correspondances.... :oops:

C'est clair que ça arrive tous les jours dans le monde. Faut pas que ça tombe sur nous :)
Parfois les vols directs ne sont pas plus chers. J'aurais pu voyager sur Air Tahiti Nui aux mêmes dates pour 100 euros de moins.
Mais nos amis avaient déjà réservé chez Swiss et on préférait voyager ensembles au moins sur le vol aller. Plus pratique pour se retrouver à LAX et récupérer la voiture de loc.
chgu27

Messagepar vik1 » Sam 25 Aoû 2012 18:50

Bonjour.

J'ai eu des soucis avec BA en 2004, perte de bagage lors d'une correspondance.
Aucun éffort de leur part, ne parlant pas super l'Anglais, encore moins dans l'énnervement.
C'est au 20ème jour de notre séjour que notre sac nous a été livré dans notre chambre d'hotel grace à la gérante très très gentille de ce dernier, le Inca Inn à Moab.

Depuis je ne veux plus entendre parler de BA.
Je suis en train de lorgner sur les billets d'avion pour Mai 2013, beaucoup de BA mais aussi pas mal de AA sur lesquels je m'orrientais, mais après avoir lu ceci je ne sais plus :(
La différence entre la vie et la mort ressemble parfois à un bon cheval
vik1
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Jo89 » Dim 26 Aoû 2012 08:11

vik1 a écrit:Bonjour.

J'ai eu des soucis avec BA en 2004, perte de bagage lors d'une correspondance.
Aucun éffort de leur part, ne parlant pas super l'Anglais, encore moins dans l'énnervement.
C'est au 20ème jour de notre séjour que notre sac nous a été livré dans notre chambre d'hotel grace à la gérante très très gentille de ce dernier, le Inca Inn à Moab.

Depuis je ne veux plus entendre parler de BA.
Je suis en train de lorgner sur les billets d'avion pour Mai 2013, beaucoup de BA mais aussi pas mal de AA sur lesquels je m'orrientais, mais après avoir lu ceci je ne sais plus :(

Hello,

J'ai déjà pris plus d'une dizaine de vols avec AA et quatre avec BA et aucun problèmes majeurs à signaler, donc c'est vraiment une loterie.

Le seul problème, ma valise qui est arrivée une semaine après mon arrivée. Mais là encore pas de soucis j'ai acheté tout ce que j'avais besoin (vêtements, chaussure, rassoir, ...) et j'ai été entièrement remboursé.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis