Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Info compagnie et passeport

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Info compagnie et passeport

Messagepar dan » Lun 5 Nov 2012 21:58

Bonsoir,
j'ai trouve des billets paris/SF et LV/paris directs avec la compagnie XL airways à 4092 euros les 4 billets.
1/Que pensez-vous de ce prix ?

2/Connaissez-vous cette compagnie ?

3/Pour aller à Paris CDG, ou nous prenons le train, ou nous y allons en voiture mais j'ai vu qu'il y avais 205 euros de frais de parking. Avez-vous des astuces ?

4/N'ayant pas encore de passeport quel nom dois-je indiquer pour ma femme. Son nom de jeune fille ou son nom d'épouse ?

5/Est-ce que je dois d'abord faire faire les passeports avant de réserver l'avion ?

Merci pour votre aide.
Dan
dan
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: info compagnie et passeport

Messagepar Elk6 » Mar 6 Nov 2012 14:26

Hello,

1) Pour un vol direct, il me semble que c'est dans la moyenne "haute", mais cela me semble correct.

2) XL Airways : pas testé

3)Le parking longue durée à Cdg est assez cher, le TGV va jusque l'aéroport mais d'où venez vous ?

4) Selon le formulaire du site service.public, il faut d'abord préciser le nom de naissance, donc de jeune fille et en deuxième nom, celui d'épouse https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12100.do

5) Parfois, certaines agences ou cies demandent les numéros de passeport au moment de la réservation mais on doit pouvoir réserver sans. De toutes façons, comme les délais pour les passeports sont très variables selon les départements, le plus tôt sera le mieux !! :oui:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dan » Jeu 8 Nov 2012 22:07

Merci pour votre réponse.
dan
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar fab » Mar 1 Jan 2013 12:07

Bonjour et meilleurs voeux à tous !!!

Je n'ai toujours pas réservé les billets d'avion, j'attendais janvier... Je suis complétement perdu !!!
Quelles sont les meilleures compagnies proposant sérieux, un espace assez large car je suis très grand, des écrans avec des films en français et pas seulement en anglais.

j'ai trouvé un vol air france avec 2 escales et la deuxième est à Minnéapolis et elle dure 1h15, j'ai peur que cela ne soit pas suffisant surtout qu'il y a 2 vols avant !!! Qu'en pensez-vous ?

Sinon il y a plusieurs possibilités avec des tarifs proches sur ibéria, british airways, us airways, american airlines, lufthansa et des vols opérés par telle compagnie sous la collaboration de telle autre !!! : quelle compagnies privilégiées ?

Merci une fois de plus pour votre aide.

Dan
fab
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Jo89 » Mar 1 Jan 2013 13:43

Hello,

Meilleurs vœux également,

Pour te faire une idée de l'espace entre les siège ainsi que de la largeur de ces derniers, tu peux regarder ici : http://www.seatguru.com/airlines/Britis ... mation.php .
Le site référence suivant la compagnie et le modèle d'avion les données de largeur et de d'espacement.

Ensuite pour avoir un ressenti de voyageur, le site suivant est assez intéressant: http://www.flight-report.com/

Maintenant en classe éco, je crois que toutes les compagnies se valent. Les européennes sont peut être un poil au dessus des autres.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis