Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Mai 2015 - Vols en multi-destinations ou aller-retour ?

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Mai 2015 - Vols en multi-destinations ou aller-retour ?

Messagepar alex1911 » Mar 15 Juil 2014 15:19

Bonjour à tous,

Pour ma part je me pose 1000 questions, je suis dans la préparation d'un road-trip pour Mai 2015, dont le planning est toujours à l'étude, je sais déjà plus ou moins quelles seront nos dates, à savoir du 1er au 17 Mai 2015, du coup je commence tout doucement à regarder les prix pour me faire une idée, mais je suis vraiment loin des 600-700€ donnés comme références sur ce site... du coup j'en suis venue à me demander si un aller-retour n'était pas moins cher qu'un vol multi-destinations.

J'aimerais arriver à San Francisco et repartir de Los Angeles, plutôt que de faire une boucle, et voici ce que je trouve environ à ce jour :

(Je viens de Corse donc je dois déjà faire une escale sur le continent MAIS j'ai le choix entre plusieurs aéroports de départ du coup)

Multi-destinations
Pour un Paris > San Francisco - Los Angeles > Paris on est à plus de 900€ avec 1 escale
Marseille > San Francisco - Los Angeles > Marseille 881€ avec 1 escale
Nice > San Francisco - Los Angeles > Nice 791€ avec 1 escale

Aller-Retour classique
Paris > San Francisco > Paris 758€ avec 1 escale
Marseille > San Francisco > Marseille 885€ avec 1 escale
Nice > San Francisco > Nice 794€ avec 1 escale
Paris > Los Angeles > Paris 850€ avec 1 escale
Marseille > Los Angeles > Marseille 878€ avec 1 escale
Nice > Los Angeles > Nice 789€ avec 1 escale

Vol direct
Paris > San Francisco > Paris 968€

Voilà, du coup c'est pas joli joli et moi qui espérait revenir en vol direct via l'A380 d'Air France, je vais sûrement revoir ma position...

Je souhaiterais avoir vos retours sur le fait d'acheter un vol multi-destinations ou Aller-retour classique, j'ai l'impression que la hausse de prix est considérable en multi, qu'avez-vous fait ? Que me conseillez-vous de faire ?

Je vous remercie d'avance pour le partage d'informations,

Bon après-midi,

Alex
http://www.onmyway.fr
A simple, travel and lifestyle blog
Découverte de la Corse / Idées d'escapades / Photographies & récits de voyages / City-breaks
alex1911
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Mai 2015 - Vols en multi-destinations ou aller-retour ?

Messagepar kalista » Mar 15 Juil 2014 18:21

Pour air france
901 en multi
884 en A/R LA
895 en A/R SF
La les écarts sont assez faibles, à comparer au coût de revenir par exemple de SF à LA pour repartir du même endroit, et au temps gagné

Sur un comparateur (Liligo au hasard)
888 en multi
707 en A/R LA
785 en A/R SF

A toi de faire le calcul, entre ce que tu gagnes sur le vol, et :
- La route et le temps en plus ==> Ca a un coût aussi
- Les escales en plus
- Les compagnies douteuses (ou les brokers douteux comme boursedesvols)

Après de toutes façons, tu ne trouveras jamais un vol direct en A380 à 600 euros en mai, ne rêvons pas :langue:
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar gwenn » Mer 16 Juil 2014 07:46

Le multi-destination depuis Nice n'est pas plus cher que l'aller-retour depuis Nice :clin:
Pour ma part j'ai toujours constaté une différence à la hausse sur le multi-destination mais pas forcément énorme et toujours moins chère que de faire la route pour retourner au premier aéroport (surtout que cela nécessite en général au moins un jour de vacances de plus pour faire la route).

Sinon, personnellement je n'ai pas été convaincue par l'A380, je l'ai trouvé moins confortable que d'autres avions que j'ai pu avoir, mais il faut dire que je n'étais pas très bien placée.
gwenn
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar alex1911 » Mer 16 Juil 2014 10:30

kalista a écrit:Pour air france
901 en multi
884 en A/R LA
895 en A/R SF
La les écarts sont assez faibles, à comparer au coût de revenir par exemple de SF à LA pour repartir du même endroit, et au temps gagné

Sur un comparateur (Liligo au hasard)
888 en multi
707 en A/R LA
785 en A/R SF

A toi de faire le calcul, entre ce que tu gagnes sur le vol, et :
- La route et le temps en plus ==> Ca a un coût aussi
- Les escales en plus
- Les compagnies douteuses (ou les brokers douteux comme boursedesvols)

Après de toutes façons, tu ne trouveras jamais un vol direct en A380 à 600 euros en mai, ne rêvons pas :langue:

Haha on ne sait jamais :hihi: :hihi:
Merci pour ces informations Kalista, c'est vrai que je n'avais pas pensé à la route, le logement, et les dépenses supplémentaires, ainsi qu'à un jour de plus de voyage... du coup je pense rester sur un multi-destinations, alors si vous repérez des super prix, faites-moi signe :cool:
Découverte de la Corse / Idées d'escapades / Photographies & récits de voyages / City-breaks
alex1911

Messagepar alex1911 » Mer 16 Juil 2014 10:34

gwenn a écrit:Le multi-destination depuis Nice n'est pas plus cher que l'aller-retour depuis Nice :clin:
Pour ma part j'ai toujours constaté une différence à la hausse sur le multi-destination mais pas forcément énorme et toujours moins chère que de faire la route pour retourner au premier aéroport (surtout que cela nécessite en général au moins un jour de vacances de plus pour faire la route).

Sinon, personnellement je n'ai pas été convaincue par l'A380, je l'ai trouvé moins confortable que d'autres avions que j'ai pu avoir, mais il faut dire que je n'étais pas très bien placée.

Oui c'est ce que j'avais remarqué, et c'est aussi plus intéressant pour moi, car un Ajaccio-Paris coûte 250€ alors qu'un Ajaccio-Nice ou Marseille coûte une centaine d'Euros de moins, donc intéressant à tous les niveaux ;)

J'ai adoré l'A380, mais c'est vrai que j'ai encore plus apprécié le confort du Boeing 777 (sur Singapore Airlines) mais c'était l'occasion de tester la version "Air France" ;)
À voir donc :)
alex1911

Messagepar acaciane11 » Mer 6 Aoû 2014 10:21

Bonjour,
il me semble qu'Air France propose des tarifs réduits pour les habitants de la Corse qui doivent faire une escale en France métropolitaine.
Ca peut peut être t'aider à faire baisser les prix.
L'option se choisit lors de la reservation sur AF et n'est pas disponible chez les comparateurs de prix.
Bonne recherche!
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar alex1911 » Mer 6 Aoû 2014 15:38

acaciane11 a écrit:Bonjour,
il me semble qu'Air France propose des tarifs réduits pour les habitants de la Corse qui doivent faire une escale en France métropolitaine.
Ca peut peut être t'aider à faire baisser les prix.
L'option se choisit lors de la reservation sur AF et n'est pas disponible chez les comparateurs de prix.
Bonne recherche!

Bonjour acaciane11

Oui effectivement, nous avons un tarif résident, qui nous propose un billet A/R pour Paris à 250€ (avec des avantages de remboursements, 2 bagages + 1 cabine etc...) alors qu'en choisissant le billet "classique" le même trajet coûte 160€ (prix en octobre par exemple), quoiqu'il en soit, c'est toujours une dépense supplémentaire et en plus pour le moment les simulations ne vont que jusqu'en mars je ne peux même pas me faire une idée...
En revoyant mon planning, il est possible que nous fassions une arrivée à SF et un retour par LV... sauf que le prix n'est plus le même je trouve environ 1000€ pour 1 personne au départ de Paris (sans ou avec 1 escale), et un peu moins de Marseille ou Nice, avec 2 escales...
Du coup, je ne sais pas trop si je dois faire mon itinéraire en fonction des prix (choisir le sens SF > LA) ou si je dois prendre mon mal en patience...

merci du coup de pouce en tous cas, bises
Je me pose tellement de questions... pfiouuuuu :(
alex1911

Messagepar alex1911 » Jeu 7 Aoû 2014 07:44

Bonjour les amis !!!

Pour votre information Air France fait des promotions sur les billets A/R pour des réservations avant le 22 Août 2014

Vols départ :
entre 1 Novembre 2014 et le 18 Décembre 2014
entre 4 Janvier 2015 et le 26 Mars 2015

Vols retours :
à partir du 8 Novembre 2014
à partir du 11 Janvier 2015

Los Angeles : 708€
San Francisco : 717€
Las Vegas : 785€

Toutes les infos ici : http://www.airfrance.fr/cgi-bin/AF/FR/fr/local/promos/FullOffersLandingPageAction.do?zoneGeo=AME&origine=PAR&WT.tsrc=display

Si ça correspond à vos dates de départs, profitez-en vite !!!
alex1911

Messagepar acaciane11 » Jeu 7 Aoû 2014 09:42

Bonjour,
j'ai aussi remarqué 2 choses:
- les sites comparateurs de prix proposent parfois des prix plus élevés que les sites des compagnies, aussi il ne faut pas hésiter à vérifier
- pour un Paris - USA, les compagnies peu connues en France peuvent avoir des tarifs plus intéressants pour se rendre attractives. Par exemple, j'ai payé mon vol Copenhague - Paris - SF avec AF moins cher qu'un Paris - SF (malgré le tronçon supplémentaire) car AF est peu connue au Danemark (et de même le vol Paris - Copenhague - SF était moins cher avec SAS que le vol CPH - SF).
Tu peux donc tenter des compagnies européennes pour essayer de faire baisser les tarifs (mais avec un escale supplémentaire).
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar alex1911 » Ven 26 Sep 2014 20:21

Hello everybodyyy!!

Ça y est j'ai mes billets!! Le sésame pour les USA
Coup de chance aujourd'hui après des mois à tourner en rond....

Un aller-retour en multi destination
Paris - San Francisco (escale à Londres) 1er mai 2015
Los Angeles - Paris ( escale à Londres) 17 mai 2015

647€ par personne avec American Airlines :content: :content: :lol: :lol: :fete:
alex1911

Suivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis