Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Gros doute sur temps de correspondance à Londres pour LA

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Gros doute sur temps de correspondance à Londres pour LA

Messagepar scmail » Dim 29 Juil 2012 11:16

Bonjour à Tous,

voilà je pars pour LA en aout, je voyage de paris à Londres avec British Airways et de Londres à LA avec Virgin atlantic.

J'ai vu que l'on enregistrais les bagages qu'une seule fois à Paris mais combien de temps doit on prévoir pour l'embarquement à Londres pour LA ?
C'est terrible mais j’étais persuadé que toutes les formalités se faisaient à paris et j'ai donc que peu de délai pour prendre la correspondance à Londres...

Est ce que l'un d'entre vous a fait le même trajet que moi et si oui combien de temps vous a été nécessaire pour prendre votre correspondance à Londres ?

Merci d’avance pour vos réponses.
scmail
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Gros doute sur temps de correspondance à Londres pour LA

Messagepar Jo89 » Lun 30 Juil 2012 07:25

scmail a écrit:Bonjour à Tous,

voilà je pars pour LA en aout, je voyage de paris à Londres avec British Airways et de Londres à LA avec Virgin atlantic.

J'ai vu que l'on enregistrais les bagages qu'une seule fois à Paris mais combien de temps doit on prévoir pour l'embarquement à Londres pour LA ?
C'est terrible mais j’étais persuadé que toutes les formalités se faisaient à paris et j'ai donc que peu de délai pour prendre la correspondance à Londres...

Est ce que l'un d'entre vous a fait le même trajet que moi et si oui combien de temps vous a été nécessaire pour prendre votre correspondance à Londres ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Hello,

Lorsque tu vas arriver à Londres, tu vas devoir passer une douane, un pré-contrôle de sécurité, passer un contrôle de sécurité complet et ensuite, tu risque fort de devoir prendre un petit train pour te rendre à ton terminal. Suivant le nombre d'avions qui arrivent en même temps, il y a plus ou moins de monde à ces contrôle et donc ça prend +/- de temps.

Je dirais qu'il faut bien compter 1h30 à 2h le temps de sortir de l'avion n°1 et arriver à la porte du n°2 (En plus je ne sais pas quand tu parts en Aout, mais les JO vont drainer énormément de monde dans les aéroport londoniens).

Pour les bagages, vu que tu voles sur deux compagnies totalement distinctes, vérifies bien que les bagages suivent.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar scmail » Lun 30 Juil 2012 08:25

Merci pour ta réponse. En fait j'ai 1H30 entre les 2 vols. Opodo me certifie que si ils ont proposé cette combinaison de vol c'est qu'ils estimaient que le temps est suffisant mais j'ai de plus en plus de doutes d'autant que l'enreigstrement de Virgin est fermé 1H avant le décollage, je n'ai donc que 30 min pour récupérer mes bagages, les ré-enrigsrter et m'enregistrer ... je ne sais pas si je dois leur faire confiance ou pas, ene même temps je n'ai pas le choix vu que je n'ai pas d'autres vols !
scmail
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 30 Juil 2012 10:02

Salut,

Sauf erreur de ma part, tu n'as pas à récupérer tes bagages à Londres si c'est bien un vol Paris > LA que tu as acheté.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Jo89 » Lun 30 Juil 2012 10:11

dommm063 a écrit:Salut,

Sauf erreur de ma part, tu n'as pas à récupérer tes bagages à Londres si c'est bien un vol Paris > LA que tu as acheté.

Faudra vérifier, car pas sur que British Airways enregistre et imprime les cartes d'embarquements pour ses concurrentes.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar scmail » Lun 30 Juil 2012 10:51

Pour les bagages, j'ai trouvé tout et son contraire ! Par contre rine sur les sites des 2 compagnies en question, je vais encore essayer de trouver.
scmail
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar micahbzh » Lun 30 Juil 2012 18:02

Normalement tu n'as pas à récupérer tes bagages, vérifies bien à l'enregistrement que la mention "LAX" figure en gras sur l'étiquette bagage.
micahbzh
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar scmail » Jeu 20 Sep 2012 16:18

voilà je suis de retour de mon voyage. Finalement la correspondance à Londres c'est bien passée.
Pour tous ceux qui auront les mêmes doutes que moi sachez que : les bagages enregistrés à Paris vont bien jusqu'à Los Angeles, on ne les récupères pas à Londres, même s'il s'agit de compagnies différentes (dans mon cas BA et Virgin atlantic). Que la correspondance entre les 2 terminaux à Londres se fait par bus et dure à peine 10 min. Que l'on ne repasse pas par la douane à Londres. Dans mon cas, malgré les 1H30 de correspondance seulement, je suis arrivé largement en avance puisque l'embarquement n'avait même pas commencé lorsque je suis arrivé devant la porte. Donc n'ayez pas de craintes ! Sinon le voyage était super, j'ai pleins de belles images en tête !
scmail
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis