Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SedonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Grosse tuile

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Grosse tuile

Messagepar scholesrcl » Lun 19 Jan 2015 17:29

Bonjour à tous

J'ai un gros souci

Alors que mes congés avaient été accordés verbalement, mon responsable m'a dit que cela ne serai plus possible. J'ai une visa premier et je pense que c'est remboursable (sauf taxes). Le papier de l'employeur suffira t'il??

quelqu'un a t'il déjà été dans ce cas??

MERCI A TOUS
scholesrcl
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: GROSSE TUILE

Messagepar mifara » Lun 19 Jan 2015 19:28

le plus simple serait de téléphoner au service client dédié visa premier (vous avez du avoir le petit livret présentant les services premier). Ils pourront vous répondre plus précisément.
Sinon désolée jamais eu ce souci : l'entreprise de mon mari répond rapidement et toujours pas écrit et moi je bénéficie des vacances scolaires moins quelques permanences mais fixée un an avant
j'espère que vous trouverez une solution
mifara

Re: Grosse tuile

Messagepar scholesrcl » Lun 19 Jan 2015 21:41

ok merci

J'ai trouvé cela divers liens au niveau des taxes et redevances aéroportuaires

http://www.associationsosvoyages.com/tr ... uaires.php

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0006069565

Sur billet électronique de confirmation de réservation , il est marqué un certain montant de taxe, celui ci correspond aux taxes aéroportuaires? Au contraire les taxes aéroportuaires ne constituent qu'une infime partie de ce montant??

merci à tous
scholesrcl

Messagepar kalista » Lun 19 Jan 2015 22:17

Tu auras 20% de franchise qui ne te seront pas remboursés par l'assurance CB sur les vols, en plus des taxes
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar HPR38 » Lun 19 Jan 2015 22:19

Bonjour,

Désolé pour toi.
Mais ce n'est que partie remise

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar kimy91 » Lun 19 Jan 2015 22:20

Bonjour,

Pour le remboursement des taxes :

Quelles sont les taxes concernées ?

Seules certaines taxes sont remboursées en cas d'annulation d'un voyage.
Ce sont les taxes qui sont liées au nombre de personnes embarquant réellement dans l'avion :
la taxe d'aéroport (signalée par les lettres QW sur le billet)
la redevance passager (signalée par les lettres QX sur le billet).

Les autres taxes ( surcharge carburant et sûreté , solidarité ...) ne sont pas remboursables car elles ne sont pas liées au nombre de passagers embarquant dans l'avion.

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2396.xhtml

La taxe d'aéroport + la redevance passager ne constituent qu'une part du montant des taxes.
La plus grosse part étant la surcharge carburant qui, il faut l'espérer, finira par diminuer (disparaitre ?) un jour.
Quelques voyages en photos
kimy91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar scholesrcl » Lun 19 Jan 2015 22:30

kalista a écrit:Tu auras 20% de franchise qui ne te seront pas remboursés par l'assurance CB sur les vols, en plus des taxes

oui ca je sais
merci
scholesrcl

Messagepar scholesrcl » Lun 19 Jan 2015 22:33

kimy91 a écrit:Bonjour,

Pour le remboursement des taxes :

Quelles sont les taxes concernées ?

Seules certaines taxes sont remboursées en cas d'annulation d'un voyage.
Ce sont les taxes qui sont liées au nombre de personnes embarquant réellement dans l'avion :
la taxe d'aéroport (signalée par les lettres QW sur le billet)
la redevance passager (signalée par les lettres QX sur le billet).

Les autres taxes ( surcharge carburant et sûreté , solidarité ...) ne sont pas remboursables car elles ne sont pas liées au nombre de passagers embarquant dans l'avion.

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2396.xhtml

La taxe d'aéroport + la redevance passager ne constituent qu'une part du montant des taxes.
La plus grosse part étant la surcharge carburant qui, il faut l'espérer, finira par diminuer (disparaitre ?) un jour.

les taxes concernées ? justement je n'en sais rien , c'est juste marqué "taxes" sur le billet de réservation

la compagnie est American airlines (réservation faite sur le site en français). le départ aurait été fait au luxembourg.
L'opérateur au téléphone ne veut rien savoir (je m'en doutais) , ca vaut le coup de réessayer encore??

merci
scholesrcl

Messagepar ansoetrom » Mer 21 Jan 2015 16:33

Tu peux te faire rembourser les taxes aéroportuaires, c'est la loi.
Personnellement, nous nous sommes faits rembourser la totalité des taxes d'un vol Montréal-Paris (y compris la taxe carburant - mais ça dépend des compagnies et ça dépend des conditions générales de vente de ton billet). Il faut faire une demande écrite par mail ou par courrier. La compagnie est tenue de te rembourser sous 30 jours à compter de la réception de la demande.

Maintenant, l'aéroport de départ étant situé hors France, il est possible que cette loi ne s'applique pas. :(

Je pense que ça vaut quand même le coup de creuser et d'insister.
ansoetrom
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar scholesrcl » Mer 21 Jan 2015 16:47

ansoetrom a écrit:Tu peux te faire rembourser les taxes aéroportuaires, c'est la loi.
Personnellement, nous nous sommes faits rembourser la totalité des taxes d'un vol Montréal-Paris (y compris la taxe carburant - mais ça dépend des compagnies et ça dépend des conditions générales de vente de ton billet). Il faut faire une demande écrite par mail ou par courrier. La compagnie est tenue de te rembourser sous 30 jours à compter de la réception de la demande.

Maintenant, l'aéroport de départ étant situé hors France, il est possible que cette loi ne s'applique pas. :(

Je pense que ça vaut quand même le coup de creuser et d'insister.

ok merci

je creuse je creuse mais je crois que c pour " ma tombe". je le sens pas du tout cette histoire.
Les taxes aéroportuaires correspondent à pas grand chose si j'ai bien compris.

J'ai pu qu'a espérer que le vol soit changé (avec 2 heures de différences) pour pouvoir annuler

Que de problème

mise à part cela , quelqu'un c'est ce que ca veut dire "change of equipment". Ceci est marqué sur le billet de réservation du vol à la place du nom (ou genre si vous préféré) de l'avion.

Merci
scholesrcl

Suivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis