Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Timpanogos Cave NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Lufthansa ou Air France ?

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Lufthansa ou Air France ?

Messagepar jeff31 » Dim 17 Nov 2013 14:01

Bonjour, après étude appronfondie des plans de vols et des prix, j'hésite entre deux compagnies pour le voyage Toulouse-San Francisco, le lundi 16 juin 2014, et retour le dimanche 6 juillet au départ de Los Angeles. Les billets avoisinent les 800 € par personne.

Les plans de vols sont comparables, à une demi-heure près; Air France est 23 € plus cher (par personne).

Première option : vols United Airlines assurés par Lufthansa (escales à Francfort)
Deuxième option: KLM via Amsterdam à l'aller, retour Air France (Roissy).

Laquelle de ces compagnies choisiriez-vous ?
Merci de vos conseils, bonne journée.

Jeff 31/
jeff31
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Lufthansa ou Air France ?

Messagepar micahbzh » Dim 17 Nov 2013 19:52

Perso Air France, mais pas avec KLM à l'aller.
Le lien du report du vol que j'ai effectué en septembre dernier :
ici
micahbzh
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar jeff31 » Mar 19 Nov 2013 14:33

Merci.
J'ai finalement pris avec Air France, en espérant qu'il n'y aura pas de grèves...
jeff31
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar anSia » Mar 26 Nov 2013 07:44

Tu as déjà pris tes billets mais je donne tout de même mon avis sur Lufthansa, ça pourra peut etre aiguiller quelqu'un d'autre.
Compagnie prise pour un Marseille-Whashington à l'aller et retour Boston-Marseille, avec escale à Munich. Tout s'est super bien passé! Je n'ai pas une très grande expérience des vols longs courriers mais je recommande! J'avais également hésité avec Air France et ce qui m'a fait me décider c'est que l'escale de moins d'1h à Munich s'est parfaitement déroulée, les bagages ont suivi. Ce qui aurait été difficilement réalisable pour une escale à Paris (qui était d'ailleurs trois fois plus longue)

Micahbzh pourquoi tu ne recommandes pas KLM? (Je prends justement cette compagnie pour le voyage dans l'ouest, ça m'intéresse!)
anSia
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar micahbzh » Mar 26 Nov 2013 11:49

Au niveau repas, divertissement vidéos, et surtout le siège, j'ai trouvé KLM en cran au dessous. Les 2 premiers à la limite, c'est pas important, mais passé 11h serré comme je l'étais, perso plus jamais.
micahbzh

Messagepar anSia » Mar 26 Nov 2013 12:44

Ah très bien merci de ton retour!
Bon toute façon après XL airways sur Paris-NewYork, plus rien ne me fait peur :lol:
anSia
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar mael2000 » Ven 3 Jan 2014 19:19

moi aussi apres un paris cancun avec xl airways plus rien ne me fais peur :lol:
mael2000
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Audrey1129 » Mar 7 Jan 2014 12:27

Bonjour,

J'ai vu ce que vous avez écrit concernant XL Airways. J'hésitais à reprendre un billet chez eux pour l'été prochain suite à notre dernier vol avec eux pour New York (multiples changements d'horaires).

Je me demandais si votre avis (qui a l'air plutôt négatif) concernait la sécurité du vol ou plutôt le confort de l'avion ?

Merci et bonne journée,

Audrey
Mon carnet de voyage sur l'Ouest Américain : http://usa2010.ams.oopss.net/
Mon carnet de voyage sur New York : http://ny2013.ams.oopss.net/
Road trip Floride/Louisiane : http://road-trip-floride-louisiane-2014.ams.oopss.net/
Audrey1129
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar mael2000 » Sam 1 Fév 2014 11:01

Le confort une horreur mon fils a vomis l hôtesse à donner un paquet de mouchoir à mon mari et lui a dit ramasser moi je peux pas jamais de ma vie j avais vu ça :grrrr: :grrrr: super dessus On été serrer comme des sardines avec l odeur du vomi car peux de matériel :grrrr: :grrrr: :shock:
mael2000
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis