Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Grosse tuile

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Grosse tuile

Messagepar 3ll0die » Mer 21 Jan 2015 20:00

Nous venons justement de prendre cette carte, et le banquier nous a donné le livret avec toutes les infos. Voici ce qui est écrit:

"Suppression ou modification des congés payés de l'assuré, imposée par son employeur, à condition:
- que ses congés aient été préalablement validés par l'employeur
- que cette suppression ou modification de congés empêche l'assuré d'effectuer le voyage garanti
- que l'assuré soit un collaborateur salarié ayant plus d'un an d'ancienneté dans son entreprise, et ayant besoin de la validation d'un supérieur hiérarchique pour poser, modifier, ou annuler ses congés."

Nous n'avons pas encore nos billets de peur qu'il nous arrive la même chose!
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar scholesrcl » Mer 21 Jan 2015 20:40

3ll0die a écrit:Nous venons justement de prendre cette carte, et le banquier nous a donné le livret avec toutes les infos. Voici ce qui est écrit:

"Suppression ou modification des congés payés de l'assuré, imposée par son employeur, à condition:
- que ses congés aient été préalablement validés par l'employeur
- que cette suppression ou modification de congés empêche l'assuré d'effectuer le voyage garanti
- que l'assuré soit un collaborateur salarié ayant plus d'un an d'ancienneté dans son entreprise, et ayant besoin de la validation d'un supérieur hiérarchique pour poser, modifier, ou annuler ses congés."

Nous n'avons pas encore nos billets de peur qu'il nous arrive la même chose!

je suis au courant de cela mais merci quand même

par contre ce que je ne savais pas, c'est que la carte visa premier ne permettait pas de récupérer les taxes (la moitié du prix dans notre cas)
c'est écrit nulle part sue leur plaquette , c'est la femme au téléphone qui me l'a dit

j'ai l'impression que cette carte ne sert à rien
scholesrcl

Messagepar 3ll0die » Jeu 22 Jan 2015 14:39

Nous l'avons pris il y a 15 jours et le banquier nous a dit que les billets été remboursés si pas possible de partir! Je lui dt donc " super donc si nos vacances sont annulés on sera remboursés! " il m'a répondu clairement que ça ne faisait pas parti des conditions et que part conséquent rien ne pourrait être remboursé. En gros a moins d'avoir un certificat médical qui prouve que tu ne peux pas prendre l'avion, tu ne peux pas être remboursé!
3ll0die

Messagepar philippe78 » Jeu 22 Jan 2015 16:00

Entre nous, ca me parait tout à fait normal...
Ca fonctionne comme une assurance, qui couvre un risque (d'accident, de maladie, de perte d'emploi...).

Dans le cas présent, les congés n'ont même pas été refusés après validation, puisqu'ils n'ont pas été acceptés (du moins par écrit) auparavant !
La seule solution que je vois, c'est que ton employeur accepte d'attester qu'il t'a validé tes congés, puis qu'il les a ensuite refusé pour raison de service (surcharge de travail exceptionnelle liée à une longue maladie ou une démission d'un membre de l'équipe, gain d'un gros contrat ou d'un gros marché...)
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar scholesrcl » Jeu 22 Jan 2015 16:56

3ll0die a écrit:Nous l'avons pris il y a 15 jours et le banquier nous a dit que les billets été remboursés si pas possible de partir! Je lui dt donc " super donc si nos vacances sont annulés on sera remboursés! " il m'a répondu clairement que ça ne faisait pas parti des conditions et que part conséquent rien ne pourrait être remboursé. En gros a moins d'avoir un certificat médical qui prouve que tu ne peux pas prendre l'avion, tu ne peux pas être remboursé!

donc comme je dis: cette carte , en fait ne sert à rien,

j'ai beau chercher sur plaquette et contrat, je ne vois où il est mentionnée que les taxes sont non remboursables par exemple
scholesrcl

Messagepar scholesrcl » Jeu 22 Jan 2015 20:01

et sinon autre poinT

Sur le billet de réservation des vols, il est marqué "change of equipment" au niveau je crois où il est marqué "le genre d'avion". Ceci est pouR ameRican airlines.
PouR les vols avec british le nom des avions sont déjà mentionnés

ma question: que veut dire "change of equipment". Mon espoir (mince) c'est qu'il ne sache pas encore l'avion et qu'il me propose un autre vol qui aura lieu 2h plus tard et par conséquent je pourrai refuser et me faire rembourser 'd'après ce que g compris)

dernier point: que veut dire "CHECK-IN WITH OPERATING CARRIER": il faudra enregistrer ces bagages avant le vol?? il est marqué ceci pour le premier vol à l'aller et à tous les vols (3) au retour

merci à vous
scholesrcl

Messagepar dommm063 » Jeu 22 Jan 2015 22:24

Salut,

"CHECK-IN WITH OPERATING CARRIER" : l'enregistrement se fait auprès de la compagnie qui opère le vol (et pas la compagnie qui a vendu le vol (il y a des alliances)).

"Change of equipement" indique un changement d'appareil.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar scholesrcl » Ven 23 Jan 2015 10:07

dommm063 a écrit:Salut,

"CHECK-IN WITH OPERATING CARRIER" : l'enregistrement se fait auprès de la compagnie qui opère le vol (et pas la compagnie qui a vendu le vol (il y a des alliances)).

"Change of equipement" indique un changement d'appareil.

merci
scholesrcl

Messagepar scholesrcl » Ven 23 Jan 2015 11:31

autre chose

sur le eticket de réservation, je n'ai reçu que la confirmation de mon vol avec son montant. Pas celui de ma concubine alors que les 2 vols ont été payés.

Est ce une erreur et par conséquent puis je demander le remboursement ??
scholesrcl

Messagepar dommm063 » Ven 23 Jan 2015 14:31

:pprr:
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis