Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Grosse tuile

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Grosse tuile

Messagepar pokerface » Ven 23 Jan 2015 22:00

Bonsoir, je pense que pour ce type de question, il faudrait peut être la poser a votre protection juridique si vous avez une, je ne sais pas si, sur un forum dedie au roadtrip aux USA, vous trouverez votre réponse, même si au départ je comprends tout a fait le lien. Mais ne s égare t on pas un peu? Ou peut être, par bonheur, y a t il roadtripper, juriste, bilingue, spécialiste du droit dans le transport aérien ? ... :coucou:
pokerface
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
 
Messages: 173
Inscription: Mar 22 Juil 2014 22:09


Re: Grosse tuile

Messagepar scholesrcl » Jeu 9 Avr 2015 12:58

Bonjour à tous

Nouveau rebondissement dans mon problème de voyage: je rappelle que j'avais dû annuler fin janvier mon voyage car il y avait eu des changements au niveau de mes congés

Ayant pris des vols (via american airlines) non remboursables, je pensais que la valeur (1200 euro) de ces vols) serait perdue. Il me restait qu'un changement d'horaire (plus de 2 heures) parmi les escales pour esperer être remboursé.

Les miracles, on dirait que cela existe. Voici le mail que j'ai reçu ce mardi:

"We wanted to let you know about a recent schedule change to your reservation. The current itinerary is listed below.

You may be receiving this notification as a result of a flight number change. If you've reserved a Main Cabin Extra or Preferred seat or have pre-ordered a meal, we have reconfirmed those requests for you on the new flight number. If you'd like to review those selections, simply view your reservation details at aa.com to verify your request.

To get the most up-to-date information about your flight, we recommend that you check your flight status on aa.com before departing for the airport. You may also want to sign up for flight status notifications so you can receive the latest details even while you're on-the-go.

Need to change your reservation? Please call 1-800-433-7300 and refer to the above record locator.

Thank you for choosing American Airlines / American Eagle, a member of the oneworld® Alliance. We look forward to seeing you on board soon.

This document is for informational purposes only and is intended to advise the passenger (s) of a schedule change. This is not a ticket or electronic receipt."


Lors d'une de ces étapes il y a 5 h d'écart pour un vol. J'ai donc téléphoné pour sauter sur l'occasion. On m'a dit dans un 1er temps, que ce n'était pas possible d'être remboursé (billet non remboursable) puis on me dit le contraire après l'argument des plus de 2 heures

Je ne comprends pas tout sur le mail (en anglais), dois je ecrire un courrier en plus??
Sachez que sur leur site( en français) c'est marqué vol confirmé mais pour toutes les escales et vols c'est marqué "attente annulée". Dois je comprendre que c'est bon et que je vais être remboursé?? On m'a dit 15 jours pour être remboursé, cela vous semble correct??

Dernière chose: il n'est plus marqué le prix total en dessous du billet electronique, je pense que c'est bon signe non??


Que pensez vous de tout cela? Que me conseillez vous (démarches supplémentaire: courrier, tel, autree)??

Merci beaucoup et à l'année prochaine pour le faire ce voyage :)
scholesrcl
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
 
Messages: 323
Inscription: Dim 28 Déc 2014 09:00

Re: Grosse tuile

Messagepar georgia » Jeu 9 Avr 2015 22:04

bonsoir ce mail est "automatique" avec pour rappel les nouveaux horaires, j'en ai déjà reçu trois :snif:
pour moi, les paroles s'envolent mais les écrits restent donc j'aurai tendance à te dire d'envoyer un mail pour confirmer ce que t'as dit l'operateur :clin:
et du coup si ça s'arrange pour toi de cette manière et bien je suis contente pour toi :lol: c'est un vrai problème ces changements de dates de vacances et perdre son argent comme ça c'est vraiment dur ! :censored: cela est arrivé une fois dans mon service la personne qui a justifié l'achat des billets d'avion a été priorisée par la hiérarchie :lis: et les autres se sont alignées pour assurer la présence mini requise
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
georgia
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
 
Messages: 285
Inscription: Mar 14 Oct 2014 16:31

Re: Grosse tuile

Messagepar scholesrcl » Ven 10 Avr 2015 06:12

georgia a écrit:bonsoir ce mail est "automatique" avec pour rappel les nouveaux horaires, j'en ai déjà reçu trois :snif:
pour moi, les paroles s'envolent mais les écrits restent donc j'aurai tendance à te dire d'envoyer un mail pour confirmer ce que t'as dit l'operateur :clin:
et du coup si ça s'arrange pour toi de cette manière et bien je suis contente pour toi :lol: c'est un vrai problème ces changements de dates de vacances et perdre son argent comme ça c'est vraiment dur ! :censored: cela est arrivé une fois dans mon service la personne qui a justifié l'achat des billets d'avion a été priorisée par la hiérarchie :lis: et les autres se sont alignées pour assurer la présence mini requise


ok merci

que conseillez vous d'ecrire dans le mail. Pas bon en anglais??

La personne dans votre service a de la chance, moi j'ai une .... comme CHEF
scholesrcl
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
 
Messages: 323
Inscription: Dim 28 Déc 2014 09:00

Re: Grosse tuile

Messagepar georgia » Ven 10 Avr 2015 12:58

alors c'est clair que les chefs c'est pas toujours le top !!! :censored: :grrrr:
mais la loi est la même pour tous, si par exemple le conjoint de peut pas prendre ses congés en dehors de cette période précise vous devenez prioritaire et on ne peut vous refuser un minimum de 15 jours avec votre conjoint ( cela nous est arrivé aussi et les vacances de mon mari ont été acceptées car je ne pouvais pas déplacer mes congés :lis:

pour ce qui est de l'anglais comme je ne sais pas ce que vous voulez écrire :oops: allez sur ce site http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR ça aide bien :super:

j’espère que tout va s'arranger pour vous, et qu'il n'y pas de perte financière car oui on peut toujours y aller une fois mais perdre son argent sans y aller ben c'est juste deg....ant ! :non: en ce qui me concerne je ne peux pas me permettre de jeter l'argent par les fenêtres comme on dit et préparer un voyage en avance est un bon moyen pour moi de voyager sans me ruiner :langue:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
georgia
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
 
Messages: 285
Inscription: Mar 14 Oct 2014 16:31

Re: Grosse tuile

Messagepar scholesrcl » Ven 10 Avr 2015 17:40

georgia a écrit:alors c'est clair que les chefs c'est pas toujours le top !!! :censored: :grrrr:
mais la loi est la même pour tous, si par exemple le conjoint de peut pas prendre ses congés en dehors de cette période précise vous devenez prioritaire et on ne peut vous refuser un minimum de 15 jours avec votre conjoint ( cela nous est arrivé aussi et les vacances de mon mari ont été acceptées car je ne pouvais pas déplacer mes congés :lis:

pour ce qui est de l'anglais comme je ne sais pas ce que vous voulez écrire :oops: allez sur ce site http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR ça aide bien :super:

j’espère que tout va s'arranger pour vous, et qu'il n'y pas de perte financière car oui on peut toujours y aller une fois mais perdre son argent sans y aller ben c'est juste deg....ant ! :non: en ce qui me concerne je ne peux pas me permettre de jeter l'argent par les fenêtres comme on dit et préparer un voyage en avance est un bon moyen pour moi de voyager sans me ruiner :langue:


les lois LOL certains s'en fichent , bref

merci pour le lien mais je le connais , le problème c'est est ce que c'est vraiment fiable??

Je vais m'attacher à faire un texte correct ce week end et l'envoyer

Quelqu'un aurait d'autres conseils SVP

Merci
scholesrcl
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
 
Messages: 323
Inscription: Dim 28 Déc 2014 09:00

Re: Grosse tuile

Messagepar georgia » Ven 10 Avr 2015 18:21

c'est pas faux mais là je dirais c'est plus un chef mais un chefaillon et c'est bien les pires enfin bref :hein:
oui , le site est assez fiable je suis trilingue mais je doute souvent donc je vais sur ce site pour me rassurer et c'est juste!
attention à ne pas faire de fautes, d'oubli d'accent et ne surtout pas utiliser d'expression car sinon il traduit mot à mot donc cela donne des trucs bizarres mais si tu restes sur un écrit simple cela ne devrait pas poser des problème :oui:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
georgia
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
 
Messages: 285
Inscription: Mar 14 Oct 2014 16:31

Re: Grosse tuile

Messagepar mifara » Sam 11 Avr 2015 12:30

scholesrcl a écrit:
georgia a écrit:alors c'est clair que les chefs c'est pas toujours le top !!! :censored: :grrrr:
mais la loi est la même pour tous, si par exemple le conjoint de peut pas prendre ses congés en dehors de cette période précise vous devenez prioritaire et on ne peut vous refuser un minimum de 15 jours avec votre conjoint ( cela nous est arrivé aussi et les vacances de mon mari ont été acceptées car je ne pouvais pas déplacer mes congés :lis:

pour ce qui est de l'anglais comme je ne sais pas ce que vous voulez écrire :oops: allez sur ce site http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR ça aide bien :super:

j’espère que tout va s'arranger pour vous, et qu'il n'y pas de perte financière car oui on peut toujours y aller une fois mais perdre son argent sans y aller ben c'est juste deg....ant ! :non: en ce qui me concerne je ne peux pas me permettre de jeter l'argent par les fenêtres comme on dit et préparer un voyage en avance est un bon moyen pour moi de voyager sans me ruiner :langue:


les lois LOL certains s'en fichent , bref

merci pour le lien mais je le connais , le problème c'est est ce que c'est vraiment fiable??

Je vais m'attacher à faire un texte correct ce week end et l'envoyer

Quelqu'un aurait d'autres conseils SVP

Merci


Bonjour,

pour le site de traduction, je vous conseille d'utiliser PONS http://fr.pons.com/traduction. Ce site est utilisé par les professeurs de langue, il y a moins d'erreur de traduction (bien vérifier qu'il n'y a pas de fautes de frappe en français sinon cela donne parfois des résultats étranges).
Je pense qu'il est effectivement essentiel de passer par l'écrit (mieux en demandant un accusé de lecture de votre mail si vous en avez la possibilité) pour garder une trace. Personnellement je doublerai aussi par lettre suivie si vous avez une l'adresse postale de la compagnie.
Bon courage et bonne chance.
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
 
Messages: 332
Inscription: Lun 4 Aoû 2014 05:48

Re: Grosse tuile

Messagepar scholesrcl » Dim 12 Avr 2015 09:19

merci à vous deux, que pensez vous de cela au niveau du texte

"J'ai bien reçu les changements d'horaire. Ils ne m'interessent pas et je préfère annuler ma réservation. Je peux annuler ma réservation car il y a plus de deux heures de différence sur un vol initialement prévu.
Je demande donc le remboursement de mes billets d'avion dans les plus brefs délais

Je demande la confirmation de la réception de ce mail

Je souhaiterai connaître l'adresse postale d'american airlines (en france et aux états unis) pour envoyer un courrier

Avec mes remerciements"


Pour l'adresse american airlines j'en trouve deux:
- Aerogare 2 Aeroport Charles De G av Charles de Gaulle, 95700 ROISSY EN FRANCE
- Airlines
109 R DU FAUBOURG SAINT HONORE
75008 Paris

A votre avis quelle est la bonne?? Dans quel délai maximum je dois envoyer ce mail ou lettre en sachant que j'ai reçu le mail le mardi 07 avril

MERCI BEAUCOUP
scholesrcl
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
 
Messages: 323
Inscription: Dim 28 Déc 2014 09:00

Re: Grosse tuile

Messagepar georgia » Dim 12 Avr 2015 10:32

"J'ai bien reçu les changements d'horaire. Ils ne m'interessent pas et je préfère annuler ma réservation. Je peux annuler ma réservation car il y a plus de deux heures de différence sur un vol initialement prévu.
Je demande donc le remboursement de mes billets d'avion dans les plus brefs délais"

A ta place je ne dirai pas qu'ils ne "m’intéressent plus" mais qu'ils ne conviennent plus au voyage initialement prévu...

après, je rajouterais que : Comme le contrat de vente le prévoit, j'ai la possibilité d'annuler cette réservation sans frais du fait de ce changement d’horaires de plus de deux heures.

avec Blabla d'usage : Aussi je vous serais reconnaissant de faire le nécessaire rapidement afin de procéder au remboursement de mon dossier, vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à ma demande
blablabla Veuillez accepter mes salutations blabla

Bon c'est juste un conseil mais c'est mon métier de faire des écrits alors je suis un peu tatillonne :pprr: :oops:

on croise les doigts pour toi :oui:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
georgia
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
 
Messages: 285
Inscription: Mar 14 Oct 2014 16:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités